J’arrive ![]()
J’aimerai bien faire un compte rendu du salon mais comment on fair pour montrer des photos ici ?
J’y étais toute la journée de dimanche et c’était bien (si on let de côté la météo exécrable).
Beaucoup de jeux récents à découvrir, des bénévoles super compétents, une expo de dés et un illustrateur présent, franchement, ça manquait de monde vu l’offre du festival.
Oui. La date était peut être pas la meilleure non plus. Mais Samedi, il faisait beau. Pas la foule d’un grand salon mais les tables étaient bien occupées.
Les animateurs étaient très compétents et vraiment sympa. Certains étaient costumés façon médieval ou pirate, ça rajoutait un petit cachet supplémentaire.
Y’avait bien plus de 50 tables dans les différentes salles avec beaucoup de nouveautés avec des jeux plutôt experts, come Arc et d’autres plus accessible aux primo joueurs. Bref, y’en avait pour tous les goûts. Une mention spécuale our la partie réservée aux jeux à 2 qui a eu un très gros succès.
Jean-Marie Minguez était là les deux jours et ils vendait pas mal d’originaux, certains en couleur à des prix raisonnables pour un artiste aussi réputé. Ma moitié a tiqué un peu alors je ne me suis pas laissé tenté mais c’est dommage.
Sinon, je e suis plus intéressé à la partie prototypes de jeux par des auteurs pas encore édité. 3 d’entre eux ont attiré le plus mon attention et je voulais vous partager mes photos sur ce sujet mais je ne sais pas comment les importer ici. Si quelqu’un pouvait me renseigner, merci d’avance.
En fait le bilan de la fréquentation a été bon par rapport à d’habitude. C’était la première année que le festival était payant pour pouvoir payer la salle et la sécurité. Donc de ce côté là ça a été un succès.
C’est sympathique aussi de voir qu’il y avait des trictracticiens.
Moi j’étais animateur dans la zone des jeux complexes et nos tables ont bien été remplies.
En revanche j’ai été assez étonné qu’il n’y ait pas eu davantage d’engouement pour Feja’s Swamp qui était notre grande nouveauté. Je m’attendais à ce que les gens fassent la queue pour l’essayer.
Blood Bath Moon Colony a aussi beaucoup attiré.
Pour partager des photos sur le site je les ouvre sur mon ordianteur et j’utilise l’outil capture d’écran pour les recadrer et je les copie-colle directement dans mon texte.
La seule limite est qu’il peut être délicat de partager des photos de prototypes, je ne sais pas si les auteurs sont d’accord.
Merci, je vais essayer ![]()
J’ai bien sur demandé l’autorisation fusse t elle à l’oral des auteurs.
Bon, aussi, pour se reconnaître, nous faudrait un pin’s, non ? Où alors un signe de reconnaissance ésotérique comme chez les illyminatis ![]()
Bon, on se donne rendez-vous pour l’année prochaine. Etant en Ile-de-France (proche Mantes-la-Jolie) mais à 1 heure de voiture de Rouen, je prends note du festival.
La semaine dernière nombre d’entre nous étaient au festival des fous du jeu de Rouen. Cela ne nous a toutefois pas empêcher d’ouvrir aussi notre local. Il y a eu 4 joueurs autour d’un Grand Austria Hotel.
Notre prochaine session aura lieu le 30 mai à 20h pile à la maison St Sever de Rouen !
Je ne savais pas qu"il y avait un club de jds à St Sever. J’en étais resté au CRJH qui fait plus dans les jeux de figurines. Vous avez des séances régulières ?
Oui nous avons des séances régulière. 2 fois par mois, les deuxième et dernier samedi soir à 20h.
Nous sommes orientés jeux “experts”, pour donner des exemples nous avons joué dernièrement à Grand Austria Hotel, Ayar, Conordia, Arcs, Ginkgolopys…
La prochaine session est le 30 mai et nous aurons encore deux sessions en juin avant les vacances d’été. Les nouveaux joueurs sont clairement bienvenus.
Notre deuxième et dernière séance du mois de mai aura lieu le samedi 30 à la maison St Sever à 20h pile.
Ramenez-vous il y aura de la bonne compagnie.