[ ROOT ] Le topic pour vos questions

Oui, tu la places pour sa couleur. Si tu défausses ton décret, elle deviendra dispo pour les autres joueurs.

Bonjour a tous, je découvre Root et ses bot, j’adore mais je ne maîtrise pas certaines règles.
1/
la canopée cinétique n’entre elle en crise qu’à la seule condition qu’elle ne puisse pas poser de perchoir ou bien si elle plante quelque partie de son décret?
2/
Sur le premier tour, je pioche un renard, je DOIS  recruter un guerrier sur une clairière renard avec un perchoir… Je n’en ai aucune. Je recrute ailleurs ? Ou je ne recrute pas?
Si on suit le principe de la marquise automatique, je vais recruter selon les ordres de priorité, donc sur ma clairière de base…
​​​​​​​Merci de votre bienveillante assistance.

Double post 

Double post

Tomsawier dit :Bonjour a tous, je découvre Root et ses bot, j'adore mais je ne maîtrise pas certaines règles.
1/
la canopée cinétique n'entre elle en crise qu'à la seule condition qu'elle ne puisse pas poser de perchoir ou bien si elle plante quelque partie de son décret?
2/
Sur le premier tour, je pioche un renard, je DOIS  recruter un guerrier sur une clairière renard avec un perchoir... Je n'en ai aucune. Je recrute ailleurs ? Ou je ne recrute pas?
Si on suit le principe de la marquise automatique, je vais recruter selon les ordres de priorité, donc sur ma clairière de base...
​​​​​​​Merci de votre bienveillante assistance.

Hello !

1) Elle n'entre en crise que si elle ne peut pas poser de nouveau perchoir lors d'un tour.

2) S'il n'y a aucune clairière Renard, la Canopée ne recrutera rien pour le coup et poursuivra avec les autres types de clairière.

Petite question cependant : est-ce que tu joues avec les Bot comme ils sont présentés dans l'extension ou est-ce que tu les as mis à jour en suivant la procédure du créateur du mode solo sur BGG ?

Waouh! Rapide efficace et précis j’adore!
J’ai récupéré une première version (avec les cartes corrigées), mais j’ai la marquise mécanique v1, du coup je joue avec les automates en ligne sur tablette.
J’ai fait les versions “automates clockworth”.
j’ai jeté un œil aux “directions cut”, mais je n’ai pas saisi les différences.
ok! J’ai été voir ton lien merci beaucoup!

Je reviens vers vous pour une nouvelle question :grin:, en jouant face. Al’alliance automatisée, je ne suis pas certains de la manière de marquer les points… En effet je suppose que je le s marqués en plaçant la sympathie, mais ce n’est pas très clair.

L’Alliance automatisée va effectivement marquer des points en plaçant ses jetons Sympathie comme le ferait un joueur. Elle marquera aussi des points en craftant des objets et en détruisant des bâtiments via ses révoltes

Merci

Bonjour a tous les experts.
j’ai une question par rapport aux parties contre les robots. Les lesard ont totalement bloqué toute action de la canopée automatique, en effet un jardin empêche toutes les actions de celle ci (pas de contrôle de clairière, donc pas de déplacement donc crise sur crise.
Un tel blocage as t’il été étudié et corrigé ?

Bonjour
Je n’ai pas su trouver la réponse pour le duché souterrain : lorsqu’on « crise » par la perte d’un bâtiment et que l’on enlève donc un ministre, ce dernier revient dans la pile des ministres non-ralliés. Si cela arrive par trois fois pour chaque type de ministre (écuyer, nobles, etc), et que l’on n’a donc plus de couronnes pour marquer les points : peut-on quand même rallier un ministre (sans marquer les points) ?

Edit : Auto-réponse : NON, plus de couronnes, plus de ministres dans cette catégorie !
La construction de cartes pour faire des actions pendant les phases aurore/jour/crépuscule me semble donc importante pour cette faction !

Bonjour,
Une question sur la Canopé : il est possible de ne pas avoir de carte dans un décret (surtout en début de partie) sommes-nous bien d’accord si je dis qu’il n’y a donc rien à résoudre.

Je ne vois pas comment, la canopée commence avec un décret non vide :thinking:. Tu as des exemples précis ?

Tu es obligé de choisir minimum un décret par tour. Et comme tu as déjà deux vizirs dans deux décrets différents ; a la phase jour, tu as forcément 2 (ou 4) décrets activés et donc minimum 3 actions dans minimum deux décrets. Les autres décrets ne sont donc pas activés si aucune carte n’est présente.

Ah je comprends mieux la question qui était mal posée. Un décret comporte quatre colonnes qui peuvent être vides ou non. Un décret n’est jamais vide.
En ce qui concerne les colonnes vides des décrets en effet s’il n’y a rien à résoudre, il n’y a rien à résoudre.

Désolé pour la question mal posée et merci pour la (les) réponse(s)