Ce jeu populaire et apprécié, à mon avis, il ne fait pas des tonnes de ventes.
Trop « expert », trop atypique, trop cher.
En plus c’est une nième extension, donc, érosion aidant, de moins en moins de ventes.
Dans ce cas, ils auraient dû sortir une dernière extension avec un cygne.
Bon, je n’en ferai pas une maladie si plus rien n’est traduit. Ce que j’ai de Root me suffit déjà largement.
Et ça évitera que je doive changer de boîte.
Moi, j’veux bien. De l’avenir personne ne sait grand choses. Personne n’a annoncé qu’il fera.
Je doute, me contente de ce que j’ai ou peut avoir et passe à autre chose. Si cela se fait j’aurais une bonne surprise.
On peut y croire et attendre et desirer, mais si cela ne se fait pas on ne peut qu’être déçu.
Je suis assez sceptique qu’un autre éditeur reprenne au pied levé la traduction de la nouvelle extension, car il faudrait déjà avoir les droits (et la viabilité commerciale) de soutenir toute la gamme.
Moi je veux bien, je serais client, mais je suis pessimiste… En tout cas si quelqu’un reprend la traduction ce serait bien qu’ils le signalent, pour qu’on évite d’acheter la version anglaise quand elle sortira.
C’est clair que ROOT continue de se vendre pas mal. Il a étonnamment percé au delà de la niche des core gamers. J’ai une cousine de ma femme, qui n’est pas une geek de #J2S qui y joue sur ordi et veut trop en faire une partie maintenant.
De ce que j’ai compris de l’avenir des localisation faites par matagot, les traductions vont continuer mais seront publiées sous le logo leder game et distribuées par matagot. Pas complètement sûr de qui fera la trad, Ludovox mentionne « Publishing Technology et Solutions (PTS) ». LudoVox - Matagot arrête le jeu expert : explications
De son interview chez polgara, j’ai cru comprendre que le boss de matagot disait en substance qu’au final rien ne changeait vraiment à part le logo sur les boîtes.
Espérons que les processus seront aussi améliorés.
Root, ça marche à fond parce qu’il y a des animaux mignons et un décor sylvestre.
Le même wargame avec un thème historique m’intéresserait qu’un public de vieux barbus à lunettes vétérans de trois conflits.
Je crois que ça montre aussi que les pas-geek peuvent s’intéresser à des jeux un peu plus complexes que skyjo. Le thème des luttes, l’aspect mignon, l’engouement de certains joueurs suffisent parfois à convertir des joueurs à un jeu qu’on leur aurait cru inaccessible de par sa complexité.
Dans le même genre, j’ai été surpris par des amis pas du tout joueurs réguliers mais qui connaissaient terraforming mars. Je pense que c’est le propre des très gros succès de sortir de la niche quand la niche devient énorme.