Monsieur Phal,
serait-il possible de mettre un lien RSS sur les derniers avis de jeux. J'aime bien voir les derniers avis postés et j'ai pas toujours la facilité de les lire dans quoi de neuf !
Ludiquement
Monsieur Lilian
est ce qu'une bonne ame pourrait me dire ce qu'est un lien RSS ?
Merci , j'ai zappé un peu la technique mais je vois l'dée générale
Grosso modo cela te permet deux choses :
- acces a des informations d'un site via un lecteur (Sage sous firefox, Rssreader.com ....). Cela peut te permettre via un seul outil de surveiller un ensemble de sites a ton rythme en te passant des newsletter
- la syndication de contenu (affichage sur un site du contenu d'un autre)
Pour une introduction sur le comment
http://openweb.eu.org/rss/
http://xmlfr.org/documentations/tutoriels/041022-0001
Il existe plusieurs normes (et familles de norme)
Jusque RSS 0.91 tout le monde est d'accord, ensuite cela se complique
On a deux branches paralleles
- RSS 2.0 : nouvelle mouture par un groupe independant
- RSS 1.0 : norme utilisant le modele RDF du W3C
Il vient de sortir (via un petit groupe) une RSS 1.1 qui est la suite de la 1.0 .
EDIT : j'ai oublié, il y a aussi le format "Atom".....
Lilian : question. Mais tu veux un lien RSS parce que t'aimes bien les liens RSS ? Parce que sinon, si dans le menu de gauche tu cliques sur "Ludobase" puis "Les avis des internautes sur les jeux" tu obtiens les avis triés par date. Autrement dit : le premier visible est le dernier inséré.
Ma réponse t'es utile ou bien je n'ai rien compris ?
Mon cher Kinder ( chocolat au lait ), j'aimerais avoir un lien RSS car c'est beaucoup plus simple à lire que de passer tout le temps sur le site et d'essayer de se rappeller quels sont les avis que tu as lu ou non. J'aime les liens RSS c'est tellement un gain de temps...
Donc c'est bien cela : je n'avais pas compris...
Monsieur Phal
pensez-vous que cela soit possible, s'il vous plait ?
Monsier Lilian
Cher Monsieur LIlian,
Oui, c'est certainement possible, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment Donc, dès que j'ai trouvé de la sérénité je pourrais regarder ça... Mais c'est pas pour tout de suite
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
Merci je voulez juste savoir si c'était possible, il suffit d'ajouter ca à la TODO liste
Ludiquement
Monsieur Lilian