RPG tactical ?

bonjour existe t’il un jeu de plateau type : vandal hearth (ps1) ou encore disgaea (ps2 et 3) ?

je ne trouve pas :s j’ai bien vu d’autres sujet ou on citait par des jeux de rôles mais ce n’est pas ce que je cherche.

Salut,

Peut-être que Krosmaster Arena serait ce qui ressemble le plus à ce que tu cherches… :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=16928

A confirmer !

Je dirai descent2. On débute une campagne et c’est vraiment l’impression que ça me donne, et j’aime ! Il faut qu’un joueur accepte de faire loverlord mais il a pas l’air de s’ennuyer j’ai trouvé…

Le type de jeu à la “rpg japonais” où on joue à tour de rôle des persos/ennemis sur un terrain découpé en cases avec des actions du type déplacer/attaquer/fouiller/soigner/etc, il en existe pas mal et dans des univers différents, de Heroquest à Gears of War.

Jette un oeil à Mice & Mystics, annoncé en vf pour cet automne : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1761560

Effectivement Krosmaster Arena est ce que je cherche. Il à l’ai très compliqué mais je vais approfondir :)

J’avais heroes quest mais ce n’est pas vraiment ça c’est difficile à expliquer comme ça si on a jamais joué à un des jeux que j’ai cité plus haut.

Merci de votre aide en tout cas et si quelqu’un pense à un autre qu’il n’hésite pas .

Bonne journée

Geoff dit:Effectivement Krosmaster Arena est ce que je cherche. Il à l'ai très compliqué mais je vais approfondir :)
J'avais heroes quest mais ce n'est pas vraiment ça c'est difficile à expliquer comme ça si on a jamais joué à un des jeux que j'ai cité plus haut.
Merci de votre aide en tout cas et si quelqu'un pense à un autre qu'il n'hésite pas .
Bonne journée

Krosmaster n'est pas si difficile que ça. Pour un joueur averti, il peut facilement digérer directement les règles complètes ; pour les autres le système de mini-scénarios court, format tutoriel comme dans les jeux vidéos, aide à une prise en main facile.

Krosmaster n’est pas difficile du tout. J’initie régulièrement des gosses de 8-10 ans à ce jeu et ils ne rencontrent pas de difficultés particulières . Ca n’empêche pas le jeu d’être très tactique, d’ou son succès.

Par contre, je vois pas vraiment d’apect RPG: le personnage peut être équipé en cours de partie mais la règle n’inclue pour le moment aucun système de campagne.

Vous parlez du jeu en ligne, du jeu de plateau ou les 2 ?

Du jeu de plateau.

Sinon effectivement pas de système de campagne. 3 caractéristiques seulement. En revanche une arène fermée, des personnages à pouvoirs et des points d’action et de mouvement. Voilà pour les points communs et les différences par rapport à un tactical RPG.

Descent 2, déjà proposé, s’en rapproche aussi. Un plan de jeu réduit (mais pas une arène, des personnages avec des caractéristiques, des objets récupérables, un système de campagne. En revanche un affrontement asymétrique 1 contre tous, les personnages ne meurent pas vraiment puisqu’ils peuvent revenir en jeu si éliminés. Des règles plus complexes que Krosmaster et des parties plus longues.

J’ai les deux mais je n’y joue pas avec les mêmes joueurs.

Je sais exactement ce que tu cherches, le seul, le vrai, l’unique qui se rapproche le plus de ce style de jeu est:

SUPER DUNGEON EXPLORE

est le jeu est en VF !! :)

J’ai vraiment retrouvé le plaisir des titres que tu cites, notamment Vandal Hearth premier du nom dont j’étais un fan inconditionnel.

après je ne connais pas Krosmaster…

Exactement , Super Dungeon Explore, est celui que tu cherche.

Malgré le Explore dans le nom, il n’y a pas du tout d’exploration, c’est du pur RPG Tactic (dans le sens admis en jeux vidéo).
C’est du pur Disgaea / Fire Emblem / Shining Force : Placement tactique sur un plateau découpé en cases, chaque héros / monstre à ses propres attaques spéciales, etc.

Contrairement à Mice and Mistics, ou Descent v2, le jeu n’est pas “scénarisé”. On se bat pour tuer les méchants, sans fioritures. Et il n’y a pas le coté “figurines à collectionner” de Krossmaster Arena.

Mmmmm… “tactique” pour SDE, c’est un grand mot, hein. Ça se résume surtout à du bashing.

On aime ou on aime pas mais ça a l’air d’être ce que tu recherches.

Cormyr dit:
Geoff dit:Effectivement Krosmaster Arena est ce que je cherche. Il à l'ai très compliqué mais je vais approfondir :)
J'avais heroes quest mais ce n'est pas vraiment ça c'est difficile à expliquer comme ça si on a jamais joué à un des jeux que j'ai cité plus haut.
Merci de votre aide en tout cas et si quelqu'un pense à un autre qu'il n'hésite pas .
Bonne journée

Krosmaster n'est pas si difficile que ça. Pour un joueur averti, il peut facilement digérer directement les règles complètes ; pour les autres le système de mini-scénarios court, format tutoriel comme dans les jeux vidéos, aide à une prise en main facile.

c'est le chainon manquant entre earth reborn et space hulk

j'aimerai te voir initier les gamin de 10 ans que j'avais ce week end

soyons serieux , a partir du moment ou un jeu te sort les regles sous formes de tutoriel, dans la pluspart des cas ( il ya des exception ) c'est que le jeu n'est pas facile d'accés
c'est un jeu pour gammer confirmé , enfin si tu eux jouer avec ,
par exmple dungeon command est plus facile d'accés que krosmaster et pourtant il est anglais ,

de plus krosmaster n'a rien d'un RPG , c'est un jeu de figurine

maintenant si tu cherches un jeu ou tu joue des fig qui se fritent sur
un plateau type krosmaster en plus accessible tu as

tannhauser
hybrid
song for a blade and heros
heroclix
zombicide
dungeon command
d & d mini
world of war craft mini
herscape
space hulk

tu as même escape un jeu extension de Ravage
j'en oublie plein la liste est trop longue, après si on ce recentre sur le
coté experience, la liste se réduit

si tu cherches du RPG tactic experience compliquées
tu as le défunt cadwallon
et le futur défunt D&d 4
gooki dit:Mmmmm... "tactique" pour SDE, c'est un grand mot, hein. Ça se résume surtout à du bashing.
On aime ou on aime pas mais ça a l'air d'être ce que tu recherches.

Gné ?

Soit tu n'y a jamais joué, soit tu plaisantes, car dans SDE, le gros enjeu est de choisir soigneusement ses cibles, d'optimiser le placement de ses héros (ou des méchants), de choisir intelligement entre attaques normales / attaques spéciales, choisir judicieusement qui va équiper chaque arme / armure lachée par les ennemis.
Ce sont tous ces choix tactiques qui déterminront le camp victorieux.

Si ça n'est pas du tactical RPG je ne sais pas ce qu'il te faut.
M. dit:
gooki dit:Mmmmm... "tactique" pour SDE, c'est un grand mot, hein. Ça se résume surtout à du bashing.

Gné ?
Soit tu n'y a jamais joué, soit tu plaisantes, car dans SDE, le gros enjeu est de choisir soigneusement ses cibles, d'optimiser le placement de ses héros (ou des méchants), de choisir intelligement entre attaques normales / attaques spéciales, choisir judicieusement qui va équiper chaque arme / armure lachée par les ennemis.

Disons que l'auteur initial du post a dit que "Heroes quest, c'est pas vraiment ça", et que SDE, c'est tout a fait dans la lignée.

Disons pour bien comprendre qu'il y a une petite nuance en un RPG en groupe d'exploration, et du "tactical RPG" en 1VS1 avec 2 "armées" si j'ose dire.

Ce ne sont pas tout a fait les mêmes sensations. Si on a joué aux 2 types de jeux videos, on vois tout de suite la différence.

Ah, oui, “tannhauser” est un bon exemple de “tactical RPG” appliqué au jeu de société.

En plus, il est très bon. Si le WW2 “occulte/uchronique” ne te rebutes pas ^^

Je trouve aussi qu’hybrid offre pas mal de sensations similaires aux phases de combat des RPG tactic, mais du coup sans la partie évolution de l’équipe!

M. dit:

Gné ?

Disons que la profondeur tactique du jeu ne me satisfait pas et que les choix dont tu parles sont généralement vachement évidents. Il n'y a pas assez de contraintes de mouvement et de placement pour que le jeu m'intéresse. Space Hulk a moins de règles et est mille et une fois plus profond. Donc SDE, j'y joue pour rigoler de temps en temps avec des gens qui ne se prennent pas la tête, mais je reviens à Space Hulk, Hybrid et Earth Reborn quand j'ai envie de jouer à un jeu plus intense et plus... tactique.

Maintenant, c'est moi, hein.

Sinon, il y a Battletech, tu as le “tactical” avec le jeu de combat et le “RPG” avec le jeu de rôle A Time of War :P .

Bon d’accord c’est un poil complexe et il faut aimer la science fiction :mrgreen: .

Thierry, faisons de l’humour :clownpouic: :wink:

meilleur mmorpg et les jeux PRG