Root sur steam: guide de jeu

File on MEGA

Et hop, il vous suffit de copier/coller le lien dans le moteur de recherche, puis de télécharger le fichier (ingénieux non?).

Dites-moi si ça marche :stuck_out_tongue:

Cela fonctionne de mon côté !

J’en profite pour te féliciter pour ce guide et tes efforts de partage, Pivert. Tes analyses sont solides, complètes, ingénieuses et, cerise sur le gâteau, modestes. Bravo, vraiment !

Juste deux petites suggestions sur la forme : à ta place, je mettrais la mise en page du texte en “justifié” plutôt que centré à gauche, cela ferait plus propre. Je daterais également à la fin pour l’information du lecteur, en modifiant la date quand tu modifies le document (par exemple : “Mis à jour le 15 avril 2021”).

Ah merci beaucoup pour les compliments et les conseils, je vais essayer de faire ça!

J’ai commencé la rédaction du guide relatif à l’extension “riverfolk” dans un nouveau sujet, je vous invite à y jeter un oeil :wink:

Merci pour ce guide stratégique hautement intéressant !

Je suis un nouveau joueur et je n’ai fait que quelques parties contre l’IA mais la lecture de ces lignes m’a donné envie d’aller me confronter à d’autres joueurs.

J’avoue que j’ai un encore peu du mal avec l’interface Steam que je ne trouve pas très lisible, il faut toujours aller cliquer à droite à gauche pour avoir les infos. Mais c’est une question d’habitude surement. Juste une petite question, quel est le temps moyen d’une partie en ligne sur steam ?

Bonne question, je dirais qu’une partie dure entre 30 et 40 minutes en moyenne, ce qui est relativement long, les joueurs sur steam jouant parfois très lentement.

Plus tu joueras avec des joueurs confirmés plus les parties deviendront courtes car ils anticiperont ce qu’ils feront pendant le tour des autres joueurs.

Par exemple, lorsque je joue la canopée ou le vagabond, mes tours durent parfois 10 secondes dans la mesure où je sais exactement ce que je vais faire et que je suis désormais familier avec l’interface de steam. 

Malheureusement la plupart des joueurs attendent leur tour de jeu avant de prendre des informations sur les factions adverses, ce qui est assez pénible je le reconnais.

Bonjour,

j’ai imprimé votre guide mais certaines pages sentent la noix de buscade, est-ce normal ?

Bien cordialement

Merci pour ton guide, Sun Tzu (孫子) ! C’est vrai qu’il en faut de l’intellect pour se plonger attentivement dans les méandres de l’esprit tourmenté de l’ami oiseau, mais ça vaut le coup ! Peu sont capables d’analyser et de disséquer un jeu avec autant de persévérance.

Inutile, je suis insensible à la flatterie :wink:

Regarde plutôt mon guide sur les loutres dans l’autre sujet! (et corrige mes fautes au passage stp…)

Merci Pivert pour ce guide.
Pourrais tu nous dire comment mettre les combats en mode rapide ? Je ne trouve pas l’option dans les paramètres… 
Merci à toi !

Salut!

Sur la page d’accueil du jeu, en haut à droite, tu as une icône “réglages”.

Ensuite tu vas dans “jeu” et tu coches la case “combat rapide”.

Super !
Je n’avais pas pensé à la page d’accueil. 
Une fois le jeu lancé, c’est impossible. 
Ça tourne bien plus vite que Blood Rage sur la même plate-forme !

Salut ! 

Je n’ai pas encore tout lu ce que tu as écrit sur chaque faction, mais je vais essayer de voir si je suis d’accord avec toi sur tout :p 
Car j’ai quand même pas mal de parties sur steam, et on s’est déjà croisé sur certains matchs et je sais que tu es un bon joueur ;) 

Sachant cela, est ce que ça t’interesserait de nous rejoindre sur ce groupe ?  Redirecting...

Nous faisons un tournoi mensuel avec des joueurs francophones, 32 participants, un match par semaine avec système de quart de finale/repêchage/demi finale/finale. 
Ca serait avec plaisir de rajouter un bon joueur dans notre tournoi. 

Au plaisir ! 

(et je m’en vais de ce pas finir ma lecture ^^)

Bapgo

Salut!

Merci beaucoup pour ta proposition, je n’ai malheureusement pas facebook mais je peux toujours créer un compte ou piquer celui de ma copine :wink:

Concernant le guide il a plutôt pour finalité de donner des idées à expérimenter aux joueurs, n’appliquez surtout pas à la lettre ce que je décris, il n’y a pas de “bonne réponse” (et heureusement, c’est ce qui fait le charme du jeu!).

Merci encore, c’est cool d’avoir des retours, je vais essayer de vous rejoindre.

J’ai fait une demande avec le compte de ma copine, c’est Lali la le nom (oui, elle est étrange…).

J’adore cette lecture :slight_smile:
Cela se lit très facilement et quel plaisir de ne pas voir de fautes d’orthographe !!

Merci !

Wouaw ! Je viens de commencer sur Root (Steam) et c’est un réel privilège de profiter de ce bel effort d’explications exhaustive sur le jeu! Un grand merci Piver94! J’ose espérer que vous allez continuer :slight_smile:

Je me permets de faire remonter mon 1er guide de jeu pour ceux qui voudraient le copier avant extinction des feux.

Vous pourrez l’offrir à Noël si vous voulez faire des économies…

ça m’en fait de la lecture avant que tric trac ferme… faut que je trouve le courage. (-_-')

Allez je m’y met !

Le guide concernant comment jouer l’alliance m’intéresse plus particulièrement. J’ai joué deux trois parties avec chaque faction, et c’est la seule concernant laquelle ma première prise en main fut brumeuse (même si par la suite j’ai décelé en elle un potentiel explosif)

Je pense que tu peux copier les guides sur une page word, tu pourras lire tranquillement à ton rythme comme ça.

Si vous voulez nous rejoindre sur un discord sans prétention et en petit commité envoyez-moi un message en privé, je vous donnerais le lien.