Bonjour,
Question concernant les robots en général et la marquise mécanique v2 en particulier:
Est ce qu’ils marquent des PV pour chaque ennemis, bâtiments, jetons détruits comme c’est le cas pour les factions joueurs?
BZZZZ BZZZ dit :Bonjour,
Question concernant les robots en général et la marquise mécanique v2 en particulier:
Est ce qu'ils marquent des PV pour chaque ennemis, bâtiments, jetons détruits comme c'est le cas pour les factions joueurs?
Même règle que pour les factions sauf pour la construction d'objet (1 seul point de mémoire quelque soit la carte) - attention il n'y a pas de points quand tu supprimes un ennemi ;-)
Bonjour,
J’espère que la question n’a pas déjà été posée.
Si un bâtiment (par exemple atelier forge) est seul (sans soldats chats) sur une clairière, considère-t-on que les chats dominent cette clairière ?
Et le bâtiment permet-il quand même d’acheter des objets ?
En d’autres termes, que permet un bâtiment sans soldat ?
Par avance merci !
Oui qu’un bâtiment soit seul (sans soldats d’autres factions) ou pas ne change rien. C’est le nombre de pièces total (bâtiments et/ou soldats) qui détermine la domination.
Oui on peut crafter, et cela même si on ne domine pas.
Le bâtiment a la même fonction qu’il y ait un soldat ou pas, domination ou pas.
Ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Peut-être quelqu’un me corrigera.
Merci beaucoup Ababakar pour la réponse rapide
Je confirme, pour le contrôle ce sont les bâtiments et guerriers qui comptent, c’est écrit très clairement dans les règles :
“Le contrôle d’une clairière est accordé au joueur qui y a le plus grand nombre de guerriers et de bâtiments. (Jetons et pions ne sont pas pris en compte.) En cas d’égalité dans une clairière, personne ne la contrôle.”
De toute facon le consensus c’est que la marquise V1 est pétée quelque soit la config.
Mais même avec la V2, c’est normal que ca ne marche pas, vu que la seule config à 2 joueurs qui fonctionne avec les factions de la boite de base FR c’est oiseau vs chats.
Que tu remplace la marquise par la marquise mécanique V1 ou V2 ne change rien à ce postulat.
Si tu veux jouer l’alliance en solo va falloir mettre au moins 2 bots en face pour atteindre le poids minimum requis pour une partie viable (a noter qu’un bot compte comme un joueur hein) :
Si tu veux jouer les bots, marquise V2 ou l’un des 3 autres de la boite Monde souterrain, mais que tu n’as pas cette extension, les PDF PnP FR sont dispos ici ou encore ici via une app
Double post
Salut à tous merci pour vos retours. Juste pour confirmation, lorsque la marquise du chat veut fabriquer une carte elle doit avoir les ateliers de construit correspondant à la carte qu’elle veut fabriquer. Par exemple une carte demande 3 lapins, là marquise doit bien avoir 3 ateliers dans chaque clairière lapin pour construire. Elle ne peut pas le faire si elle n’a qu’un atelier à lapin et sur les deux autres clairières lapin un recruteur ou une scierie.
C’est bien les ateliers qui servent à la fabrication des cartes. Mais pour être plus précis elle doit utiliser un total de trois ateliers qui sont dans des clairières lapins. Par exemple si dans une clairière lapin elle a deux ateliers et dans une autre clairière lapin un atelier, ça marche aussi. Pas besoin d’avoir à occuper chaque/toutes les clairières lapin pour faire ça
Autre question, quand je joue la canopée lorsque je met une carte oiseau dans déplacement, parfois je ne peux pas me rendre dans la clairière que je souhaite, mon choix est contraint à d’autres clairières. Connaîtriez vous les raisons de cette contrainte ? (Différence de façon de jouer entre steam, ou aucune contrainte est oubliée et le plateau reel)
Aussi, avec l’alliance de la forêt on ne peut pas toujours poser des jetons dans une clairière adjacente. Qu’est-ce qui pourrait en plus conditionner la pose ?
merci =)
Autre question, quand je joue la canopée lorsque je met une carte oiseau dans déplacement, parfois je ne peux pas me rendre dans la clairière que je souhaite, mon choix est contraint à d’autres clairières. Connaîtriez vous les raisons de cette contrainte ? (Différence de façon de jouer entre steam, ou aucune contrainte est oubliée et le plateau reel)
Aussi, avec l’alliance de la forêt on ne peut pas toujours poser des jetons dans une clairière adjacente. Qu’est-ce qui pourrait en plus conditionner la pose ?
merci =)
Les raisons de cette contrainte sont sans doute des raisons de contrôle de clairière. La règle générale qui s’applique pour tous les déplacements, en plus des contraintes liées aux cartes du décret pour la Canopée, c’est qu’il faut contrôler soit la clairière de départ soit la clairière d’arrivée. C’est la raison la plus évidente qui empêche le déplacement.
Pour l’Alliance, il faut dépenser des cartes Partisans en plus ou moins grand nombre selon le jeton posé et le nombre de soldats ennemis dans la clairière visée.
Super Merci !
Autre question, avec l’alliance de la forêt je n’arrive pas à connaître les conditions pour :
-Poser de la sympathie (Si j’ai bien compris c’est adjacent à une autre clairière occupée par un jeton sympathie) mais qu’en est-il du nombre et du type de carte à défaussé et à quel moment ?
-Concernant les révoltes. Quelles conditions ? Nombre de carte, de bases ?
-Concernant la transformation de guerriers en jetons sympathie, l’option n’est pas toujours dispo. Quelles sont les conditions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je vous pose toutes ces question car les réponses ne sont pas apportés clairement. En même temps le jeu est très touffue.
Juliano dit :Autre question, avec l'alliance de la forêt je n'arrive pas à connaître les conditions pour :C'est indiqué sur le plateau personnel. Il faut défausser X partisans du type de clairière visé, X = 1 pour les 3 premiers jetons, 2 pour les 3 suivants etc. (Regarde au-dessus des jetons sympathie sur la photo)
-Poser de la sympathie (Si j'ai bien compris c'est adjacent à une autre clairière occupée par un jeton sympathie) mais qu'en est-il du nombre et du type de carte à défaussé et à quel moment ?
Il faut une clairière qui a déjà de la sympathie sur elle, et dépenser 2 partisans de la couleur de la clairière en question. Une révolte place une base sur la clairière révoltée, il faut donc avoir la base correspondante disponible en réserve (il ne faut pas qu'elle soit déjà placée ailleurs sur le plateau).
L'Alliance ne peut avoir qu'une base de chaque couleur.
-Concernant la transformation de guerriers en jetons sympathie, l'option n'est pas toujours dispo. Quelles sont les conditions ?Transformer un guerrier en sympathie est une action militaire qui se fait lors de la phase crépuscule. Pour pouvoir être effectuée, une action militaire demande des officiers en réserve. Aussi, il faut que le guerrier transformé soit sur une clairière sans sympathie, évidemment.
Par exemple, si tu as deux officiers dans ta réserve, tu peux faire : action 1, déplacer le guerrier. Action 2, le transformer en sympathie.
Je vous remercie pour vos réponses. Je vous pose toutes ces question car les réponses ne sont pas apportés clairement. En même temps le jeu est très touffue.
Les réponses sont apportées assez clairement dans la Loi de Root en principe, je t'enjoins à visiter ce site :
http://loideroot.free.fr/#_section8
Chakado dit :Juliano dit :Autre question, avec l'alliance de la forêt je n'arrive pas à connaître les conditions pour :C'est indiqué sur le plateau personnel. Il faut défausser X partisans du type de clairière visé, X = 1 pour les 3 premiers jetons, 2 pour les 3 suivants etc. (Regarde au-dessus des jetons sympathie sur la photo)
-Poser de la sympathie (Si j'ai bien compris c'est adjacent à une autre clairière occupée par un jeton sympathie) mais qu'en est-il du nombre et du type de carte à défaussé et à quel moment ?Il faut une clairière qui a déjà de la sympathie sur elle, et dépenser 2 partisans de la couleur de la clairière en question. Une révolte place une base sur la clairière révoltée, il faut donc avoir la base correspondante disponible en réserve (il ne faut pas qu'elle soit déjà placée ailleurs sur le plateau).
L'Alliance ne peut avoir qu'une base de chaque couleur.
-Concernant la transformation de guerriers en jetons sympathie, l'option n'est pas toujours dispo. Quelles sont les conditions ?Transformer un guerrier en sympathie est une action militaire qui se fait lors de la phase crépuscule. Pour pouvoir être effectuée, une action militaire demande des officiers en réserve. Aussi, il faut que le guerrier transformé soit sur une clairière sans sympathie, évidemment.
Par exemple, si tu as deux officiers dans ta réserve, tu peux faire : action 1, déplacer le guerrier. Action 2, le transformer en sympathie.Je vous remercie pour vos réponses. Je vous pose toutes ces question car les réponses ne sont pas apportés clairement. En même temps le jeu est très touffue.Les réponses sont apportées assez clairement dans la Loi de Root en principe, je t'enjoins à visiter ce site :
http://loideroot.free.fr/#_section8
Merci pour les retours, c'est vrais que dans la version steam c'est bien plus simplifié et du coup on a pas forcément les conditions et le suivi. Par contre on ne peut pas remplacer un guerrier par une sympathie dans un hôtel de campagne. Ce n'est pas indiqué dans les règles et je n'ai pas pu le faire. Alors que j'ai un guerrier mais aucune sympathie à cet endroit.
On ne peut rien placer dans la clairière du chateau de la Marquise mais on peut y déplacer des soldats.
OK super
Bonjour,
Est ce que dans la Dynastie de la Canopée je peux poser une carte domination dans le décret ?
Merci