en fait de mémoire j’avais le verre à 3pts , j’ai fait 12 pts de trio roche/buisson/lac
1pt par argile j’en avais 7 j’ai marque 3 pts avec le sable. et j’avais également un bâtiment qui me faisait marquer sur le charbon.
néanmoins, j’ai rien compris au post de docky ce qui me fait dire que j’ai mal jouer le solo, personnellement j’ai pris comme référence le tableau dans partie solitaire
je viens de voir le compte-rendu de ludo, effectivement j’a mal joué car je n’ai pas écarté les carte d’un tour sur l’autre je rechoisissai dans l’ensemble des cartes et je n’ai pas compris le coup des 2 cartes.
enfin bref personnellement la route du verre n’est en soi pas un mauvais jeu mais en solo ça manque de fun, çà n’à pas la saveur d’un lewos & clark qui tourne très bien en solo.
ben c’est marrant parce que justement L&C en solo ça ennuyé à mourir
mais bon le jeu lui même m’a ennuyé
Phinks dit:néanmoins, j'ai rien compris au post de docky ce qui me fait dire que j'ai mal jouer le solo, personnellement j'ai pris comme référence le tableau dans partie solitaire
Oui, le tableau en bas de la page 10, mais tu as des explications complémentaires en haut de la page 11.
Phinks dit:je viens de voir le compte-rendu de ludo, effectivement j'a mal joué car je n'ai pas écarté les carte d'un tour sur l'autre je rechoisissai dans l'ensemble des cartes
Ok, je comprends mieux.
Phinks dit:et je n'ai pas compris le coup des 2 cartes.
C'est aussi écrit dans la règle. Tu pioches tes cartes de personnages au fur et à mesure dans ton paquet de personnages choisis. Tu connais donc les personnages composant ta pioche, mais tu ne sais pas l'ordre dans lequel ils vont apparaître.
Quand tu te rends compte que ta pioche n'est plus composée que de 2 cartes, tu prends ces 2 cartes en main, et tu choisis celle dont tu veux jouer les 2 actions (exceptionnellement), l'autre carte est défaussée.
Phinks dit:enfin bref personnellement la route du verre n'est en soi pas un mauvais jeu mais en solo ça manque de fun, çà n'à pas la saveur d'un lewos & clark qui tourne très bien en solo.
Je n'ai pas encore Lewis & Clark, mais j'aime La Route du Verre, surtout en solo et en duo, et je sens qu'il en sera de même pour Lewis & Clark. Bon jeu !
Hojyn dit:Deux nouvelles parties en solo hier (je commence à y prendre goût, à ce jeu !).
Scores de 21 et... 11. Sur la deuxième partie, (EDIT parce que ma mémoire me joue des tours, j'avais raconté n'importe quoi ) j'avais absolument besoin de verre pour construire mon Jardin Botanique et le personnage qui aurait dû me permettre d'en fabriquer est arrivé après le personnage "bâtisseur". Du coup je me suis retrouvé comme un con avec des bosquets partout et l'impossibilité de construire le Jardin Botanique, qui m'aurait rapporté 9 points.
Si j'ai bien compris, tu t'es retrouvé avec un manque de place sur ton plateau pour construire ton bâtiment? Si c'est le cas, il écrit dans la règle qu'il est possible de retirer une tuile étang/bosquet/carrière à n'importe quel moment.
prophet666 dit:Hojyn dit:Deux nouvelles parties en solo hier (je commence à y prendre goût, à ce jeu !).
Scores de 21 et... 11. Sur la deuxième partie, (EDIT parce que ma mémoire me joue des tours, j'avais raconté n'importe quoi ) j'avais absolument besoin de verre pour construire mon Jardin Botanique et le personnage qui aurait dû me permettre d'en fabriquer est arrivé après le personnage "bâtisseur". Du coup je me suis retrouvé comme un con avec des bosquets partout et l'impossibilité de construire le Jardin Botanique, qui m'aurait rapporté 9 points.
Si j'ai bien compris, tu t'es retrouvé avec un manque de place sur ton plateau pour construire ton bâtiment? Si c'est le cas, il écrit dans la règle qu'il est possible de retirer une tuile étang/bosquet/carrière à n'importe quel moment.
Alors de mémoire (ça fait longtemps !) non, ce n'était pas un manque de place, mais bien l'ordre d'arrivée des cartes Personnage qui m'a empêché de produire du verre et de construire le Jardin Botanique... alors que j'avais blindé mon plateau de bosquets justement pour ça.
Bref, je m'étais sans doute un peu mal démerdé et j'avais dû compter sur la chance pour m'en sortir... et ça ne m'avait pas souri.
1er essai ce soir pour moi du jeu. Je découvre donc ce super jeu en mode solo.
1ere partie avec les tuiles bâtiments d’initiation : 20 pts.
2eme partie avec toutes les tuiles : 23 pts.
Ce jeu est vraiment une grosse tuerie, je me suis vraiment bien régalé sur ces parties en solo. Un seul hic qui ne vient pas du jeu mais de moi : j’ai vraiment du mal à ne pas être en rupture d’une ressource ! En gros a chaque fois que j’utilise des ressources, je tourne la roue et “paf” !!! merde le bois est tombé à zéro !!!
Je n’arrive pas bien à planifier cette facette du jeu. Bon je n’ai que 2 parties dans les pattes, ca viendra surement.
Bon et bien c’est un beau coup de cœur pour moi.
C’est un grand plaisir de voir que tu apprécies ce jeu ! Juste un modeste conseil : parfois, on arrive à monter son verre ou ses briques à fond, ce qui évite les mauvaises surprises comme tu l’as évoqué.
Parfois, au contraire, il est préférable (et souhaitable car ça fait partie du jeu) de choisir la ressource qui tombe ou reste à 0 afin de bloquer la roue. C’est tout le dilemme, riche et parfois frustrant au sens positif. Bon jeu !
Le mode solo est vraiment sympa mais l’aléatoire de la pioche peut parfois faire perdre une ou deux action !
bon encore une partie à 20 points, je stagne
Si ça t’intéresse, Hojyn a proposé une petite variante solo en première page de ce fil. Bon jeu !
ca m’a l’air sympa, j’essaye ce soir !
Ben 6 ans après je découvre (enfin) le solo de ce jeu que j’appréciais déjà beaucoup à plusieurs.
Je le considére comme un des plus “accessibles” des Uwe (en terme de règles hein, pas d’optimisation ^^), et bien le solo est du même acabit : des parties de 30 min avec un gros renouvellement et une part de chance pour les actions. Peu de préparation (si tant est qu’on est fait des sachets par personne ^^)
J’aime beaucoup
Première partie à 19,5 points (avec 3 bâtiments, 9 points avec mes 9 bosquets contigüs, 4 points pour 2 étangs adjacents, 3 points de verre utilisé, puis les points de matériaux : 1 point de verre, 2 points de briques, 0,5 de sable).
On va essayer de faire mieux