[rpg]super nintendo...recherche

Salut à tous,

je viens de tomber sur un magasin de jeux vidéo mais …oldies ^^.
De la megadrive à la super nintendo. J’ai récupérer Landstalker (un des seuls que j’avais jamais testé) et crystal (sur master system et ouaip je l’ai toujours ma master system I^^). Donc voilà, je vois qu’il y a aussi ce qu’on peut appeler …“des rpg sur super nintendo”. Parait qu’il y en a… (mdr ^^) donc je voudrais bien avoir une liste ou un lien vers une liste des jeux vidéos rpg de la super nintendo.
Car le gars revend une super nintendo pour pas chère et il a plein de petits jeux qui ressemble à des rpg lol.
Comme cela grâce à cette liste, je pourrais voir sur la toile si c’est du bon ou pas et puis hop en acheter un ou deux (héhé ^^)
Laissez donc vos listes (complètes si possible lol). :pouicok:

Zelda - A link to the Past : FANTASTIQUE !!

Secret of Mana : des heures de bonheur et de baston pour booster ses compétences magique à donf (ou presque parce que ça bloquait avant le full max ^^)

Secret of Evermore : où tu te balades dans le temps accompagné de ton fidèle compagnon :) Vraiment bon.

Chrono Trigger : Je n’ai jamais pu le finir car je l’ai fait après Chrono Cross que j’adore… et je n’ai jamais réussi à passer le cap un peu trop oldies.

Super Mario RPG : Le premier des premiers de la série, avec d’excellentes idées et un renouveau oublié depuis par Nintendo.

Illusion of Time : Très bon souvenir mais j’ai aussi une image d’un RPG relativement “classique”

pour completer la tres bonne liste du dessus. attention certain jeux ne sont sorti que en version us. ( j ai un adaptateur si ca t interese, j avais switcher ma super nintendo)

final fantasy 4 et 6 (jap) renommés 2 et 3 version us

act traiser 1 ( le 2 n est pas un rpg)

breath of fire 1 et 2

equinox

terrigama

je completerai a l occasion

Attention pour les premiers breath of fire : ils sont très très old school dans le sens où il faut passer pas mal de temps à taper du monstre pour monter de niveau. Par contre c’est une série que j’affectionne particulièrement et dont j’ai fini tous les épisode sauf le dragon quarter sur PS2 (j’ai bouffer ma limite de transformation dragon juste au dernier combat T___T). On s’attache assez vite à ce personnage qui ne parle pas.

Sinon Crono trigger est un must avec secret of mana. Ce sont les deux meilleurs RPG snes que tu puisses trouver. Crono trigger a une des plus belle musique de jeux sur snes, un scénario en béton armé et des personnages très attachants. Secret of mana a des personnage un peu plus archétypaux mais tout aussi attachants. Par contre c’est le système de combat qui lui donne son charme.

Secret of evermore était une sorte d’ancêtre de secret of mana (mais dans un univers franchement différent)

Illusion of time est sympa mais sans plus. Faut aimer ce genre de jeux pour vraiment apprécier.

Final fantasy 6 (FF3 aux us comme le souligne batteman) est un très bon RPG de par son scénario. Mais il a certains défauts des “old school” comme le temps qu’il faut passer pour gagner des niveaux ou les graphismes parfois très très laids.

Et évidemment Zelda - A link to the past (bien que ce soit plus un action-rpg car l’histoire est quand même assez limitée).

Petit résumé?
Il te faut :
zelda a link to the past
Crono trigger
Secret of mana

Le reste c’est de l’old très old school. Bref faut aimer.

Oki merci pour le moment je ne pense pas acheter tout cela lol!
Le gars avait “earthworm jim II”…j’ai craqué >< j’ai le premier sur megadrive (qui était superrrrrrrrr difficile même avec les codes de triche).
Sinon on verra ce qu’il propose en magasin… y a rien d’autres ???Que une dizaine de jeux?
Car si le magasin ne possède pas ceux là…je serai dégouté ><…

Encore merci! :pouicok:

Hein ? T’es dingue :)
Bien sûr que si qu’il y a plein d’autres des jeux, par dizaine même à l’époque et c’est justement ce qui m’avait fait renoncer à ma pourtant aimée Megadrive. Mais là tu parles des RPG, et à l’époque ce n’était pas encore un genre de prédilection, surtout pas en Europe.
Les RPG ont véritablement explosé avec la PS1 qui en compte des dizaines aussi incroyables les uns que les autres, et là, si c’est ce genre que tu voulais privilégier, tu aurais dû craquer pour une PSone et ses nombreux jeux (surtout US… il faut bien le dire, mais quels jeux !!)

Sinon pour en revenir à la SNES, pour les jeux non-RPG je me souviens des cultissimes jeux suivants (qui m’ont vraiment scotché à l’époque et que j’ai usé jusqu’à l’os) :
- Street Fighter 2 & Co
- Mario World
- Super Mario All Star
- Mario Kart
- Yoshi’s Story
- Starwing
- Axelay
- Mickey Magical Quest
- F-Zero
- Killer Instinct
-Super ghouls and ghosts
- Dragon Ball Z 1 (alors celui-là, pas génial non plus mais la mega-grosse claque pour l’époque, en import Jap ramené par un pote, parce qu’on mattait les épisodes tous les matins ^^)
- Dragon Ball Z 2
- Dragon Ball Z 3
- Captain Commando
- Turtles in Time
- Mortal Kombat 1
- Mortal Kombat 2
- Donkey Kong Country
-

Pour les RPG on peut ajouter :
- Lufia 1 et Lufia 2
- Paladin’s Quest (graphismes NES)

RPG en anglais-que-je-sais-déjà-que-rech-ne-va-pas-aimer-parce-qu’il-préfère-le-français-le-petit-salopio :

Earthbound (Mother 2 au Japon si je ne m’abuse) :
Se passe dans notre moderne ou presque, ça change des univers post-apo, S-F, Heroic-fantasy et cie et en plus c’est drôle !

Robotrek (mais je ne suis plus sûr de l’orthographe et il existe peut-être même en français celui-là) :
Un Enix à l’époque où il n’avait pas encore fusionné avec sqare, celui je l’ai jamais joué mais à l’époque j’avais bien bavé dessus, avec un système de réation d’item par des fusion d’ingrédient dans une grosse machine de la mort parce que tu es un grand scientifique/bricoleur.
Tu ne combattais pas, c’était tes robots que tu pouvais customiser/améliorer qui progressait pour toi.

Bon sinon il y a bien aussi tous les Dragon Quest mais vu qu’ils vont ressortir sur Ds en français… :wink:

Le plus pratique ce serait que nous dresse une petite liste des jeux qui t’intriguent dans ce fameux magasin et après on te dira ce que l’on en pense, non ?

Vieux chat dit:Final fantasy 6 (FF3 aux us comme le souligne batteman) est un très bon RPG de par son scénario. Mais il a certains défauts des "old school" comme le temps qu'il faut passer pour gagner des niveaux ou les graphismes parfois très très laids.

:shock: graphismes laids dans FFVI? Pour l'époque (et pour l'avoir fini deux fois), ce jeu était une tuerie visuelle! Si tu ne dois te prendre qu'un RPG, prend celui-là! Zelda est aussi excellent, mais très différent des FF, c'est plutôt un jeu d'aventure qu'un RPG portes-monstres-trésors comme le sont les FF.

moi j adorais rock and roll racing sur super nintendo!

le rapport avec les RPG est lointain :stuck_out_tongue:

yoda37 dit:moi j adorais rock and roll racing sur super nintendo!

Héhé je l'ai sur ma megadrive! C'est blibli si je me rappel bien Et j'ai street racer aussi ... un pseudo mario kart moins bien et plus difficile à manipuler! :pouicok:

Quitte à dévier (mais ça reste d’actualité), le seul qui m’a fait autant triper que MK, c’était Crash Bandicoot (Street ? ) Racing sur PSOne…

Voilou !