RSS Feed

Bonjour M’sieur Phal,

Je voulais savoir s’il y avait des possibilités ou des projets d’implémentation de RSS pour les news du site (voire même pour le forum mais il semble que phpBB n’offre pas - encore - cette option).

Je me suis installé un lecteur en début de semaine (Awasu pour ne pas le nommer) et je me suis abonnée au Boardgamegeek et à quelques blog (donc le mien :wink: ) et je trouve ça pratique de la mort qui tue. Dingue ce qu’on peut gagner comme temps.

Alors bon , hein, voilà, je réclame rien, mais si vous faites des nouveaux trucs, pensez-y éventuellement, hein.

Pour ceux qui lisent cet article avec le yeux comme ça ( :shock: ) depuis le début , un peu de lecture
:arrow: Explanation of RSS(en anglais, super clair et bien foutu)

(j’ai rien trouvé en français, désolé)

Cher Monsieur Reixou,

Je viens de jette un oeil, de télécharger le bidule… Je ne dis pas non… Je finis tous les trucs en route… Et dans… heuuuu… Enfin, juste pour vous, parce que moi, pour l’instant, je trouve que le truc ressemble à un gadget non ? :roll: C’est pour les supers informaticiens et les accros aux news :lol: Houps, c’est presque mon portrait ça :) Je vais tout lire la doc… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben le principe, c’est surtout qu’on est prévenu quand y a un truc de nouveau au lieu d’aller voir directement sur les 170 sites qui t’intéresse. Un peu le principe “l’info vient à moi” plutot que “je vais à l’info”, comme disent les Ludomaniakeux.

C’est vrai que ça ne sert que pour les gens qui visitent 170 sites. Sinon on vie tres bien sans. :wink:

Je vote pour.
(exploiteur phalounesque en chef !)

Dis, Reixou, quels sont les blog que tu as sur le JdS ?
(à part le tiens et le geek, je n’ai pas trop trouvé)

J’ai 2 autres blog :
Gameblog chez un finlandais (http://www.melankolia.net/gameblog/ , c’est en anglais)

Et Gamblogger chez un batave (http://weblog.speljournaal.nl/index.php, c’est en anglais aussi)

merci :D

Sans oublier Ludism qui utilise le même moteur que moi.

C’est séduisant, ce truc… Du coup, je viens d’installer awasu, et j’en suis au paramétrage des channel RSS. Pour ton site par exemple, il faut lui donner quoi comme adresse ?

arthemix dit:Pour ton site par exemple, il faut lui donner quoi comme adresse ?

:P J'ai trouvé : il suffit de chercher le logo qui pointe sur http://reixou.free.fr/b2rss.php...

Excellent ce truc. J’en ignorais complétement l’existence :roll:
Merci Reixou pour les infos.

Ivan

Bon ben on dirait que Awasu (que j’ai pris au hasard parmi une liste de 50 logiciel uniquement parce qu’il était le premier par ordre alphabétique) a gagné 3 nouveaux utilisateurs (en attendant Mr Phal qui a 6000 trucs à faire avant). :lol:

Note à moi-même : toujours faire des logiciels qui commence par A, voir par AA.

Cher Monsieur Reixou,

Monsieur Vicnet m’a déjà envoyez des trucs pour le forum… Il faut que je m’occupe de ça, et de lui répondre en privé :lol:

C’est pas mal comme truc et je pense que ce n’est pas super compliqué. Par contre, trouver du temps, ça c’est compliqué ! :roll: Mais ça va se tasser, pour sûr… Je mets les bouchées doubles, que dis-je triple ! :shock:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dis Monsieur, c’est quoi RSS-des-Blocks qui sont bien pour les gros surfeurs ? Ca sert a quoi ? Ca se trouve ou ?

xavo dit:Dis Monsieur, c'est quoi RSS-des-Blocks qui sont bien pour les gros surfeurs ? Ca sert a quoi ? Ca se trouve ou ?

Je pige pas ta question Xavo :o

Si tu veux des infos sur le RSS, j'ai mis un lien vers un article.
Si c'est sur Awasu, une bonne recherche Google devrait t'amener sur le bon site.

Ou il y a aut' choses que tu veux savoir ?

J’avais pas vu ton lien.

:oops:

Bonjour les forumistes,

Bon, pour le suivi des rss, j’ai testé :
- awasu : bien mais version free d’un logiciel commercial donc avec pub (ca envoie des tonnes de requetes a awasu…)
- feedreader : bien, open source (delphi). Le developpeur principal a du mal à suivre et cherche un manager => les maj ne sont pas tres fréquentes
- nntp//rss: un petit logiciel qui transcrit les rss en serveur de news. Du coup, vous lisez les rss comme les newsgroup fr.* par ex.

J’utilise les deux derniers mais le dernier est mon préféré pour le moment.
J’attends avec impatience les mods de TT pour voir ca avec TT !

Tiens j’ai un autre blog à suivre : http://www.chrisbrooks.org/

Ca ne parle pas que de jeu mais on peut filtrer.

Bonjour M. Phal,

Où c’en est avec les actualités en RSS? Moi, ça m’intéresse grandement!

Simon

Cher Monsieur Babluit,

Babluit dit:Bonjour M. Phal,
Où c’en est avec les actualités en RSS? Moi, ça m’intéresse grandement!
Simon

Houa, comment j’avais oublié ce truc :oops: :lol: Heuuu, je sais pas… J’ai pris un de ses retards dans tout :?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal