Roue des ressources (règles solo) nouvelle version 29.10.2022

[1066: Dans la fureur et le sang]

Roue (ou disque) des ressources ennemies pour la version solo avec 6 niveaux de difficulté et en reprenant la terminologie de la roue disponible sur le site de l’éditeur originel du jeu (Hall or nothing). Je trouve que ma version est bien plus belle, mis à part l’alignement des chiffres parfois biscornu car positionnés manuellement, oui monsieur, sans utiliser des manières plus adaptées car j’ai une sacrée flemme qui ne me lâche pas depuis le collège car je n’ai pas pris l’habitude de travailler en primaire car j’étais trop bon. D’ailleurs, j’énervais mes copains, ayant réponse à tout. Et j’énerve toujours mon entourage y compris professionnel, même si j’ai très souvent raison car l’adulte n’est plus prêt à apprendre comme il était attendu de lui étant enfant. Faut pas croire, je ne suis pas moraliste* pour un sou, étant très ouvert dans d’autres domaines que les attendus du présent sites ne traitent pas sinon il faudrait s’inscrire en saisissant le n° d’une carte de paiement.
* mais très moraliste sur l’honnêteté, l’éthique (quoiqu’il soit difficile de concilier la vie de tous les jours avec une probité et une conscience soutenue des conséquences de tous nos actes).
Sinon, j’aime bien les digressions…

Version 29.10.2022 : recalage du titre du jeu, inversion de l’image.

Fichier de la roue téléchargeable ici.

J’ai repris les dimensions de la roue sur BoardGameGeek (128 mm à peu près), mais si l’on veut qu’elle rentre comme il faut entre les deux cartonnages de la boîte, il faut réduire à 93% (diamètre de 119 mm).

Pour bien faire, imprimer le fichier sur du papier brillant autocollant (réduction : 93 %). Coller sur du carton d’épaisseur 2 mm, découper aux ciseaux les disques et au cutter l’ouverture. Percer au diamètre voulu à l’emporte pièce ou manuellement avec une mèche à bois (nécessité de reprendre les contours au cutter). Assembler avec une vis de reliure en plastique raccourcie selon l’épaisseur des disques ou un rivet plastique adapté. Si besoin, affiner les têtes au cutter puis au papier de verre.

Le cerclage rouge est de diamètre 5 mm avant réduction à 93 %, diamètre de la vis à relier que j’ai utilisée.

Iconographie : détail de la tapisserie de Bayeux, relatant les faits allant de la fin du règne du roi d’Angleterre Édouard le Confesseur en 1064 à la bataille d’Hastings en 1066, réalisée quelques années après la bataille.