[La Crique des Pirates]
Hello
On vient de ressortir ce vieux mais très sympathique jeu et une question s’est posée sans que je ne trouve de réponse. Je me suis rendu sur une île où il y avait le pirate de légendes et un de mes adversaires m’a envoyé la Royal navy sur cette île. dans ce cas-là, dans quel ordre se font les combats, dois-je d’abord attaquer le pirate de légendes et ensuite seulement si je gagne, la Royal navy.
Merci de vos réponses
Ben non, tous les navires combattent dans le même combat, ce n’est pas une suite de face à face.
En fait, tous les navires combattent mais les navires des joueurs ne peuvent combattre que les navires non joueurs (Pirates Noir et Royal Navy) tant qu’il y en reste.
Un fois que y a plus de navire non-joueurs, le combat continue et les navires joueurs peuvent désormais se combattre.
Merci Super Défi
Je comprends bien ta réponse, mais du coup, lorsque c’est a moi d’attaquer, je choisit au choix le pirate de légendes ou la Royal Navy, ou il y a un ordre (style d’abord le pirates de légendes et ensuite seulement la Royal Navy)
Tu choisis.
Merci beaucoup
Est ce quelqu’un aurait imprimé cette aide sur les cartes ? La Crique des Pirates
le lien est mort et l’auteur ne l’a plus.
Bonjour
Pour ma part lorsque nous jouons, 2 solutions :
1) Soit le navire de la Royal Navy et le Pirate de Légende ne peuvent se trouver face à face, donc interdiction de les faire se rencontrer.
2) Soit le navire de la Royal Navy ayant pour mission d’assurer la sécurité sur les mers, il attaque en priorité le Pirate de Légende (censé être l’ennemi n°1 sur les mers). Dans ce cas, un combat s’engage d’abord entre ces deux protagonistes. Les joueurs, à tour de rôle, lancent les dés pour La Royal Navy puis pour le Pirate de Légende jusqu’à élimination de l’un ou l’autre. C’est un bon moyen de les affaiblir avant d’essayer de régler son compte au rescapé
schickounette dit :Bonjour
Pour ma part lorsque nous jouons, 2 solutions :
1) Soit le navire de la Royal Navy et le Pirate de Légende ne peuvent se trouver face à face, donc interdiction de les faire se rencontrer.
2) Soit le navire de la Royal Navy ayant pour mission d'assurer la sécurité sur les mers, il attaque en priorité le Pirate de Légende (censé être l'ennemi n°1 sur les mers). Dans ce cas, un combat s'engage d'abord entre ces deux protagonistes. Les joueurs, à tour de rôle, lancent les dés pour La Royal Navy puis pour le Pirate de Légende jusqu'à élimination de l'un ou l'autre. C'est un bon moyen de les affaiblir avant d'essayer de régler son compte au rescapé ;)
Je crois que dans les règles il est précisé que la navy n'ose pas affronter de pirates de légende.