Tres bel insert!
Cela étant, la gamme n’étant pas terminée, je sais pas si c’était stratégique de présenter un insert alors qu’un KS pour la suite est en cours…
Je comprends que le timing n’est peut-être pas idéal. La place occupée par le jeu avec toutes ses extensions représente déjà un véritable défi en termes de rangement. Cela sera encore plus vrai avec l’extension à venir. La boîte de base a ses limites, et je pense que nous avons atteint, ou presque, le point de saturation de ce qu’elle peut contenir en version française. Nous verrons bien ce que cette prochaine extension proposera, mais rien n’est perdu : l’insert pourra toujours évoluer !
Le contenu publicitaire n’est pas autorisé en dehors de la section pro où vous êtes déjà actif. Merci de vous y limiter !
À la cordialement vôtre (j’innove )
Mes excuses
Oui c’était à Target qui a un rayon avec Gloomhaven : Machoires du Lion et la déclinaison “facile” de Spirit Island qui reste un jeu expert. Mais en général c’est temporaire.
Bonjour à tous.
En tombant sur une pub pour le dernier Kickstarter, je découvre plusieurs extensions que je ne connaissais pas.
Je découvre notamment les boîtes avec les nomades. Je n’ai pas bien compris à quoi ils servent. C’est une sorte de PNJs qui se baladent sur la carte ? Ils se “jouent” tous seuls, et viennent aider/embêter les joueurs au gré de la partie ?
J’hésite a les acheter (en même temps que Maraude que j’ai découvert aussi ), et je ne suis pas sûr de leur grand intérêt ou non.
Ahah c’est trop ça. Bon j’ai déjà les 2 grosses extensions avec les lézards et celle avec les corbeaux. Et ça me botte bien celle qui j’espère arrivera en VF avec les grenouilles.
Du coup les nomades, est ce qu’ils valent le coup que je tape dans mes économies ?
Je n’ai pas joué avec, mais l’intérêt des nomades semble être de peupler la carte et rendre le jeu plus intéressant à moins de joueurs. Les nomades sont joués par les joueurs ce n’est pas des bots. Des sortes de mini factions auxquelles on peut s’allier si j’ai bien retenu.
Je n’ai pas joué aux nomades, mais comme dit plus haut ils sont surtout pensez pour le jeu à 2j.
Tout dépend de comment tu joues à Root. Si tu penses vraiment y jouer régulièrement à deux, pourquoi pas ? Autrement cela ne me semble pas nécessaire.
Bien entendu si tu es completiste, je pense qu’il y a suffisamment d’excuses pour pseudo-justifier l’achat.
C’est ça.
Tu ajoutes 3 factions nomades, choisies parmi celles que tu possèdes et dont les représentants ne sont pas utilisés par les joueurs (p.e. pas de chats si quelqu’un joue la Marquise). Selon qu’il y a 2, 3, 4 ou 5 joueurs ou plus, certaines factions sont “actives” ce qui permet de les déplacer sur le plateau et de faire des choses avec, les autres sont “inactives” et ne donnent qu’une capacité passive.
On contrôle les factions à partir du moment où on dépasse un certain seuil de Points de Victoire et leur contrôleur change fatalement après quelque tours.
Merci pour vos réponses !