Aucune réponse malgré un 2e billet ouvert il y a 1 semaine
Après un nombre de partie d’initiation respectable, je ne donne plus la Marquise au moins aguerri car elle est facile à jouer mais il est difficile de gagner avec et on subit. Je donne la Canopée qui est un peu plus technique mais qui gagne en puissance et donne une vraie chance au joueur d’être bien placé en fin de partie, voire de gagner. Les retours sont plus positifs ainsi. Mais j’ai longtemps trouvé la Marquise plus simple, effectivement.
Neirda67 dit :Bonjour !
Concernant la nouvelle boîte, les règles sont-elles à jour ? (Problèmes de traduction, modifications pour équilibre du jeux, ou autres…)
où est-il préférable toujours d'utiliser les règles en ligne via ce lien ? loideroot.free.fr
Merci !
Les règles sont corrigées et en phase avec celles de la boite de base en VO.
Par contre l'éditeur a mis en ligne une nouvelle version des règles avec des équilibrages et qui sera imprimée dans la prochaine extension underworld. La VF de cette version est celle sur loideroot.free.fr ;)
arkhane dit :Neirda67 dit :Bonjour !
Concernant la nouvelle boîte, les règles sont-elles à jour ? (Problèmes de traduction, modifications pour équilibre du jeux, ou autres…)
où est-il préférable toujours d'utiliser les règles en ligne via ce lien ? loideroot.free.fr
Merci !Les règles sont corrigées et en phase avec celles de la boite de base en VO.
Par contre l'éditeur a mis en ligne une nouvelle version des règles avec des équilibrages et qui sera imprimée dans la prochaine extension underworld. La VF de cette version est celle sur loideroot.free.fr ;)
Ya t il un moyen pour identifier uniquement les dernieres maj de regles v4VO ?
relacio dit :Alfa dit :Bonjour,
quelles factions conseillez vous pour une premiere partie a 3j ? Laquelle donner au joueur le moins debrouillard ? Au joueur le plus agueri ?Hello,
Marquise, Canopée, Alliance. Marquise pour le "moins débrouillard" et Alliance pour le plus aguerri ;)
Voili voilou :)
Merci à tous vous avez-vous l’air d’accord (même si au premier abord je n’aurais pas donné les rapaces au débutant)
Grego dit :Après un nombre de partie d'initiation respectable, je ne donne plus la Marquise au moins aguerri car elle est facile à jouer mais il est difficile de gagner avec et on subit. Je donne la Canopée qui est un peu plus technique mais qui gagne en puissance et donne une vraie chance au joueur d'être bien placé en fin de partie, voire de gagner. Les retours sont plus positifs ainsi. Mais j'ai longtemps trouvé la Marquise plus simple, effectivement.
Ah bon je suis perdu du coup ! :)
La Canopée est un peu plus difficile que la Marquise mais pas beaucoup et donne plus de satisfaction au joueur voire une réelle chance de gagner, pour synthétiser.
Ok à méditer alors , merci !
et le vagabond ? A éviter à 3j ? Peu intéressant à 3j ou juste plus complexe ?
Grego dit :Après un nombre de partie d'initiation respectable, je ne donne plus la Marquise au moins aguerri car elle est facile à jouer mais il est difficile de gagner avec et on subit. Je donne la Canopée qui est un peu plus technique mais qui gagne en puissance et donne une vraie chance au joueur d'être bien placé en fin de partie, voire de gagner. Les retours sont plus positifs ainsi. Mais j'ai longtemps trouvé la Marquise plus simple, effectivement.
Tout à fait exact. Gagner en marquise s'avère extrêmement difficile je trouve.
Je suis en parfaite adéquation avec ce que dit grego.
Pas vraiment d’accord. Je donne souvent la Marquise aux débutants, et j’en ai déjà vu gagner. J’ai aussi déjà vu des débutants avoir les jarrets coupés avec la Canopée, et subir le reste de la partie.
L’avantage de la Marquise est qu’elle est d’une prise en main facile au début, et même si la façon de la jouer de façon optimale demande un peu plus d’expérience, un joueur a de quoi faire et un peu de temps pour le comprendre au cours de la première partie.
Bref, quoi qu’on choisisse, certains feront des erreurs et subiront la partie.
Et le vagabond à 3j ? Plutôt joueur aguerri ?
deux parties à deux avec madame, elle gagne les deux avec une fois les chats et une fois les oiseaux en changeant les roles.
excellentes parties, ca tourne franchement très bien à deux finalement
Alfa dit :arkhane dit :Neirda67 dit :Bonjour !
Merci !Les règles sont corrigées et en phase avec celles de la boite de base en VO.
Par contre l'éditeur a mis en ligne une nouvelle version des règles avec des équilibrages et qui sera imprimée dans la prochaine extension underworld. La VF de cette version est celle sur loideroot.free.fr ;)Ya t il un moyen pour identifier uniquement les dernieres maj de regles v4VO ?
Tu veux dire quels sont les différences entre la v3 et la v4 en VO ? Sur loideroot.free.fr rien ne permet actuellement de différencier ces modifs des autres correctifs (faudrait peut-être que je fasse le distinguons effectivement...)
La principale est la nouvelle règle "big damage" qui rééquilibre le vagabond. Le reste c'est principalement de la reformulation pour éviter les ambiguïtés.
De mon côté, je trouve que les rapaces sont délicats à joueur si les lézards sont présents. Ces derniers peuvent vraiment mettre à mal le développement des rapaces, d’autant plus si le joueur rapace n’a pas de cartes bleues en main. Il suffit de bien regarder le plateau du joueur rapace et d’agir en conséquence.
Après, c’est vrai que le but des lézards n’est petre pas de pourrir le jeu des rapaces mais c’est quand même problématique.
Qu’en pensez-vous ?
Alfa dit :Et le vagabond à 3j ? Plutôt joueur aguerri ?
Nous avons joué la configuration à 3 avec le Vagabond, et nous avons trouvé que c'était un peu plat, les deux autres factions se retrouvant plus ou moins obligées de s'affronter tout du long.
Cette impression est confirmée par le peu de points d'intérêt qu'elle a dans l'échelle de points donnée plus haut dans le sujet.
Je pense que de toute façon le jeu est le mieux à 4 joueurs, même si on s'amuse bien aussi à 3, mais pas avec le Vagabond dans ce cas. Après, tu peux essayer et te faire ta propre idée.
apres deux parties chats vs rapaces, que nous avons bcps aimé, quelle configuration à deux est encore pas trop mal ( je sais qu a plus le jeu est mieux mais pour le moment nous ne sommes que deux à la maison )
merci d avance
driepick dit :apres deux parties chats vs rapaces, que nous avons bcps aimé, quelle configuration à deux est encore pas trop mal ( je sais qu a plus le jeu est mieux mais pour le moment nous ne sommes que deux à la maison )
merci d avance
Salut,
Je dirais qu'un Chats Vs Lézards ou Canopée VS Lézards doit être jouable. A tester!
En tout cas avec l'arrivée des taupes dans la prochaine extension, cette faction souterraine va offrir plus de possibilités de configurations intéressantes à deux!
Bonjour petite question
Si j’achète la première VF du jeu avec les cartes correctives ais-je l’équivalent de l dernière réimpression de MAtagot ou il y a d’autres différences encore. Merci d’avance
Tu n’auras pas les livrets de règles mis à jour.
Salut,
J’ai Root depuis peu et seulement découvert sur 2 parties Marquise / Canopée pour le moment.
Je prépare une soirée ou nous serons probablement 5 joueurs dont 4 qui découvriront.
J’ai vu qu’il était recommandé de démarrer tranquille à 4 avec les factions de bases.
Aussi je me demande dans une configuration 5 joueurs ce qui serait le mieux dans notre cas.
1/ Est ce que en jouant Marquise/Canopée/Alliance et deux Vagabond c’est jouable ?
2/ Ou est ce qu’il vaut mieux ajouter la Compagnie ou le Culte avec un seul vagabond ? Dans ce cas laquelle est préférable ?
3/ Sur le livret il recommande Canopée/Lézard/Compagnie avec 2 Vagabonds. Quelqu’un a essayé cette configuration ? Ca me parait lourd pour une première partie.
Si vous avez des conseils je suis preneur ^^