Rubrique jeux dans un journal régional

Ce coup-ci, je profite de la tribune qui m’est ouverte dans le journal pour mettre en avant la ré-édition d’Endeavor, même si, convenons-en, ce n’est pas exactement le lectorat cible.

Bonjour
Merci pour la mise en avant de cet excellent jeu. Les règles étant quand même simples, fluide et intuitives, il a quand même une chance de plaire à des gens qui découvrent le jeu. Tout les gens auquels j’ai fait découvrir le jeu ont très vitce compris, surtout que lors de mon explication je simule rapidement les deux premiers tour d’un joueur.
En tout cas merci de faire partager ta passion du jeu aux lecteurs de ce journal et à nous sur ce topic :pouicok: .
A+

Je suis d’accord avec toi. Pour l’avoir fait jouer en asso, passé le premier tour de chauffe, ça roule tout seul.

Safranito est à l’affiche ce mois-ci dans la Presse d’Armor.
(avec une magnifique faute sur le titre… misère…)
Et on y parle également de l’initiative d’appel à auteurs chez Cocktail Games.

super article merci !

je viens e découvrir ce topic et j’ai tout lu d’une traite !

Bravo, les articles sont supers, et surtout je pense que le public de “non joueurs” comprend quelque chose et ça donne envie !

Ben c’est gentil tout plein ça !
Ca motive à continuer.
Bientot le monde sera à nouhahahahaha !
:twisted: :mrgreen:

Ce qui est vraiment bien c’est la continuité, toujours dans un style très abordable pour le “grand public”, même lorsque c’est pour présenter des jeux un peu ardus (genre Endeavor).
Dommage pour les petites coquilles, ça doit te miner de voir ton bel article défiguré comme ça. M’enfin l’important c’est le contenu de qualité. :pouicbravo:

Alors oui, j’ai un peu laissé ce topic à l’abandon, alors même que la rubrique continue de paraître à un rythme à peu près constant.

Pour me rattraper, voici une rafale de rubriques de l’été 2011 à nos jours.

Prêts ? C’est parti :

Ouf…

Le mois prochain, c’est le tour de The City, chez Gigamic.

Super. Toujours aussi bien rédigé, présenté, bravo.

Bravo !

C’est vraiment joli, bien fait et les choix sont judicieux !

Pour avoir une idée des retours, tu peux ptet organiser un…jeu avec des réponses à donner sur les précédents articles.
Forcément, on gagne un jeu !

Toutes mes félicitures pour ce travail de longue haleine. :pouicbravo:

Je ne peux que dire :pouicbravo:

Merci les gars les filles !
Concernant l’idée de faire un ptiti concours pour faire gagner des jeux, moi je ne suis pas contre, si un éditeur se sent de s’impliquer dans l’affaire (je ne paierai pas des jeux de ma poche et je doute que le journal souhaite investir).

Amis éditeurs, si vous m’entendez !
:mrgreen:

Vraiment très sympathiques les articles ! Je crois que nous aimerions tous faire cela dans nos journaux de province :)

En tout cas les choix sont bons et si cela peut faire avancer la cause ^^

En suggestion je suis juste étonné de pas voir de party games type Time’s up qui passerait très bien je pense.

Oui, bravo! C’est vraiment très bien fait.
Je vois que l’on a les mêmes goûts.
:pouicbravo:

Pour ce qui est d’obtenir des boîtes de jeux, je crois qu’il faut que tu contactes directement un ou deux éditeurs ciblés (dont tu as déjà mis les jeux en avant par exemple).

Bon alors la rubrique est devenue apériodique, mais elle continue d’occuper le terrain, c’est le principal !

Et pof ! un second pour faire bonne mesure !

Un grand bravo ! Je viens de découvrir tes articles et c’est franchement très très bien fait :pouicok:

J’espère que ça attire des curieux et que ça va durer longtemps !

Merci m’sieur !
Si au moins ça peut permettre de faire un petit travail de fond sur ma région, je serai ravi.