Bonjour,
C’est combien les royalités en moyenne pour un dessin qui sert d’illustration sur la boite d’un jeu , exemple un jeu vendu à 15e au public tiré à 1000 exemplaires
J’ai pris contact avec un dessinateur, il m’a demandé ce que je voulait donner , mais j’en ai aucune idée
Je dirais qu’il n’y a aucune règle. Tout dépend de la notoriété du dessinateur, de la complexité du dessin, de ses dimensions, etc.
Exemples de prix
Article sur la relation avec un graphiste du point de vue client
Le prix correspond à ce qu’il faut à l’illustrateur pour vivre par rapport au temps consacré (un croquis est moins cher qu’une grande illustration couleur), indépendamment du tirage.
Le tarif ne sera probablement pas directement un pourcentage sur les ventes, mais plutôt une avance.
Le contrat doit être fonction du tirage, même si le jeu est prévu pour 500 exemplaires, le prix initial va en général couvrir un plus grand tirage. Avec une clause pour les tirages supplémentaires.
c’est juste le personnage à dessiner sur la couverture , sans décors , il fera entre 8 et 12 cm
la complexité : c’est un dessin pas trop compliqué, je pense simple pour le dessinateur,
Personnellement j’arriverait à le dessiner avec des modeles devant les yeux, mais je n’aurait pas cette netettée du trait et du coloriage avec l’effet voulu
Casimir Morel dit :Exemples de prix
Article sur la relation avec un graphiste du point de vue client
Le prix correspond à ce qu'il faut à l'illustrateur pour vivre par rapport au temps consacré (un croquis est moins cher qu'une grande illustration couleur), indépendamment du tirage.
Le tarif ne sera probablement pas directement un pourcentage sur les ventes, mais plutôt une avance.
Le contrat doit être fonction du tirage, même si le jeu est prévu pour 500 exemplaires, le prix initial va en général couvrir un plus grand tirage. Avec une clause pour les tirages supplémentaires.
Merci , je vais voir ca