ashesburning dit:@Rugal : non pas vraiment. Le style cartoonesque rend les figs lisibles, le petit format du plateau rend le tout facilement transportable. Je vois pas l'inconvénient du 15mm ? En tout cas, sur un peu plus de 10 parties je ne l'ai pas ressenti.
@CCCP : vu ton goût et ton talent pour les couleurs flashy, tu devrais te faire plaisir sur Tutatis. Hâte de voir une équipe passée sous tes pinceaux... Au fait, puisque tu suis dreadball, est-ce que les nains de la boîte de base sont ceux de Remy Tremblay ? Et peux-tu me dire ce que tu as pensé des figs du jeu (qualité du moulage, du plastique, pose des figs) ? Et des règles ? Petite "révolution" ou juste sympa ? Merci!
Je ne crois pas que j'aurais le temps de peindre du Tutatis, mais on ne sait jamais. Les nains sont vendus dans une boîte d'équipe individuelle et ce sont bien ceux de Remy Tremblay.
La qualité du moulage est correcte, sans plus, et on reste assez éloigné de la qualité des figs en plastoc de Games Workshop.
Quant au jeu, je l'aime bien, bien que ce ne soit pas une révolution dans le genre. Néanmoins, le gameplay est différent de BB, même si on retrouve quelques points communs, comme amener le surnombre pour augmenter ses chances d'exploser un joueur adverse, ou la technique Orx de défoncer un max de joueurs avant de s'occuper de marquer. Globalement la mécanique est moins lourde que celle de BB et les parties sont plus rapides, plus fluides, plus intenses. Il n'y a vraiment pas de temps mort. Une fois assimilée (rapidement) tous les bonus/ malus des actions possibles, la durée d'une partie devrait tourner vers les 1h- 1h20. Le jeu a vraiment été bien pensé et a été playtesté intensément par Mantic et ça se ressent.
Le mode campagne s'annonce vraiment excellent avec quelques bonnes idées comme les enchères pour les recrutements des MVP (stars) et la possibilité pour une équipe moins forte de disposer de cash temporaire pour recruter des stars et des joueurs des autres races pour un seul match. Bien sûr l'expérience est gérée et octroie des augmentations de caractéristiques des joueurs ainsi que de nouvelles compétences.
La déception se situe surtout sur le look trop conventionnel des 4 premières équipes. Des rats, des humains, des nains et des orcs... pas de quoi sauter au plafond. Cependant, les nouvelles équipes promises devraient changer la donne.
On peut aussi ergoter sur le matos tout juste correct de la boîte.