Bonjour,
Vu dans un reportage..
le fait d'utiliser un produit comme
http://www.zenox.com
permettrait de consommer moins d'essence/diesel
Qu'en pensez vous ?
Arnaque ou peut être intéressant ?
Vu le prix du produit et le prix du carburant... quelqu'un a déjà essayé et fait le calcul ?
Merci de vos réponses
Quelqu'un a d 'autres tuyaux ?
Peux tu m'en dire plus ?
Comme je disais, c'est du Hors-Sujet; c'est du partage de voiture (pas du co-voiturage !)
En gros; une centaine de voitures garées sur Amsterdam à des endroits réservés (probablement pareil dans les autres grosses villes NL...)
On prend un abonnement, on va sur le site web, on dit qu'on veut la caisse de telle heure à telle heure tel jour, et ensuite on se pointe avec sa carte électronique, attrape la clé dans la boite à gants, numéro de code, et c'est parti...
Pas de soucis d'entretien, sauf si le réservoir est à 25%; là il faut passer à la pompe, mais encore une fois tout est pris en charge par la carte électronique...
Nettoyage et révisions sont gérés je sais pas comment, mais c'est OK.
Donc comme je disais, rien à voir avec ton truc, mais en terme d'économies, bonjour !
Nous on paie 12.5€ d'abonnement par mois, 0.10€ par KM et 0 ou 2.5€ par heure selon la période de la journée.
Nous nous en servons environ 2 fois par mois, on fait en gros 50 KM à chaque fois...
On vit sans voiture depuis 5 ans, on a même viré les voitures de fonction.
Bien sûr, il faut vivre en ville (une 40aine sur le territoire...)
J'ai entendu parler de certaines tentatives de ce genre en France, mais je crois que c'est pas dans l'esprit des gens du cru (voir quand même auto'trement)
VigneuxAmsterdam dit:...
J'ai entendu parler de certaines tentatives de ce genre en France, mais je crois que c'est pas dans l'esprit des gens du cru (voir quand même auto'trement)
Cela existe en France effectivement en particulier a La Rochelle avec un parc de voitures electrique. Le principe est le meme (carte abonnement + selon distance). Meme sur une petite ville comme La Rochelle, ca peut etre interessant... entre autres, c'est la combo pour avoir une place au marche le samedi matin en pleine affluence (puisque lot de places reservees).
a+ cb
à bruxelles ils ont lancé ça aussi ,ça s'apelle cambio ,c'est lemême principe mais il y abeaucoup moins de voiture ^-^.L'innitiative me parait pourtant bonne.
L'idée est bonne
mais mon problème est que j'habite en dehors de ces zones..
pas de train à moins de 35 kms, bus pas régulier
et trajet vers le boulot à 40kms inutilisable sans voiture.
Donc pour le moment, la voiture je suis obligé, covoiturage à 2 tout de meme... mais bon je reflechis à autre chose
Voiture gaz ou diesel.. d'apres ce que j'ai vu... pas tellement plus avantageux du a la consommation excessive du gaz.
Il me reste plus que l'huile de friteuse
si d'autres idées...
VigneuxAmsterdam dit:
En france, il y a deux gros payeurs d'impots qui ne sont pas trop d'accord pour que ça marche, alors, les tentatives restent timides (un peu comme pour trouver une alternative au petrol quoi, sauf que c'est juste de la timidité de la part du gouvernement, pas un vrai loby)
L'acétone est également efficace pour réduire la conso... A très faible dose, bien sûr... (0.25 % max en essence, 0.15 % max en diesel).
Concernant le Zenox, il semblerait que ça marche... Mais, c'est assez cher... Le gain en conso est perdu dans le prix d'achat du produit...
jenny dit:une autre piste à creuser?
http://www.utopiatech.fr/downloads/PRES ... OITURE.pdf
jenny
je pense que ce qui est noté n'est qu'un reve : une utopie comme le nom du site.
dommage .. mais qui sait... un jour...