noisettes dit :Sérieusement des adultes non anglophones ça existe encore ? mis A part Tata Suzanne qui de toute façon n aurait pas joué à ce jeu
BREAKING NEWS : le Français moyen a un niveau dégueulasse en anglais.
D'ailleurs les Français plus que d'autres il me semble ? (chez les européens j'entends)
On est largement à la traine dans la pratique de l'english oui. Suffit d'aller dans les grandes capitales européennes, puis de voir comment les touristes étrangers galèrent dans les restos/commerces parisiens pour se faire comprendre. En 2017, on était 22ème au niveau européen au test de langue de l'Education First. Autrement dit, on est des pinces.
noisettes dit :Sérieusement des adultes non anglophones ça existe encore ? mis A part Tata Suzanne qui de toute façon n aurait pas joué à ce jeu
BREAKING NEWS : le Français moyen a un niveau dégueulasse en anglais.
D'ailleurs les Français plus que d'autres il me semble ? (chez les européens j'entends)
On est largement à la traine dans la pratique de l'english oui. Suffit d'aller dans les grandes capitales européennes, puis de voir comment les touristes étrangers galèrent dans les restos/commerces parisiens pour se faire comprendre. En 2017, on était 22ème au niveau européen au test de langue de l'Education First. Autrement dit, on est des pinces.
Il me semblais bien avoir lu ça quelque part. Mais c'est aussi culturel il me semble ? Nos films sont tous traduits, les jeux pareils, etc... etc... Quand je vois qu'en Pologne par exemple, les films ne sont pas traduits, c'est uniquement de l'anglais. (ou alors un doubleur pour toutes les voix, hahaha, véridique.)
Du coup ça ne favorise pas la connaissance et la maitrise de l'anglais. Enfin tout ça pour dire que OUI, en 2019 il y a des gens qui ne savent pas parler anglais. Mais noisette, tu serais effaré de voir que par chez moi, certains de savent pas lire du tout. La en 2019 c'est beaucoup plus grave. Engageons nous déjà à ce que tout le monde sache lire et écrire et ensuite bien parler français. Pour le reste on verras plus tard.
Le jeu à l’air génial et taillé pour jouer à 3 ou 4 joueurs… mais quand est-il du mode 2 joueurs? Le jeu est-il toujours aussi interessant ou perd t-il beaucoup de son intérêt?
Spinoza dit :Le jeu à l'air génial et taillé pour jouer à 3 ou 4 joueurs... mais quand est-il du mode 2 joueurs? Le jeu est-il toujours aussi interessant ou perd t-il beaucoup de son intérêt?
J'ai vu pas mal de vidéos et lu les règles, alors certes je n'y ai pas joué mais à voir cela de loin je dirais qu'à deux il devient peu (ou pas) intéressant. En tous cas ce qui semble certain c'est que cela ne va pas être ça meilleur configuration.
Bon, j’ai précommandé le jeu sans y avoir joué encore alors j’ai peut-être tort…
Pour moi, effectivement, à 3, et surtout à 4 joueurs, le jeu doit être excellent ! Cela dit, à 2, je pense qu’il est possible de jouer les Chats contre les Piafs en y ajoutant l’IA (les Chats Mécaniques). Ceci fait parti de la 1ère extension incluse d’office dans la version française.
Et je n’ai pas encore regardé mais je crois avoir compris que sur BGG, il existait plusieurs variantes de l’IA des Chats Mécaniques : à tester donc !
Pour avoir testé la config 2j avec l’automate des chats, c’est vraiment bien foutu Le jeu se transforme quelque peu puisqu’il faut veiller à ne pas laisser les chats trop se developper mais au risque de laisser son adversaire nous laisser faire le taf J’ai fait deux parties, à chaque fois avec les eyries et l’alliance et franchement ça tourne très très bien, le challenge est vraiment là parce que l’IA gagne énormément de points si on ne le freine pas un peu.
YoshiFR dit :Pour avoir testé la config 2j avec l'automate des chats, c'est vraiment bien foutu Le jeu se transforme quelque peu puisqu'il faut veiller à ne pas laisser les chats trop se developper mais au risque de laisser son adversaire nous laisser faire le taf J'ai fait deux parties, à chaque fois avec les eyries et l'alliance et franchement ça tourne très très bien, le challenge est vraiment là parce que l'IA gagne énormément de points si on ne le freine pas un peu.
Merci pour ton retour.
Est-ce que toutes les factions sont jouables à 2 joueurs avec l'IA?
Je n’ai pas les règles sous les yeux mais à la fin du livret il y a une liste de scenarii possibles pour les combinaisons de factions. Toutes celles où le chat est présent, et il y en a un paquet, peuvent etre jouées avec l’automate qui remplace alors le joueur humain. Je ne sais pas si toutes les combinaisons sont possibles mais il y en a beaucoup
J’ai eu le jeu et son extension. Le jeu est génial. Et je l’ai quand même revendu. A regret certes, mais revendu. Car clairement ce n’est pasun jeu pour 2. Même avec l’automate, ce n’est pas l’idéal car peu de combinaisons fonctionneront bien.
Par exemple les vagabonds et la compagnie des castors tu peux oublier, ca ne fonctionnera pas. Les chats étant l’IA, tu perds aussi cette faction. Il ne te reste donc plus que les aigles, les lézards et l’alliance. Et l’alliance c’est encore une fois pas l’idéal…
Bref le jeu est génial, mais si c’est pour y jouer à 2 ca va pas t’exciter des masses et tu seras décue de ne pas pouvoir réellement profiter du potentiel du jeu. Tout le sel du jeu réside dans les interractions entre ces différents peuples totalement asymétriques.
Sans compter que l’automate n’est pas foufou, il n’est pas un vrai danger.
Mes excuses, l’automate était effectivement parfois génant.
J’ai plus le jeu sous la main et les details de chaque faction en tête, mais le vagabond je suis certain qu’à 2 c’est pas excitant. Essayé et pas approuvé.
Encore une fois : le jeu est excellent, réellement. Je ne remets pas ca en cause. Mais ce n’est pas le jeu que je recommanderai pour jouer à 2, et pourtant j’ai l’habitude du jeu à 2 et donc des jeux qui fonctionnent bien mais moins bien qu’à 4. Après chacun fait ce qu’il veut.
Merci beaucoup Kakawette pour ton point de vue et ton avis éclairé.
J’ai eu le même ressenti que toi sur Vast et je ne comprends pas pourquoi l’auteur indique le solo et 2 joueurs sur la boîte car cela ne fonctionne pas du tout et j’ai l’impression que c’est pareil pour Root.
pour moi 2j ça ne fonctionne pas, ou c’est très limité à chat vs eyriés mais si on ajoute l’automate alors je ne vois pas le souci, ça revient peu ou proue à jouer à 3 après si tu ne joues qu’à 2 que ce soit avec ou sans automate effectivement il vaut mieux partir sur un autre jeu
monkyky dit :Merci beaucoup Kakawette pour ton point de vue et ton avis éclairé.
J'ai eu le même ressenti que toi sur Vast et je ne comprends pas pourquoi l'auteur indique le solo et 2 joueurs sur la boîte car cela ne fonctionne pas du tout et j'ai l'impression que c'est pareil pour Root.
Il me semble que c'est parce qu'il a été demandé un meilleur mode à deux pour le kickstart de la première extension, d'où la création d'une IA pour le joueur chat et qui permet de jouer en solo ou à 2 avec cet automate. Sinon, sur BGG, un fan a réussi à créer des IA fonctionnelles pour la plupart des autres factions, IA qui seront intégrées au kickstart de la deuxième extension qui démarre dans deux jours.
Je dirais même pour toutes les factions ;o), ce qui te permet de jouer avec les chats et d’ajouter autant de joueurs fictifs que tu veux. Pas essayé, j’attends la version française pour jouer avec les gamins mais ces IA de BGG ont levé mes dernières réticences (au pire si les gamins n’accroche pas, je pourrais toujours jouer contre les IAs).
@kakawette, c’est quand même dommage de ne pas réussir à trouver des créneaux pour jouer à tous ces jeux meilleurs à plus que 2 joueurs…
A voir les adaptations d’IA parce que déjà dans celle des chats il y a des énormes “raccourcis” en ce sens par exemple qu’ils ne construisent rien, ce que je trouve dommage Hate par exemple de voir ce que donnerait un IA de vagabond
YoshiFR dit :A voir les adaptations d'IA parce que déjà dans celle des chats il y a des énormes "raccourcis" en ce sens par exemple qu'ils ne construisent rien, ce que je trouve dommage Hate par exemple de voir ce que donnerait un IA de vagabond