[ ROOT ] Le topic pour vos questions

Salut à tous,
Alors c’est mon premier post ici car je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question bête dans les 17 pages de forum :slight_smile:
​​​​​​
Concernant l​​​​​’Alliance :
Lorsqu’un joueur provoque l’indignation par un des deux moyens de la provoquer, mais qu’il n’a plus aucune carte dans sa main, il n’en donne donc aucune ?

Le joueur montre sa main pour prouver sa bonne foi et l’alliance pioche une carte de la réserve.

Ced78 dit :Hello,

Deux petites questions/confirmations :

1/ Sur le bot Eyrie (extension clockwork) : lors de l'étape "mouvement" ou lors de l'étape "combat", s'il y a 2 cartes dans une colonne (par exemple 2 oiseaux) l'action n'est bien faite qu'une fois pour la colonne en question (on ne fait pas l'action 2 fois parce qu'il y a 2 cartes dans la colonne) - n'est-ce pas ?

3/ Sur la carte lac (extension underworld) : la carte dépensée pour enlever le marqueur "chemin fermé" peut-être de n'importe quelle couleur (pas besoin d'être de la couleur d'une clairière connecté au marqueur enlevé) - n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour les confirmations :-)

Ced78

Je réponds à mes propres questions (source BGG) 
1/ Oui.
2/ Oui.

Attention Ced78 si tu utilises la version physique de clockwork il y a eu un errata pour la résolution du decret du bot de la canopée sur BGG

Errata inclus dans la version française ici

Bonjour,
Il y a une règle sur les dynasties de la canopée qui me semble floue. la 7.4.3 :

“Un nouveau perchoir. Si vous n’avez aucun perchoir en jeu, placez 1 perchoir et 3 guerriers dans la clairière contenant le moins de guerriers et dans laquelle ces pièces peuvent être placées.”

j’ai 3 questions, la première : est-ce qu’on parle des guerriers adverses, de nos guerriers ou de tous les guerriers ?
et la deuxième : Est-ce que les clairières avec 0 guerriers sont prisent en compte ?
et enfin : En cas d’égalité au niveau de ces conditions on choisit celle que l’on veut parmi les égalités ?

Merci d’avance pour vos réponses, et merci pour tout ce topic !

1. Le moins de “tous les guerriers”, l’idée est de se refaire un peu, donc de viser en priorité une clairière vide.
    2. Oui, bien sûr.
    3. Oui tu choisis.
    laugh
  1. Il s’agit de n’importe quels guerriers.
    2) Oui
    3) Oui
arkhane dit :Attention Ced78 si tu utilises la version physique de clockwork il y a eu un errata pour la résolution du decret du bot de la canopée sur BGG

Errata inclus dans la version française ici

salut Arkhane,

Oui j'étais au courant ;-) mais merci de l'avoir indiqué au cas où :-)

D'ailleurs ça me fait penser que je mettre tes infos dans un autre fil (celui sur le KS) :-)

Merci beaucoup pour vos réponses rapide !

Hello !
Question pour les révoltes de l’alliance.

Est-ce que le Vagabond subit un quelconque dommage même si on ne retire pas son pion?

Il doit endommager trois de ses objets. C’est une règle qui a été rajoutée récemment en VO.

La nouvelle règle est ici ;)

J’ai crée une faction, tésté avec des amis et c’est pas trop mal, ou est ce que je peux la poster pour echanger dessus ?

Le Roi du Rail dit :J'ai crée une faction, tésté avec des amis et c'est pas trop mal, ou est ce que je peux la poster pour echanger dessus ?

sur le groupe facebook, le plus gros de la communauté francophone se retrouve là bas, on a l'habitude d'échanger sur les fan factions, on en a conçu pas mal nous mêmes ;)

Et sinon y'a le discord ROOT FR, si ta faction tient la route, elle sera probablement portée sur TTS pour que les gens puissent la tester

Il n’y avait pas un site qui répertorie tous ces doc? C’est celui où il y a la trad des boots et des extensions. Je n’ai plus le lien, mais il doit facilement être trouvable! 

Je l’ai même retrouvé:
Trad Better Bot Project - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Tout est sur le google drive de la communauté facebook :
https://drive.google.com/drive/folders/1Pfqmc2Nw9WIUtuxXU-cpv1vSsp6zRCdF

Bonjour à tous, premier post sur le forum et je n’ai pas trouvé de réponse dans le premier post qui regroupe les questions déjà posées.
Lorsqu’une faction provoque l’indignation mais n’a pas de cartes à donner à l’Alliance elle montre sa main puis les règles précisent que l’Alliance PREND une carte de la pioche, contrairement à toutes les autres actions de pioche qui précisent de PIOCHER.
Ma question est donc la suivante, choisit-on la carte que l’on prend dans la pioche ? Ne serait-ce que pour sa couleur ça me semble d’une importance stratégique capitale.
Merci d’avance pour la réponse et bon jeu à tous !

Non, elle pioche simplement la première carte.

Merci beaucoup !