Allez, je lance même si cette année le concours de prono est un peu mou. Si quelqu’un veut bien calculer les points de chaque journée, je veux bien faire les moyennes…
Montauban - Toulon
Mont-de-Marsan - Perpignan
Castres - Montpellier
Dax - Bourgoin
Toulouse - Brive
Clermont - SF
Biarritz - Bayonne
Alors les commentaires à deux balles de Bubu:
Toulon en pleine tourmente devrait se faire plier par Montauban qui malgré ses remous judiciaire propose des prestations souvent solides cette année (dont la victoire à Clermont de la semaine dernière).
Perpignan et Toulouse ne devraient pas avoir de difficultés à vaincre des adversaires qui leur sont bien inférieurs (même si l’équipe de Brive n’est pas si moche sur le papier).
Castres doit absolument gagner si il compte rester dans l’élite. Montpellier est capable du meilleur comme du pire… Qui vivra verra mais je mets mon écot sur Montpellier.
Dax - Bourgoin encore un match à ne as perdre ni pour l’un ni pour l’autre. Dax me semble dans une bien meilleur dynamique que Bourgoin et devrait gagner nettement à mon avis.
Clermont a chuté face à un “petit” et là ils reçoivent un gros. Théoriquement, les parisiens devraient l’emporter mais les clermontois ont encore la même formidable équipe que l’année dernière (mais qui n’arrive plus à jouer correctement). Attention au réveil des jaunards.
Les derby basque devrait être âpre et hargneux comme à chaque fois. Biarritz est dans une meilleur phase que Bayonne et reçoit donc devrait gagner. je parie quand même sur un score étriqué comme souvent dans ce derby.
Ce qui nous donnerai:
Montauban - Toulon 5-0
Mont-de-Marsan - Perpignan 0-5
Castres - Montpellier 1-4
Dax - Bourgoin 5-0
Toulouse - Brive 5-0
Clermont - SF 4-1
Biarritz - Bayonne 4-0
(Une avalanche de bonus offensifs d’après moi même si ceux de Perpignan ou de Dax ne sont pas très probables. Allez trois essais de Nanuku et c’est bon)
Mont-de-Marsan - Perpignan 0-4
Castres - Montpellier 4-1
Dax - Bourgoin 4-0
Toulouse - Brive 5-0
Clermont - SF 0-4
Biarritz - Bayonne 4-0
J’ai loupé le prono facile avec la victoire de Montauban (en même temps, plus personne ne tient les comptes ).
Pour le reste, Mont-de-Marsan a sûrement pris un coup sur la tête avec sa défait contre Biarritz. Face à Perpignan en forme, ça risque de les achever.
Castres s’est fait du bien à Toulon et va peut-être lancer sa saison avec une deuxième victoire de suite face à Montpellier qui marque le pas.
Dax devrait battre Bourgoin, une équipe à sa portée.
Toulouse sur une dynamique impressionnante risque de faire passer Brive à la casserole, malgré le niveau de jeu correct des brivistes en ce moment.
Le Stade Français, s’il a digéré sa défaite face à Toulouse, est en ce moment supérieur à Clermont et va aller là-bas avec une motivation décuplée.
Enfin, dans le derby basque, je vois Biarritz gagner sans panache mais sans angoise.
Punaise la dérouillé qu’a mis Montauban à Toulon. c’était prévisible mais peut être pas à ce point là… J’ai bien fait de mettre Delasau à Fantasy rugby
tjs tjs se méfier du deuxième effet kiss cool du Puy de Dôme