Root - un jeu asymétrique

Et pour ceux qui seraient passé à côté de la news, ce sera pour le 28 juin :

https://www.trictrac.net/actus/root-il-arrive-en-francais-le-28-juin

je compte les jours madame la marquiseblush

frenchfever17 dit :je compte les jours madame la marquiseblush

est ce que c'est le 28 juin maintenant?

TheThinWhiteDuke dit :
frenchfever17 dit :je compte les jours madame la marquiseblush

est ce que c'est le 28 juin maintenant?

Presque !

Remarque comme l'année n'est pas précisée, on a peut-être 1, 2, voire 18 années de retard en fait...

mauvaise nouvelle, le convoi avec les boites de jeu en VF auraient été attaquées par la Marquise

on attends un sauvetage par AIR  oiseaux et parachutage de vagabonds

Ola, je me demandais, y’a combien de meeple pour chaque clan ? Que j’ai un ordre d’idée pour de l’impression 3D de figouz.

25 chats
20 oiseaux
10 souris
2 vagabonds (un blanc, un noir)
25 lézards
15 loutres

attention pour les figurines de clan, vu la taille des meeples , des figurines modélisés 3D tu vas avoir un soucis, ce sont leurs tailles à moins que tu fasses sortir ça en les rétrécissant au lavage et sortie en résine

Vu sur les sites de modélisations 3D , difficile…

Et les meeples de ROOt avec leurs gros yeux trop mignons participent quand même grandement au charme du jeu!

ils sont très sympa ces MEEPLES :slight_smile:

si j’ai bien compris MATAGOT à commandé beaucoup beaucoup de boites qui arrivent par bateau

espérons que ceux qui ont précommandé assez tôt auront leurs boites…

@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu’il en reste le dimanche ?)

j’ai du poser la question par ailleurs, mais root a t’il un réel intérêt à deux joueurs ?

2 joueurs je dirais non
2 joueurs avec automa, oui ça devient intéressant
Après le jeu prend vraiment un intérêt supplémentaire avec les interactions entre les différents peuples
je le préfère largement à 4

Root à été élu “Meilleur jeu Expert 2018” par les consommateurs. Si avec ça, tu ne l’achètes pas…

Clairement, pour moi c’est un jeu que je prends essentiellement dans le but d’y jouer à 3 ou plus. Ca n’a pas trop de sens d’y jouer a moins. Faut se sociabiliser, sortir, se faire des potes, s’ouvrir aux autres plutôt que de rester en pantoufles avec sa moitié ^^

Tu as vu l icône de lordsavoy ?

RadiusG dit :Clairement, pour moi c'est un jeu que je prends essentiellement dans le but d'y jouer à 3 ou plus. Ca n'a pas trop de sens d'y jouer a moins. Faut se sociabiliser, sortir, se faire des potes, s'ouvrir aux autres plutôt que de rester en pantoufles avec sa moitié ^^

J ai possibilité de ramener la belle sœur lol et sa nana 

SirHeimdall dit :@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu'il en reste le dimanche ?) 

Je me permets de relancer la question car un achat à PEL en cas de disponibilité à la vente sur place m intéresse également.

Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l’acheter pour jouer avec ma fille mais d’apres ce que vous dites c’est un jeu expert ?

Ma fille à 7 ans et joue a Carcassone (avec extensions), King Domino ou Splendor. Certains de ces jeux sont indiqués pour 10 ans. Mais d’apres ce que je comprends le jeu sera beaucoup trop difficile pour elle ?

Autre inquiétude : d’apres son score sur BGG, le jeu est meilleurs pour 4 alors que je joue le plus souvent à 2 ou 3…

Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

Niveau complexité, vraiment je pense que 7 ans c’est trop juste. Les règles, si elles sont simples une fois assimilées, elles n’en sont pas moins denses.

tu peux te faire une idée sur cette série de vidéo (il y a quelques erreurs de règles, mais dans l’ensemble ça donne un très bon aperçu) : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE