[Dreadball]
Argh ! Mon dieu quel dilemme, voilà des mois que je suis DreadBall la bave sur la commissures des lèvres et pof, tout s’effondre au détour d’une conversation…
- “Eh Max, tu connais Tutatis ?”
- “Non jamais entendu parler…Bizarre moi qui arpente quotidiennement le forum de trictrac.”
- " C’est un Blood Bowl like en 15mm, ça a l’air cool."
Du coup ne pouvant pas acheter les deux tant financièrement que temporellement ben j’ai fait un choix.
Et vous ?
Je commençais à beaucoup m’intéresser à Dreadball mais voilà que je découvre un nouveau jeu avec un univers qui me plait bien plus que celui de Dreadball…
Et maintenant je me pose la même question
les 2 !!!
c’ est noel j en profite
Sinon pour solutionner tes problèmes temporels et financiers, je peux te conseiller mon jeu Arkao, vaguement inspiré de BB. C’est du tour par tour, 5 contre 5 avec un disque en métal en guise de balle. C’est pas du 15mm mais du 15mn (par match ^^) et ça se joue exclusivement dans un navigateur pour le moment. Y’a qq concepts que l’on retrouve dans dreadball, en particulier les actions spécifiques fonction des postes et l’absence de replacement après un but.
Pour ma part, mon cœur va balancer du côté de Dreadball…
un lien existe vers le jeu tutatis?
Didier curieux
Dreadball.
J’ai participé au KS, avec une bonne demi-douzaine d’équipes supplémentaires (Saisons 1, 2 et 3) et j’ai déjà convaincu un pote de s’y mettre, sans même lui faire tester le jeu. L’argument “c’est un peu comme Blood Bowl mais avec des Space Marines” a été décisif
Comme la plupart des autres fondus de la bande, j’ai opté pour Dreadball en mode “on va tout prendre et après on va se faire des ligues” avec un ami.
Dreadball c’est le bien, Tutatis je n’en avais pas entendu parler…
Dans le sondage, la réponse D (D, la réponse D) : “J’ai arrêté de jouer aux figurines depuis que j’ai 9 ans.” me semble être un moyen de débusquer des purs Kubenbois monomaniaques plutôt qu’une vraie réponse au sondage, me trompe-je ?
Meleandre dit:un lien existe vers le jeu tutatis?
Didier curieux
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 87#1714787
j'y ai fait une présentation du jeu et la trad des règles.
et
http://www.greebo.it/mainsite/
Sans-Os dit:Dans le sondage, la réponse D (D, la réponse D) : "J'ai arrêté de jouer aux figurines depuis que j'ai 9 ans." me semble être un moyen de débusquer des purs Kubenbois monomaniaques plutôt qu'une vraie réponse au sondage, me trompe-je?
Y a de ça !

Fatmax tu aurais pu aussi rajouter dans ton sondage Helvetica Cup, même s’il est sorti un petit peu avant.
Qui Gon Nico dit:Fatmax tu aurais pu aussi rajouter dans ton sondage Helvetica Cup, même s'il est sorti un petit peu avant.
C'est sûr, mais je fais pas une étude de marché, c'est juste satisfaire ma curiosité sur deux jeux qui me font de l'oeil. Très égoïstement je le concède, ça serait à refaire je le rajouterais.
fatmax66 dit:Qui Gon Nico dit:Fatmax tu aurais pu aussi rajouter dans ton sondage Helvetica Cup, même s'il est sorti un petit peu avant.
C'est sûr, mais je fais pas une étude de marché, c'est juste satisfaire ma curiosité sur deux jeux qui me font de l'oeil. Très égoïstement je le concède, ça serait à refaire je le rajouterais.
No soucy, je faisais juste du moubourrage gratuit

Moi, j’ai déjà du mal à trouver des partenaires pour BloodBowl…
J’essaierai bien Dreadball à l’occasion, mais je ne ressens pas d’enthousiasme a priori. J’attendrai qu’un copain du club l’achète (c’est probable) et en propose une partie.
Ce que je reproche à Dreadball ? Rien dans les règles pour le moment, puisque pas testé. En revanche, son aspect graphique lui donne un coté “sérieux”, premier degré qui me rebute un peu.
Je sens que je vais craquer pour Tutatis!
Dreadball j’attends mon pack, je suis donc déjà dans la liste des condamnés.
Mais j’aime beaucoup l’esprit de Tutatis, les figs sont très originales et le format semble assez court. Y’a moyen de faire envie à quelques copains pour venir jouer à la maison
Tutatis pour moi ! Règles, feeling en jeu, 15mm, belles figs et races loufoques ont eu raison de mon porte-feuille ^^
Dreadball, sans que je sois rétif au truc, ne m attire pas beaucoup. Les figs ne m emballent pas (mais ça vient peut-être des peintures officielles), ni le design du plateau. Mais pour avoir lu les “notes d intention” de l auteur, le concept du jeu qui ne s interromp pas après chaque but m’intrigue. Je vais donc attendre plusieurs trucs : les retours des joueurs sur le jeu, et celui des joueurs-peintres sur les figs. Après ça je verrai si le jeu attire quelques potes et si on lâche killpower ball pour lui ou pas. Wait and see donc.
Dreadball m’a laissé froid notamment par ses figurines sans réelle personnalité et son plateau de jeu minuscule (et pas à mon goût).
///////
Tutatis me fait par contre très envie pour tout le contraire et si ça peut s’approcher de BB…vu que je n’y ai joué que sur PC à celui-ci et que ça fait un bail que j’hésite à l’acheter.
Pour le moment j’hésite entre la boîte de base avec le terrain qui me plaît, et la boîte advanced où là le plateau me plaît moins…
Kalen dit:Dreadball m'a laissé froid notamment par ses figurines sans réelle personnalité et son plateau de jeu minuscule (et pas à mon goût).
///////
Tutatis me fait par contre très envie pour tout le contraire et si ça peut s'approcher de BB...vu que je n'y ai joué que sur PC à celui-ci et que ça fait un bail que j'hésite à l'acheter.
Pour le moment j'hésite entre la boîte de base avec le terrain qui me plaît, et la boîte advanced où là le plateau me plaît moins...
En tout cas pour Dreadball, plus j'y joue plus je le trouve bon. En ce qui concerne le look des équipes, cela va s'améliorer avec les saisons 2 et 3.
Le plateau "minuscule" est loin d'être un inconvénient et il colle plutôt bien à l'esprit du jeu (action non stop et strike à tout moment).
Mais j'ai bien envie aussi de tester ce Tutatis.
15 mm c’est trop petit pour ce genre de jeu
@Rugal : non pas vraiment. Le style cartoonesque rend les figs lisibles, le petit format du plateau rend le tout facilement transportable. Je vois pas l’inconvénient du 15mm ? En tout cas, sur un peu plus de 10 parties je ne l’ai pas ressenti.
@CCCP : vu ton goût et ton talent pour les couleurs flashy, tu devrais te faire plaisir sur Tutatis. Hâte de voir une équipe passée sous tes pinceaux… Au fait, puisque tu suis dreadball, est-ce que les nains de la boîte de base sont ceux de Remy Tremblay ? Et peux-tu me dire ce que tu as pensé des figs du jeu (qualité du moulage, du plastique, pose des figs) ? Et des règles ? Petite “révolution” ou juste sympa ? Merci !