Merci les gars.
j’aime surtout l’encadré qui cherche à éloigner les ignares de leur misère ludique
Joli travail
Seul petit truc où je coince : Marrakech, héritier du monopoly ?
toftof dit:Joli travail![]()
Seul petit truc où je coince : Marrakech, héritier du monopoly?
Pas trop compris non plus mais je ne connais pas trop marrakech, sinon bien vu les autres rapport et surtout bravo pour cet écrit

J’admets volontiers que Marrakech-Monopoly… bon y’avait plus évident comme parenté.
Ouaip !
Très bon boulot !
Ca donne des idées…
Tu t’y es pris comment pour convaincre le journal ?
Le parrresseux dit:Ouaip !
Très bon boulot !
Ca donne des idées...
Tu t'y es pris comment pour convaincre le journal ?
Merki !
Ca fait 4 ans que je les informe mensuellement de l'actu de l'asso.
J'avais évoqué l'idée d'une rubrique dédiée (ils en faisaient déjà une pour le web) il y à un an.
Ils sont assez ouvert et ça a fait son chemin tranquillou.
Le jour ou ils ont ouvert des rubriques "jardinage" et "cuisine" dans leurs pages loisirs, ma proposition de rub dédiée au jeu a été retenue aussi.
Les deux autres rubriques sont hebdo, la mienne est mensuelle.
Bravo pour l’initiative!!!
Très bon article, bravo!
Le choix de Dixit en premier lieu me parait judicieux!
Le visuel attire forcément l’oeil et donne envie de lire l’article. Pour la suite, et aussi pour faire le lien avec la rubrique “Le saviez-vous”, je verrais bien un Marrakech ou un Jamaica. Là aussi le visuel attirera l’oeil et ces jeux sont assez familiaux pour plaire au lectorat.
Bonne chance pour la suite!
Et moi je vois bien le lien entre le Monopoly et Marrakech: tu payes quand tu tombes chez les autres…! Sauf que Marrakech c’est bien mieux: au moins du peux essayer de minimiser les risques d’y tomber et réduire leur espérance de gains futurs en posant judicieusement ton tapis!
salut,
alors la chapeau…
royal initiative, vraiment bon pour le jeux…
je passe mais vacance dans le coin, je verrais ça de mes yeux…
a vous de jouez est un titre sympa…
bref: canon et merci
walter
Ta rubrique “le saviez-vous” est un modèle pédagogie et donne vraiment envie de s’intéresser au monde du jeu moderne.
J’ai fait une présentation de mon projet Rallyman en amphi aujourd’hui, à des entrepreneurs de la région : comme à chaque fois de nombreuses personnes me disent que je viens de leur faire découvrir un nouveau monde !
Nous sommes isolés et tu fais une belle passerelle entre “notre” monde et celui des non-joueurs. par écrit et comme chacun sait les paroles s’envolent mais les écrits restent …
Bravo, car l’exercice de vulgarisation est très difficile et tu t’en sors haut la main !
Merci pour vos encouragements, les gens, ça fait chaud au coeur.
La semaine prochaine sors la 3e rubrique consacrée à Jamaica.
A une répétition de mots et une URL près, c’est ça qui va paraître:
Bravo pour ce numéro deux! Superbe et bien écrit!
Longue vie à tes articles et chapeau au journal qui a osé sauter le pas.
Temdès dit:Très bon article, bravo!Je vois que tu es attentif aux avis donnés (ou, en tout cas, que l’on a eu la même idée!
Le choix de Dixit en premier lieu me parait judicieux!
Le visuel attire forcément l’oeil et donne envie de lire l’article. Pour la suite, et aussi pour faire le lien avec la rubrique “Le saviez-vous”, je verrais bien un Marrakech ou un Jamaica. Là aussi le visuel attirera l’oeil et ces jeux sont assez familiaux pour plaire au lectorat.
Bonne chance pour la suite!

Quid de la fois prochaine? Un Marrakech? Les Aventuriers du Rail Europe me semble aussi un bon candidat. Sinon, il y a toujours l’innébranlable Carcassonne.
Remarquable papier : C’est limpide, très sympa à lire et avec quelques pointes d’humour bien senties.Bravo.
Par curiosité, il te faut combien de temps pour écrire un article comme cela ?
J’adore !!!
Tout a fait en phase avec l’objectif de vulgarisation aupres d’un public non connaisseur. Felicitations
NB : juste au cas ou, la repetition, c’est bien “… ces rascals ils ont publie…” ?
Pafacil dit:J'adore !!!![]()
Tout a fait en phase avec l'objectif de vulgarisation aupres d'un public non connaisseur. Felicitations
+1 !!!
Le texte donne envie de découvrir le jeu et de jouer, même si tu t'attardes un peu plus sur les règles que sur le premier article, concernant Dixit. Excellent choix de jeu. Globalement : bravo.

@Matthieu : L’article est assez rapide à rédiger. Je dirai une heure au total (premier jet, modifs, retour dessus à tête reposée, correc…)
@pafacil
Dans la version publiée, les répétitions et les maladresses auront disparu :
“à eux trois, ces rascals (ILS) ont publié…”
“ce sont de véritables trésors ludiques qui se cachent sous le couvercle…”
…
Content que ça vous plaise, en tout cas.
Pour le prochain, je ne sais pas encore quel sera le candidat.
Peut-être Marrakech, effectivement, ou bien un titre de chez Cocktail Games, dont le catalogue regorge d’excellents jeux “passerelle” pour les non-joueurs.
Et hop, quatrième itération.
Cette fois, on s’intéresse à la gamme Cocktail Games, en louchant aussi du côté de l’île interdite.
Bonne lecture !
Vraiment très bon article ! Félicitations !
Une remarquable présentation des jeux CG, et très bonne, l’idée du portrait chinois !
(au fait, le numéro 2, il est où ?)