Les Jeux de Chaps nous en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=vE-Ppj7uqfw
Franck35 dit :Les Jeux de Chaps nous en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=vE-Ppj7uqfw
Merci
frenchfever17 dit :
en attendant voici ROOT dans la vraie vie LOL
https://www.sain-et-naturel.com/famille-de-souris-mini-village.html?fbclid=IwAR0Ch2CkZ2j7oa0ZdRtb_3iyW7qHd2ivEivxWj1Vbs7GARNl_bStEcYvEoo
Excellent Ca me fait penser aussi à Mice & Mystics
Une bonne nouvelle, je suis passé sur le stand Matagot au PEL et ils m’ont confirmé que les boites seront disponibles dans les boutiques le 12 juillet (en fait côté logistique, elles seront livrées avant aux boutiques pour être sûr qu’elles soient dispos le 12 juillet)
Vespert dit :Matagot dit :Root, des news des sous-bois
Date de sortie : 12 juillet
Root, vous êtes nombreux à l'attendre !
C'est pour cette raison que nous avons tout mis en oeuvre pour le rendre disponible le plus tôt possible. Malheureusement, notre premier arrivage a pris un peu de retard, quelques jours de délais qui nous obligent à annoncer une date de sortie au 12 juillet.
D'ici là, découvrez cette boîte inédite en vidéo !Il commence à y avoir quelques vidéos d'aperçu du matériel et de ce qui a pu en être montré, il y a bien les changements de la v3, mais aussi quelques coquilles qui changent le fonctionnement de certaines cartes. Exemples (non exhaustifs) :
- les cartes Domination ont un cadre expliquant la formation d'une coalition pour les Vagabonds en blanc sur fond noir, mais pour certaines cartes en VF le cadre est entièrement noir (j'imagine que le texte y est en noir sur fond noir),
- la carte Chef de Garenne permet d'initier un combat au début de l'Aurore (Birdsong) alors qu'en VO (Command Warren) c'est au début du Jour (Daylight),
- la carte Cordonnier permet de faire un déplacement au début de l'Aurore (Birdsong) alors qu'en VO (Cobbler) c'est au début du Crépuscule (Evening),
- la carte Faveur des Renards permet de retirer les pièces adverses d'une seule clairière Renard alors qu'en VO elles sont retirées de toutes les clairières Renard.
C'est embêtant ce que tu racontes
J'espère que c'est volontaire (du genre corrections demandées/confirmées par Leder Games) et si c'est pas le cas que Matagot fera rapidement une FAQ disponible sur leur site.
Du coup :
@MATAGOT
est-ce que quelqu'un de Matagot qui passe par ici pourrait confirmer ou pas les erreurs et si malheureusement oui, est-ce que Matagot pourra faire une FAQ rapidement disponible sur leur site - merci d'avance
J’espère que l’on aura des nouvelles de Matagot rapidement car les erreurs sur les cartes commencent à ressortir un peu partout… Je pense que ça va en freiner plus d’un dans leur achat. Après je ne m’y connais pas trop mais est ce, si un récupère le jeu le 12 juillet derrière matagot pourra renvoyer les cartes imprimer correctement aux acheteurs, juste les cartes ?
Plutôt une bonne chose de nerfer les cartes “faveur des” qui font bien polémique en VO
Le jeu est apparemment déjà coton à expliquer, si en plus il y a des correctifs à apporter aux règles des cartes, je vais perdre mon auditoire…bref, je suis hypé par le jeu mais je pense attendre patiemment les retours et observer de loin si ce n’est pas trop handicapant
TiJu19 dit :J'espère que l'on aura des nouvelles de Matagot rapidement car les erreurs sur les cartes commencent à ressortir un peu partout... Je pense que ça va en freiner plus d'un dans leur achat. Après je ne m'y connais pas trop mais est ce, si un récupère le jeu le 12 juillet derrière matagot pourra renvoyer les cartes imprimer correctement aux acheteurs, juste les cartes ?
je l'espère aussi , un correctif sur le livre de règles pas de soucis, sur les cartes à voir ?
charbo75 dit :Plutôt une bonne chose de nerfer les cartes "faveur des" qui font bien polémique en VO
Hummmm peut-être que du coup c'est une correction voulue ?!
Ced78 dit :charbo75 dit :Plutôt une bonne chose de nerfer les cartes "faveur des" qui font bien polémique en VOHummmm peut-être que du coup c'est une correction voulue ?!
Passe encore pour les cartes Faveur (en supposant que les deux autres aient la même "erreur") mais le Cordonnier et le Chef de Garenne avantagent la Domination. S'il te manque une clairière pour ta Domination, ça te fait un combat et un déplacement gratuits au début de ta phase d'Aurore pour espérer gagner la partie. Le Cordonnier avantage aussi la Canopée car il peut se repositionner avant de résoudre son décret.
Vespert dit :Ced78 dit :charbo75 dit :Plutôt une bonne chose de nerfer les cartes "faveur des" qui font bien polémique en VOHummmm peut-être que du coup c'est une correction voulue ?!
Passe encore pour les cartes Faveur (en supposant que les deux autres aient la même "erreur") mais le Cordonnier et le Chef de Garenne avantagent la Domination. S'il te manque une clairière pour ta Domination, ça te fait un combat et un déplacement gratuits au début de ta phase d'Aurore pour espérer gagner la partie. Le Cordonnier avantage aussi la Canopée car il peut se repositionner avant de résoudre son décret.
Huuuummm ça sent donc le roussi
Après les vidéos sont peut-être faites à partir d'exemplaires de pré-prod (car les boites ne sont pas livrées encore) et du coup on peut espérer que les erreurs ne seront pas là dans la version livrée.
@Matagot : Ce serait bien si Matagot pouvait rapidement nous rassurer (avant qu'on fasse un long monologue dessus sur ce fil ;-) ou nous confirmer le souci.
Du coup je crois que je vais faire l impasse sur le jeu😱 c bien dommage
Je vais faire l’impasse aussi finalement.
J’ai acheté l’ïle au Trésor avec un compas cassé dès l’ouverture. Matagot ne m’a jamais répondu ni remplacé l’objet (du coup j’y joue très peu car ce n’est vraiment pas pratique), donc j’attendrai une version corrigée pour ne pas avoir à contacter le service client dans le vide.
Bonjour à tous,
Quelques cartes comportent des erreurs, les corrections sont disponibles ICI !
Elles seront intégrées au prochain print.
Ludiquement,
L’équipe Matagot
Merci pour cette réponse
Que faire de cette première édition donc? Vous envoyez des cartes rectifs ?
ElGrillo dit :Merci pour cette réponse
Que faire de cette première édition donc? Vous envoyez des cartes rectifs ?
Et comment procédé pour les récupérer svp ?
10 cartes sur 54 (joli score…) ? Le jeu est strictement injouable non ?
nayru dit :10 cartes sur 54 (joli score...) ? Le jeu est strictement injouable non ?
J’avoue, belle perf !!
@Matagot, vous nous ferez profiter des cartes corrigées de la réimpression ??
Doit on attendre le reprint, ou bien envisagez vous de remplacer les cartes defectueuses ?