[Rugby] H-Cup 1ère journée

Comme l’an dernier, je propose qu’on ne fasse que les clubs frenchies (sinon ça fait beaucoup de matchs)…

Donc ça nous donne:

Munster - Montauban
Clermont - Sale
Wasps - Castres
USAP - Trévise
Ulster - Stade Français
Toulouse - Bath
Gloucester - Biarritz

Les autres matchs étant:

Edinburgh - Leinster
Leicester - Ospreys (ça va être bien ça!)
Llanelli - Harlequins
Newport - Glasgow (ça, ça va être beaucoup moins bien :stuck_out_tongue: )
Calvisano - Cardiff

Bon, pour cette première journée, nos gros se sont relancés le week-end dernier donc on peut, peut-être, être optimiste:

Munster - Montauban 5-0
Clermont - Sale 4-1
Wasps - Castres 5-0
USAP - Trévise 5-0
Ulster - Stade Français 1-4
Toulouse - Bath 5-0
Gloucester - Biarritz 4-0

Montauban et Castres me semble voué à l’échec face à des équipes énormes et à l’extérieur.

Toulouse et l’USAP ne peuvent que gagner mais arriveront ils à avoir le bonus ? L’an dernier les italiens de Trévise, quadruple champion d’Italie, avait posé pas mal de problèmes à tous leurs adversaires et Bath, même si elle ne caracole plus forcément dans les têtes de classement, reste traditionnellement une belle équipe (victorieuse du challenge l’an dernier).

Et pour finir, les matchs au couteau:

Clermont devra monter son niveau de jeu pour battre les Sharks. Néanmoins je pense que les jaunards auront à coeur de se qualifier cette année (ils l’auraient mérité l’an dernier…)

L’Ulster est l’équipe irlandaise la plus faible (après le Connacht non qualifié en HCup) mais, à domicile, elle arrive parfois à être étonnante (comme contre Toulouse il y a 2 ou 3 ans…). Les parisiens sont néanmoins sur une bonne dynamique et n’ont jamais rien réussi en Europe… c’est l’année ou jamais dans une poule accessible.

Et pour finir Biarritz à Gloucester. Je vois difficilement les basques s’en sortir chez une des plus grosses écuries anglaises mais sait-on jamais?

Munster - Montauban 5-0
Clermont - Sale 4-0
Wasps - Castres 5-0
USAP - Trévise 5-0
Ulster - Stade Français 1-4
Toulouse - Bath 4-0
Gloucester - Biarritz 4-1

Munster - Montauban 5-0
Clermont - Sale 4-1
Wasps - Castres 5-0
USAP - Trévise 5-0
Ulster - Stade Français 0-4
Toulouse - Bath 4-0
Gloucester - Biarritz 1-4

Montauban va manger sa mère. Dans cette compétition l’expérience est primordiale et c’est un peu trop dur comme début.

Castres risque fort d’y passer aussi, même si les Wasps ne sont pas au mieux.

Pour les autres matches, je suis plutôt optimiste pour les français. Bath est dans une bonne dynamique mais ne devrait quand même pas réussir à gagner à Toulouse. De même, Clermont aura fort à faire contre Sale, mais là encore je ne les vois pas perdre chez eux. Le Stade Français, sur sa lancée, devrait enfin réussir à gagner en Ulster, qui n’a rien d’un ogre. Perpignan en confiance aura sans doute la partie facile contre Trévise, même si les champions d’Italie ne sont jamais totalement ridicules.

La grosse cote, c’est la victoire de Biarritz à Gloucester. Deux équipes qui déçoivent pour l’instant, mais la rouste infligée à Montpellier la semaine dernière par Biarritz devrait les booster. Depuis le temps qu’on se demandait si cette équipe savait encore enflammer un match…

Pour le fun :

Edinburgh - Leinster 1-4
Leicester - Ospreys 4-0
Llanelli - Harlequins 4-0
Newport - Glasgow 5-0
Calvisano - Cardiff 0-5

purée quelle déculottée à domicile, je suis vert :bonnetpouic: croisons les doigts pour les parisiens qui jouent en ce moment…

grandmaitre dit:purée quelle déculottée à domicile, je suis vert :bonnetpouic: croisons les doigts pour les parisiens qui jouent en ce moment....

Tu m'étonnes, ça faisait longtemps que j'ai pas été autant en colère en matant un match de rugby... (enfin depuis le mois de juin quoi :( )

Faut voir les choses en face. Ils ont beau avoir repris un peu de poil de la bête en championnat, l’équipe reste loin de son niveau. En attaquant direct contre un des favoris de la compet’, il fallait qu’ils sortent le grand jeu. Visiblement, ils en ont été très loin.

Par contre, Montauban a failli réussir l’exploit le plus inconcevable de l’histoire de la coupe d’Europe.

C’est une p*** de belle épreuve, nom d’un chien 8)

grolapinos dit:Faut voir les choses en face. Ils ont beau avoir repris un peu de poil de la bête en championnat, l'équipe reste loin de son niveau. En attaquant direct contre un des favoris de la compet', il fallait qu'ils sortent le grand jeu. Visiblement, ils en ont été très loin.
Par contre, Montauban a failli réussir l'exploit le plus inconcevable de l'histoire de la coupe d'Europe.
C'est une p*** de belle épreuve, nom d'un chien 8)

C'est vrai que c'est une belle épreuve... enfin pour l'ASM ça va surtout devenir une dure épreuve!