[RPR] - questions

[Res Publica Romana]

je crée un nouveau post pour poser les nouvelles questions :

1. procès. l’accusé fait appel au peuple. Résultat du jet des dés + popularité = 12. Est-ce que le Censeur ou l accusateur peut après le jet de dés, user d’une carte tribun pour annuler le vote. (Histoire de ne pas se faire décapiter par le peuple) ?

1.bis Quand exactement l accusé peut faire appel au peuple. Il me semble avoir lu 2 réponses différentes : dès qu’il est accusé et lorsque c ‘est à sa faction de voter.

2.A quelle phase de jeu cache’-t-on la ligne corruption des concessions ?

3. Quand perd-t-on le maqueur MAJEUR ? Le perd-t-on à un moment du jeu ou risque t on jusqu’à la fin de la partie un procrès majeur ?

4. 2 sénateurs d’une même faction peuvent-il organiser des jeux du cirque pendant le même tour d’initiative ?

5. l’évènement “exil politique” : le chef de guerre ira à la curie ? Risque-t-il d’y mourir de vieillesse avant que la prochaine guerre n’arrive ? On parle bien de guerre apparentée j imagine ?

6. résultat de guerre anéantissement. Est-ce que le sénateur meurt automatiquement (ou le dictateur et son maitre de cavalerie dans notre cas ) ou doit-on tirer autant de marqueurs mortalité que le nombre de légions+escadres perdues à la guerre ?

Sureme,nt d autres questions sur ce magnifique jeu

De toutes façons il est périmé ce jeu.
Et les règles de sa réédition, UMP, sont encore pires.

el payo dit:De toutes façons il est périmé ce jeu.

que nenni ^^ un tout bon jeu qui nous amuse pendant de longues heures :)

Mais bon, le mieux est d 'y jouer avec les bonnes règles, d'où mes questions ^^
  1. procès. l’accusé fait appel au peuple. Résultat du jet des dés + popularité = 12. Est-ce que le Censeur ou l accusateur peut après le jet de dés, user d’une carte tribun pour annuler le vote. (Histoire de ne pas se faire décapiter par le peuple) ?

=> Le proces prend immediatement fin, donc Non.

1.bis Quand exactement l accusé peut faire appel au peuple. Il me semble avoir lu 2 réponses différentes : dès qu’il est accusé et lorsque c ‘est à sa faction de voter.
    => Quand c’est a sa faction de voter

2.A quelle phase de jeu cache’-t-on la ligne corruption des concessions ?

=> A la fin des proces

3. Quand perd-t-on le maqueur MAJEUR ? Le perd-t-on à un moment du jeu ou risque t on jusqu’à la fin de la partie un procrès majeur ?

=> A la fin des proces si ton senateur est a Rome.

4. 2 sénateurs d’une même faction peuvent-il organiser des jeux du cirque pendant le même tour d’initiative ?

=> J’aurai dis non mais a confirmer

5. l’évènement “exil politique” : le chef de guerre ira à la curie ? Risque-t-il d’y mourir de vieillesse avant que la prochaine guerre n’arrive ? On parle bien de guerre apparentée j imagine ?

=> j’irai verifier

6. résultat de guerre anéantissement. Est-ce que le sénateur meurt automatiquement (ou le dictateur et son maitre de cavalerie dans notre cas ) ou doit-on tirer autant de marqueurs mortalité que le nombre de légions+escadres perdues à la guerre ?

=> Defaite = Mort du commandant romain. aneantissement est considere comme un defaite.
el payo dit:De toutes façons il est périmé ce jeu.

Je vois que j'arrive trop tard pour la gaudriole, el payo a déjà sévi :mrgreen:
2.A quelle phase de jeu cache'-t-on la ligne corruption des concessions ?
=> A la fin des proces

Les concessions 'armement' et 'chantier navale' doivent etre glissées visible à la phase de revenus également alors, même si leur éventuel revenu se fera plus tard dans le tour de jeu ?

Je ne vois que cette possibilité, sinon, les sénateurs détenant ces charges ne peuvent jamais être jugés.

Juste ?

je vais etre plus precis :
- tu devoiles les corruption visible des concession armement et chantier navale lorsque tu tires leur revenu. tu les caches a la fin des proces.
- pour les autres concessions comme les revenu sont obligatoires ca ne sert a rien de les cacher (a la premiere phase de revenu ou tu les as tu devoile la barre corruption)

vince1664 dit:je vais etre plus precis :
- tu devoiles les corruption visible des concession armement et chantier navale lorsque tu tires leur revenu. tu les caches a la fin des proces.

Alors problème non ? Je m explique :

L'ordre au sénat est :
- choix du censeur puis procès
- fin des procès (on cache les concessions)
- on décide si on achète des légions/ des escadres (dans tel cas on affiche corruption au concessions armement/chantier naval)

ce qui veut dire qu'on ne peut être corrompu qu'au prochain tour de sénat/procès pour être accusé sur ces 2 concessions !!! C'est bien ainsi qu'on doit jouer ?

Et sinon blagues à part, c’est quoi vot’ jeu là ?

Pas de problème : tu peux etre accusé au prochain tour.
En gros des que tu choppes un marqueur corruption (concession, province, majeur) tu dois passer une phase de procès sans te faire accuser (tu les enleves a la fin des procès).

bref, c est très logique tout ça. Merci bcp :)

Logique peut-être, mais pas très réaliste. Action fonder [UMP], Action l’accusé fait appel aux médecins … voilà qui me parle plus :kingboulet:

Ciao,
LoneCat