[RTFG] protèges-cartes

Cowboy Georges dit:
Surtout si tu laisses un pote un peu moins soigneux que toi mélanger la pioche à ta place, tu verras vite la différence.

J'ai réglé la question autrement : tout le monde sait chez moi que celui qui veut mélanger la pioche à ma place risque de ne pas manger ! :mrgreen:

Histoire de pas flinguer les cartes, je suis revenu à une technique de mélange 'de gamins' : j'étale tout sur la table et les mélange doucement à plat ainsi comme un enfant de 5 ans. Au début tout le monde rigole mais vu qu'aujourd'hui mes cartes sont nickels, je m'en fiche complètement. Si c'est pour les battre comme un jeu de cartes classique pour faire le beau et toutes les corner au bout d'une 20aine de parties, non merci :modopouic: )

Dites, vous savez si on peut trouver des Ultra-pro de couleur violette/rose foncé pour protéger les cartes actions du 6ème joueur ?..

Bonjour

Cowboy Georges dit:L’intérêt c’est aussi de prendre de bonnes protections !
Par exemple qd je joue chez lubjisen on galère tjrs à mélanger et on pioche souvent 2 cartes au lieu d’1, etc … les pb classiques dont tu parles.
Mais il a des pochettes transparentes ultra-light qui collent entre elles, rien à voir avec les deck protector.

Yep, ca fait un moment qu’il faudrais que je change les pochettes pour de la meilleure qualité :oops:
Marchou dit:Dites, vous savez si on peut trouver des Ultra-pro de couleur violette/rose foncé pour protéger les cartes actions du 6ème joueur ?..

Sinon en violet je ne sais pas pour les Ultra-pro, mais en DragonShield ca se trouve.
A+

Celles de FFG/Edge sont très épaisses (et donc plutôt de bonne qualité je suppose).

Marchou dit:Dites, vous savez si on peut trouver des Ultra-pro de couleur violette/rose foncé pour protéger les cartes actions du 6ème joueur ?...

Tu as des protections de couleur pour chaque joueur ?
Ca fait acheter un gros paquet pour 7 cartes non ?
Cowboy Georges dit:
Marchou dit:Dites, vous savez si on peut trouver des Ultra-pro de couleur violette/rose foncé pour protéger les cartes actions du 6ème joueur ?...

Tu as des protections de couleur pour chaque joueur ?
Ca fait acheter un gros paquet pour 7 cartes non ?

bah...un paquet de 50 cartes pour 9 cartes utilisées en effet...mais je garde le reste pour d'autres jeux, au cas où ! Et puis ça fait classe :pouicbravo: :pouicbravo: