[Race for the Galaxy]
Oula il en existe des posts sur les points de règle de RFTG! Je ne vais donc pas en créer un supplémentaire et profiter de celui-ci
.
Maille question iz :
Hier soir lors de notre 3 ème partie ( ceci explique peut être cela) j’ai voulu construire un monde militaire Alien force 6 (cercle rouge, intérieur jaune) et pour placer cette carte j’avais +5 en militaire (cercle rouge intérieur blanc en phase 3) et une carte qui me donnait un +2 au monde militaire alien. 5+2 =7 jusque là pas de problème niveau “puissance” MAIS, bah oui j’ai un “mais”, madame semblait penser que pour poser ce type de monde il fallait une force de +6 mais entièrement alien et que le +5 ne marchait que pour les autres mondes militaires. Alors?
Tant que j’y suis, on se pose une autre question, plus générale, quand on consomme une ressource, on peut :
- lui appliquer un pouvoir/avantage inscrit sur une de nos cartes posées “indifféremment” de la carte qui produit la ressource.
-appliquer un pouvoir/avantage inscrit “sur” la carte qui produit la ressource.
- pour chaque ressource profiter de chaque pouvoir/avantage sur chacune de nos cartes posées.
Voilà, une question qui en cache une autre, le fourbe, mais je suis sur que certains racers inter-galactiques connaissent les réponses qui me mettront sur orbite.
tinxeulote.
D.
**
driepick dit:MAIS, bah oui j'ai un "mais", madame semblait penser que pour poser ce type de monde il fallait une force de +6 mais entièrement alien et que le +5 ne marchait que pour les autres mondes militaires. Alors?
Mme a tort
driepick dit:Tant que j'y suis, on se pose une autre question, plus générale, quand on consomme une ressource, on peut :
- lui appliquer un pouvoir/avantage inscrit sur une de nos cartes posées "indifféremment" de la carte qui produit la ressource.
-appliquer un pouvoir/avantage inscrit "sur" la carte qui produit la ressource.
- pour chaque ressource profiter de chaque pouvoir/avantage sur chacune de nos cartes posées.
Tu ne traites pas ressource par ressource quand tu consommes, tu traites pouvoir par pouvoir. La plupart des pouvoirs consomment une ou plusieurs ressources que tu peux prendre sur n'importe quel monde. Certains pouvoir apportent une contrainte sur la couleur de la ressource.
Quand tu as satisfait un pouvoir, tu passes au suivant (chaque pouvoir ne s'applique qu'une fois). Tu les traites dans l'ordre que tu veux, mais tant que tu peux en appliquer, tu dois le faire. Si tu as trop de ressources, il t'en restera que tu ne pourra pas consommer. Si tu n'as pas assez de ressources, certains pouvoirs seront inutilisés.
DuncanIdaho dit:
Tu ne traites pas ressource par ressource quand tu consommes, tu traites pouvoir par pouvoir.
Voilààààà pourquoi on avait des doutes ! Merci c'est bien clair maintenant
concernant le militaire alien je me doutais bien que Madame avait tord