[RTFG] Pouvoir consommer

[Race for the Galaxy]

Venant d’acquérir le jeu, je suis plongé dans ses règles.
Le pouvoir consommer m’échappe.
En effet, si j’ai eu comme monde de départ Alpha Centauri, j’ai immédiatement une ressource marron. Le monde Alpha Centauri n’a pas de pouvoir de consommation et si je n’en ai pas dans mon tableau, que dois je faire de ma ressource si la phase consommée est choisie?
Dois je la défausser contre rien en échange ou la garder puisque je n’ai aucun pouvoir de consommation?

Tu la gardes puisque tu n’as pas de pouvoir de consommation.
Si tu en avais un, tu serais obligé de la consommer.

Ok, merci. C’est ce que je pensais mais je préférais être sûr.

L’avantage de départ de ce monde si tu ne poses pas rapidement un monde ou un developpement ayant un pouvoir de conso, c’est que tu peux jouer la carte Vente/Conso rapidement et donc prendre des cartes en main. Tes adversaires, eux, ne pourront rien faire si tu fais cette action au 1er tour…

Jokari dit:L'avantage de départ de ce monde si tu ne poses pas rapidement un monde ou un developpement ayant un pouvoir de conso, c'est que tu peux jouer la carte Vente/Conso rapidement et donc prendre des cartes en main. Tes adversaires, eux, ne pourront rien faire si tu fais cette action au 1er tour...


J'adore faire ça avec Alpha Centauri :pouicgun: