[ ROOT ] Le topic pour vos questions

arnaudd dit :Bonjour 
Avec la compagnie de la rivière en jeu, j'ai deux questions :
​​​​​​- si on utilise leur service sur la rivière, un déplacement est compté entre deux clairières ou pour un seul déplacement on peut descendre toute la rivière 
​​​​​​- si on utilise le service de mercenaire, on ne peut pas déplacer avec nous les soldats loutres ? Ils restent bien dans leur clairière de début du tour de l'acheteur et ne servent que pour les règles de contrôle de clairière et en attaque d'autres soldats. 
Merci de votre aide 

Tout comme tu dis ! :)

La règle dit rivière = chemin (11.2.7.II) donc rien ne change sur le déplacement qui s'effectue toujours dune clairière adjacente à une autre.

Et effectivement on ne peut pas déplacer les guerriers loutres lorsqu'on achète leurs services (11.2.7.III)

Merci
On s’est trompé alors. On a joué les mercenaires comme les alliés du vagabond

Bonjour,
j’ai une question concernant la Marquise mécanique.

Nous sommes bien d’accord que lorsqu’elle doit se déplacer d’une clairière activée vers une clairière adjacente contenant le plus de pièces adverses. S’il n’y a que des pièces de la marquise dans les clairières concernées, elle se déplace du coup quand même en respectant l’ordre de priorité.

Ou alors ne se déplace-t-elle pas du tout depuis cette clairière?

Je pense qu’il s’agit surtout des pièces adverses! Après tu suis l’ordre de priorité de clairière indiqué sur le carton.

Ok merci. Donc lorsqu’il n’y a pas de soldat ennemi dans les clairières adjacentes, les soldats de la marquise mécanique se déplacent selon l’ordre de priorité des clairières.

Je dis ça car j’ai eu un mauvais tirage lors de ma partie solo et, du coup, je me suis fait écraser très rapidement. Je me demandais si je ne m’étais pas trompé quelque part. Mais comme je l’ai lu précédemment, le solo dépend beaucoup du tirage des cartes. Si la marquise mécanique obtient de nombreux renforts et commence à scorer très tôt dans la partie, c’est game over.

Je ne suis pas fan de la version solo fournie par Matagot, je lui préfére le bot traduit de ce site, mais, pour moi, il s’agit surtout d’apprendre à jouer ta faction. une fois comprise, tu écrases le bot. Mais ce n’est que mon avis!

pièce dit :Je ne suis pas fan de la version solo fournie par Matagot, je lui préfére le bot traduit de ce site

Pour info, en fait la version Matagot correspond au BOT V1 du 1er KS de Leder Games, depuis la communauté a amélioré le système et pour leur 2ème KS (qui sera livré en janvier 2020) Leder Games a du coup intégré le BOT V2 et ce pour les 4 factions de base ;-)

Bonjour,
J’ai une question concernant la Canopée.
Si je me déplace avec un guerrier depuis une clairière que je contrôle, vers une clairière totalement inoccupé, pourrais-je construire un nid ? Je pense que non, puisque il est précisé que la canopée ne contrôle pas les clairières vides (7.2.2), mais je ne suis pas certain, puisque une fois que je m’y déplace elle n’est plus inoccupé…
Merci !

Si si, tu peux. Ben une fois que t’y as un guerrier et que tu es le seul joueur à avoir un guerrier/bâtiment, tu contrôles bel et bien la clairière. Cette histoire de “clairière vide”, c’est juste pour dire que la règle de l’égalité ne marche pas dans les clairières vides où techniquement tous les joueurs sont “à égalité” car ils y ont tous 0 guerrier et 0 bâtiment. :wink:

Et puis si tu y as un guerrier, la clairière n’est de toute façon pas “vide”. :wink:

Merci Vespert pour ta réponse rapide et efficace ! J’avais un doute concernant ce point et maintenant c’est parfaitement clair.
Merci !

Une petite question sur la marquise mécanique.
Etape 3: Recrutement … Si la carte n’a pas de coût recommencez le jour et révélez la prochaine carte ordre.

On combat à nouveau, on déplace à nouveau et on recrute? Ou on ne fait que recruter avec la nouvelle carte?

Tu recommences complètement le Jour, donc oui tu combats, déplaces et recrutes à nouveau.

Hello!

Je viens avec une question à laquelle je ne trouve la réponse nul part à propos des mercenaires de la compagnie de la rivière :
Est-ce qu’on peut engager les mercenaires et les faire attaquer un point de vente de la compagnie de la rivière ? 

Merci d’avance !

Kim3000 dit :Hello!

Je viens avec une question à laquelle je ne trouve la réponse nul part à propos des mercenaires de la compagnie de la rivière :
Est-ce qu'on peut engager les mercenaires et les faire attaquer un point de vente de la compagnie de la rivière ? 

Merci d'avance ! 

Loi 11.2.7.III

"Durant les phases de Jour et de Crépuscule de son tour, l’acheteur traite les guerriers de la Compagnie comme les siens, pour le contrôle et le combat contre les factions autres que la Compagnie."

Du coup non tu ne peux pas attaquer la compagnie avec ses propres guerriers ;)

arkhane dit :
Kim3000 dit :Hello!

Est-ce qu'on peut engager les mercenaires et les faire attaquer un point de vente de la compagnie de la rivière ? 

Merci d'avance ! 

Loi 11.2.7.III

"Durant les phases de Jour et de Crépuscule de son tour, l’acheteur traite les guerriers de la Compagnie comme les siens, pour le contrôle et le combat contre les factions autres que la Compagnie."

Du coup non tu ne peux pas attaquer la compagnie avec ses propres guerriers ;)

J'ai loupé ce petit détail effectivement

Merci beaucoup !

Petite question concernant les jetons sympathie de l’alliance.

Est-ce que le “si possible” s’applique à un autre moment que le placement du premier jeton sympathie ? Je m’explique, hier en fin de partie j’avais 4 cartes renard dans ma pile partisan, et aucune clairière renard n’était adjacente à une clairière avec un jeton sympathie. Du coup je pouvais en mettre un ou je voulais ?

Merci !

-Nem- dit :Petite question concernant les jetons sympathie de l'alliance.

Est-ce que le "si possible" s'applique à un autre moment que le placement du premier jeton sympathie ? Je m'explique, hier en fin de partie j'avais 4 cartes renard dans ma pile partisan, et aucune clairière renard n'était adjacente à une clairière avec un jeton sympathie. Du coup je pouvais en mettre un ou je voulais ?

Merci !

Oui et non :-)
S'il n'y aucun jeton sympathie sur la carte, le premier jeton tu peux le mettre n'importe où que ce soit en réalisant 'gagner de la sympathie' (phase Aurore, loi 8.4.2) ou en réalisant 'organisation' (phase Crépuscule - Opérations Militaires, loi 8.6.1.IV),
Dès qu'il y a au moins 1 jeton sympathie sur le plateau :
- Si tu ajoutes un jeton en réalisant 'gagner de la sympathie' (phase Aurore, loi 8.4.2) il doit être adjacent à un jeton déjà présent.
- Si tu ajoutes un jeton en réalisant 'organisation' (phase Crépuscule - Opérations Militaires, loi 8.6.1.IV), il n'est pas obligatoire qu'il soit adjacent à un autre jeton.

Petites questions ou confirmations au passage,  pardon pour la redite si les questions ont déjà été posées

-Confirmation: le vagabond ne donne bien aucune carte à l’alliance quand il arrive dans une clairière sympathisante, il n’est pas guerrier. J’ai bon ?

-Qu’en est il du lézard auprès de cette même clairière sympathisante ? Il ne donne pas non plus de carte car ce n’est pas suite à un déplacement (quand ses accolytes se “téléportent”, pas quand ils se déplacent). Vous confirmez ?

-Quand un vagabond veut faire une aide à une faction alliée (donc niveau 3 d’aide, déjà au niveau max), il gagne 2 pv s’il aide à nouveau, en donnant 3 cartes et retournant 3 objets, c’est ça ?EDIT: je viens de voir sur la faq: une seule action d’aide pour 2pv avec une faction déjà alliée, donc une carte et un objet

-Suffit il d’un jeton alliance pour, lors d’un combat, inverser les résultat du dés lorsqu’on l’attaque, pas besoin de présence de guerriers verts pour justifier cette règle ?

Merci d’avance

Salut ElGrillo.

Pour la première question, c’est bien ça.

Pour la 2nde, j’ai tendance à te dire que ça dépend. Si le Culte fait une Croisade, il doit donner une carte s’il se déplace dans la clairière. Si c’est un recrutement ou une Croisade sans déplacement, non (sauf s’il attaque l’Alliance).

Sur l’aide à un allié, je pense qu’il gagne 2 point à chaque carte qu’il donne, si le jeton de relation est déjà dans la case allié.

Enfin, oui, la présence d’un jeton Sympathie suffit. Pas de restriction dans la règle.