Root - un jeu asymétrique

alexgodlex dit :Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l'acheter pour jouer avec ma fille mais d'apres ce que vous dites c'est un jeu expert ?

Ma fille à 7 ans et joue a Carcassone (avec extensions), King Domino ou Splendor. Certains de ces jeux sont indiqués pour 10 ans. Mais d'apres ce que je comprends le jeu sera beaucoup trop difficile pour elle ?

Autre inquiétude : d'apres son score sur BGG, le jeu est meilleurs pour 4 alors que je joue le plus souvent à 2 ou 3...

jamais joué, j'ai téléchargé les règles du jeu sur le site Matagot, ça semble complexe, mais apparemment en apparence.

Mais je dois t'avouer que j'ai 45 ans et j'ai pas compris grand chose aux règles du jeu
j'attends de visualiser tout ça fin juin

YoshiFR dit :2 joueurs je dirais non
2 joueurs avec automa, oui ça devient intéressant
Après le jeu prend vraiment un intérêt supplémentaire avec les interactions entre les différents peuples
je le préfère largement à 4

Est-ce que cela veut dire que la promesse d’y jouer en solo n’a aucun intérêt ?

alexgodlex dit :Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l'acheter pour jouer avec ma fille mais d'apres ce que vous dites c'est un jeu expert ?

Ma fille à 7 ans et joue a Carcassone (avec extensions), King Domino ou Splendor. Certains de ces jeux sont indiqués pour 10 ans. Mais d'apres ce que je comprends le jeu sera beaucoup trop difficile pour elle ?

Je joue aussi avec un petit de 7 ans, et je ne regarde plus les âges sur les boîtes.  Je te conseille pour évaluer la difficulté de regarder la note difficulty / weight sur bgg :
splendor , carca et kingdomino (1.5 a 2 sur 4 = jeux familiaux ) sont beaucoup plus faciles d'accès que root (>3 sur 4 = jeux de connaisseurs ). Dans la même veine tu as TAKENOKO, 8 MINUTES EMPIRE, MINT WORKS, BATISSEURS 

Avec mon mon fils on trouve notre bonheur entre 2 et 2.5 (familial +) : CLANK, SMALLWORLD, WINGSPAN, EVOLUTION, SOLENIA

Ps : désolé pour le HS

10 ans pour root, ça semble très chaud quand même.
C’est un jeu qui a beaucoup de règles, et pour bien jouer, il faut comprendre comment fonctionne chaque peuple. C’est un jeu ou la baston est très importante, et, franchement, je ne donnerai pas ça à un enfant.

nayru dit :Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

Niveau complexité, vraiment je pense que 7 ans c'est trop juste. Les règles, si elles sont simples une fois assimilées, elles n'en sont pas moins denses.

tu peux te faire une idée sur cette série de vidéo (il y a quelques erreurs de règles, mais dans l'ensemble ça donne un très bon aperçu) : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE

comme quoi les erreurs de regle ? je me rends pas bien compte. tu peux détailler stp ?merci

meliamne dit :
nayru dit :Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

Niveau complexité, vraiment je pense que 7 ans c'est trop juste. Les règles, si elles sont simples une fois assimilées, elles n'en sont pas moins denses.

tu peux te faire une idée sur cette série de vidéo (il y a quelques erreurs de règles, mais dans l'ensemble ça donne un très bon aperçu) : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE

comme quoi les erreurs de regle ? je me rends pas bien compte. tu peux détailler stp ?merci

À 9.30 dans la première vidéo  : il n'y a pas d'ordre de tour prédéfini.
le premier commentaire de la vidéo youtube corrige cette erreur.
​​

JudasNanas dit :
SirHeimdall dit :@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu'il en reste le dimanche ?) 

Je me permets de relancer la question car un achat à PEL en cas de disponibilité à la vente sur place m intéresse également.

Bonjour,
Nous aurons très peu d'exemplaires, donc un peu de patience pour le récupérer juste après dans votre boutique préférée !

j ai craqué et commandé Root bien qu il risque de ne jamais sortir tant il faut 4 motivés reguliers et que l on a deja tant de jeux non joués ou trop peu joués. mais il est si beau :slight_smile:

driepick dit :j ai craqué et commandé Root bien qu il risque de ne jamais sortir tant il faut 4 motivés reguliers et que l on a deja tant de jeux non joués ou trop peu joués. mais il est si beau :)

pareil mais ça va motiver pour trouver des joueurs

Sortie à nouveau repoussée vers mi-Juillet ? Le compteur du site matagot a été mis à jour :grinning::confounded:
La technique d ouverture de précommande en masse puis de la sortie mainte fois repoussée devient quasi systematique chez tous les éditeurs. Belle stratégie commerciale :+1:t4:

C’est quoi cette histoire, c’est une blague non ?
On a une explication ?.. c’est pas très sérieux tout ça pour une traduction et un peu de thermoformage…

C’est étonnant, ils ont envoyé la semaine dernière une boîte à ma boutique pour l’exposer. Je suppose que c’est le cas d’autres boutiques…

Babadub15 dit :C'est quoi cette histoire, c'est une blague non ?
On a une explication ?... c'est pas très sérieux tout ça pour une traduction et un peu de thermoformage...

Pour moi c'est simple : ce sera soit Underwater cities, soit Root. Tout dépendra de qui sortira en premier. Celui qui repoussera le  plus les délais... aura perdu. Car je prendrai pas les deux (mon porte-feuille ne serait pas d'accord). J'ai fait comme ça avec Teotihuacan et Wingspan... et ce sont les piafs qui ont gagné. Et j'en suis fort satisfait en plus de ces oiseaux... 

Ca fait 15 jours de délai supplémentaire. Est-ce bien grave ?

shakaysloupe dit :Ca fait 15 jours de délai supplémentaire. Est-ce bien grave ?

C'est le premier report ? 

Pour moi, c'est pas grave du tout... simplement s' il était sorti comme annoncé, je l'aurais déjà pris et ne le mettrait plus en concurrence avec un autre. Voilà... je me prévois un petit budget pour un jeu précis : Si ce jeu ne sort pas comme c'était prévu, le budget glisse vers autres chose qui me tente beaucoup aussi. Pas d'affect là dedans, mais de la simple gestion de mes petites économies... 

Le Zeptien dit :
Babadub15 dit :C'est quoi cette histoire, c'est une blague non ?
On a une explication ?... c'est pas très sérieux tout ça pour une traduction et un peu de thermoformage...

Pour moi c'est simple : ce sera soit Underwater cities, soit Root. Tout dépendra de qui sortira en premier. Celui qui repoussera le  plus les délais... aura perdu. Car je prendrai pas les deux (mon porte-feuille ne serait pas d'accord). J'ai fait comme ça avec Teotihuacan et Wingspan... et ce sont les piafs qui ont gagné. Et j'en suis fort satisfait en plus de ces oiseaux... 

Ouai mais la je sent la stratégie perdante !
Tu t'égare Mr le Zeptien. Root s'annonce comme une claque ludique, différent dans ce qu'il propose, magnifique dans ce qu'il dévoile et jouissif dans ce qu'il promet.
Underwater Cites à mon avis ça va faire un gros... plouf !

Snif il n’y a plus de décompte sur le site Matagot, juste une mention “en juillet”… Le 28 juin c’était pour mon anniversaire (parfait), mi-juillet c’est le départ en vacances (arghhhhhh)…
Désolé pour ce message à haute valeur ajoutée…

Allez je prévois une sortie en Septembre, les paris sont lancés !

Peut être tout simplement que le volume de jeu dispo pour fin juin est déjà absorbé par les pré-commandes, et que la disponibilité effective en boutique serait mi-juillet ?

Il me semble avoir lu qu’ils auraient quelques boites pour PEL. Ca voudrait bien dire qu’ils auront un premier container d’arrivé :stuck_out_tongue:

Kramnidorach dit :Peut être tout simplement que le volume de jeu dispo pour fin juin est déjà absorbé par les pré-commandes, et que la disponibilité effective en boutique serait mi-juillet ?

Il me semble avoir lu qu'ils auraient quelques boites pour PEL. Ca voudrait bien dire qu'ils auront un premier container d'arrivé :p

Il y a déjà des youtubers qui ont la boite FR, j'ai vu passer ça sur un réseau social. On croise les doigts pour que les précos soient livrées dans une semaine.