[ ROOT ] Le topic pour vos questions

C’est ça. Laisse quand même la possibilité à l’Alliance de jouer une Embuscade au cas où :wink:

Pamplerousse dit :
Chakado dit :S'il y a juste un jeton sympathie, oui c'est bien ça. Pas besoin de lancer les dés car tu es sûr de l'enlever.

Alors j'ai plus en tête l'ordre de résolution, mais avec des effets de carte, ça ne peut pas jouer ?

Oui, l'Alliance peut jouer une carte Embuscade. Pour les autres effets de cartes, ils ne concernent que les dégâts liés au dés donc ils n'empêcheront pas le dégât additionnel lié au fait que l'Alliance est sans défense, seul l'Embuscade le pourrait.

Et pis même si ça sert à rien, ça fait toujours plaisir de lancer les dès juste pour le fun de pour voir les résultats 

Vespert dit :
Pamplerousse dit :
Chakado dit :S'il y a juste un jeton sympathie, oui c'est bien ça. Pas besoin de lancer les dés car tu es sûr de l'enlever.

Alors j'ai plus en tête l'ordre de résolution, mais avec des effets de carte, ça ne peut pas jouer ?

Oui, l'Alliance peut jouer une carte Embuscade. Pour les autres effets de cartes, ils ne concernent que les dégâts liés au dés donc ils n'empêcheront pas le dégât additionnel lié au fait que l'Alliance est sans défense, seul l'Embuscade le pourrait.

Je me souvenais d'un truc comme ça. Mais je savais plus si c'était les cartes qui précisaient que ça ne concerne que les dégats au dés ou si c'est qu'il faut appliquer l'effet des cartes avant de rajouter le +1. (Ce qui revient au meme en gros)

Merci pour la précision

Ced78 dit :Et pis même si ça sert à rien, ça fait toujours plaisir de lancer les dès juste pour le fun de pour voir les résultats 

T'es fou ? Prendre le risque de gâcher un bon résultat de dé alors qu'on a une victoire automatique ?
Ça porte malheur !!!!

Chakado dit :
Ced78 dit :Et pis même si ça sert à rien, ça fait toujours plaisir de lancer les dès juste pour le fun de pour voir les résultats 

T'es fou ? Prendre le risque de gâcher un bon résultat de dé alors qu'on a une victoire automatique ?
Ça porte malheur !!!!

Ouais mais le plaisir de dégommer l'alliance de sa clairière et prendre un point en faisant 0-0 c'est pas mal aussi !

Je ne peux pas te laisser dire ça, l’Alliance c’est mes préférés, les anarcho-syndicalistes des sous-bois !
“Notre peuple vaincra !”

ElGrillo dit :
Chakado dit :

Ça porte malheur !!!!

Ouais mais le plaisir de dégommer l'alliance de sa clairière et prendre un point en faisant 0-0 c'est pas mal aussi !

C'est clair même si comme Chakado j'aime bien l'Alliance (vive le peuple et la révolution !)

Chakado dit :

Ça porte malheur !!!!

Mais non ça porte pas malheur car c'est un jet de dés prévu :-)
C'est juste que toi tu décides de ne pas jeter les dès car la victoire est automatique et qui sait en faisant ça, en refusant de lancer les dès, peut-être tu offusques le saint patron des dés et du coup tu t'attires le malheur sur un prochain jet de dès .... ;-) XD 

Bonjour :) 

J’ai une question qui peut paraître bête mais si je pioche une carte Domination et l’ajoute à ma main en tant que joueur de la faction Canopée, et que je souhaite la jouer pour sa couleur, comment procéder ? (sachant que je joue mes cartes principalement dans le décret). 

Merci d’avance pour vos lumières ! 

Ludiquement, 

Caro

Tu la joues dans ton décret, comme n’importe quelle carte.
Plus tard, quand elle sera défaussée (en cas de crise, typiquement), elle sera mise à disposition de tous les joueurs.

Idem pour tous les autres effets qui te demandent d’utiliser une carte pour sa couleur. Si tu déplaces tes guerriers dans une clairière sympathisante, tu as le droit de donner une carte Domination à l’Alliance si sa couleur correspond. La carte Domination restera dans la pile de Partisans jusqu’à ce qu’elle en soit retirée, et à ce moment-là elle sera mise à disposition des joueurs au lieu d’être défaussée.

Bonjour,
Pour une partie avec 1 marquise et 2 vagabonds: est ce que l’on joue avec les cartes domination?
C’est ultra simple de gagner pour la marquise dans ce contexte. C’est pour ça que je me posais la question. 
Merci

oui pourquoi pas? Après c’est votre partie et vous enlevez les cartes que vous voulez

Bon alors marquise vs 2 vagabonds, oui cette config apparaît dans le livret des règles

Mais en prenant le nouveau tableau d’équilibrage, cette config est vraiment limite, a déconseiller aux débutants.

Pour le coup on est bien supposé jouer avec les cartes domination à partir de 3 joueurs.

Apres a 2 vagabonds, y’a quand même moyen de bien embêter la marquise en snipant ces recruteurs a coup d’arbalète, et en devenant hostile de marquer plein de points.

Merci pour vos retours. 
cependant, tu es quand même limité si tu n’arrives pas à avoir rapidement l’arbalète ou les marteaux. Une carte domination pour la marquise au début de la partie (dès les 10 points) et c’est la gagne assurée, sachant qu’elle contrôle des le début de la partie toutes les clairières moins une. 
bref, frustrant pour les vagabonds mais ça fait parti du jeu ! Et avoir envie d’y retourner !

Sh4s0w dit :Merci pour vos retours. 
cependant, tu es quand même limité si tu n’arrives pas à avoir rapidement l’arbalète ou les marteaux. Une carte domination pour la marquise au début de la partie (dès les 10 points) et c’est la gagne assurée, sachant qu’elle contrôle des le début de la partie toutes les clairières moins une. 
bref, frustrant pour les vagabonds mais ça fait parti du jeu ! Et avoir envie d’y retourner ! 

Moi je crois que la bonne réponse vient d'être donnée: ce n'est pas une bonne configuration! À 3 joueurs la valeur doit être de 18+, or ce n'est pas le cas avec cette config. Je te conseillerai donc une autre config, ou alors d'utiliser un Bot. 
​​​​​​

Oui, aussi, en considérant le tableau plus haut. Même si on est pas loin de la vérité ! 17 pour 18 mini.
Je ne crois pas l’avoir vu dans les règles donc je vais me l’imprimer pour nor prochaines parties. En tout cas, je n’avais pas eu l’occasion de jouer à plus de deux jusqu’à présent à ce jeu. Et je dois dire qu’à trois, ça commence à être exquis! Encore une partie ce soir : marquise, vagabond, lézards. La marquise a encore frappée par domination! La fougue du brigand vagabond aurait pu tout stopper mais il a voulu faire plus qu’il ne devait (!!) : déplacement des guerriers de la marquise vers le donjon (étant allié), coup de torche pour supprimer tous les pions, retour sur une clairière lapin (lieu de la domination), attaque et…mauvais lancé de des (0-0). 
la marquise démarre alors son tour victorieuse malgré le fait qu’il ne lui reste plus beaucoup de jetons sur le plateau !

Bonjour,

dans votre reponse « ou alors d’utiliser un bot », je comprend qu il est possible de jouer avec une autre faction que la marquise en mode mécanique (les rebelles mécaniques, la canopécanique…etc)
si quelqu un peu éclaircir ma lanterne ?
merci

Il existe des bots fanmade : les better bots.
l’éditeur les a repris et adapté en une extension : Clockwork

La communauté francophone de Root les ont traduits.
Tout est ici : 
 AUTOMATES (BOTS) – Google Drive