Bonjour,
Un post récurrent que l’on voit presque tous les jours ou tout du moins régulièrement sur le forum jeux, est quel jeu pour mon enfant qui a entre 3 et 11 ans?
Cette demande qui est forte ne pourra-t-elle pas être simplifiée par l’existence d’un sous forum jeux, genre jeux pour les enfants.
Parce qu’il est vrai, que quand on recherche l’information, avec le moteur de recherche, on a parfois du mal à la retrouver. L’existence d’une sous rubrique sur forum (ou rubrique à part entière ?) simplifierait les démarches et demandes de conseils.
Merci pour la suite qui peut être apportée à cette suggestion
PS : Après l’autre grosse demande qui vient ensuite, c’est que jouer à deux ou tout seul
je ne suis pas spécialement favorable à multiplier les rubriques : si la rubrique jeu pour enfant existait, elle concernerait une petite minorité de personnes sur le forum. Et donc, comme on peut le voir parfois pour d’autres sujets, pour gagner en visibilité et avoir une réponse plus rapide, les questions continueraient d’être posées sur “discutons jeux”.
Pour moi, une rubrique doit répondre à un besoin de discussion, d’échange, de dialogue et non à de simples questions éphémères (mais certes fréquentes) sur un choix de jeu à acheter. Sans réelle discussion autour du thème, la rubrique sera trop peu fréquentée. Elle pourra être lue par ceux qui cherchent et veulent poser une question, mais risque de ne pas être lue par ceux qui pourraient répondre sans réelle envie de chercher de l’info sur les jeux pour enfants. Et on risque donc d’en revenir au fait que les questions migreront naturellement sur “discutons jeux”.
L’autre possibilité est de faire un topic en post it sur le forum Discutons jeux.
Comme ca, ca évitera de flooder en continu sur ce sujet pour finalement des interrogations qui ont été répondues un certain nombre de fois.