C’est pas passke c’est pas du championnat qu’on peut pas en causer, moi je dis.
Sale-Montauban 5-0
Clermont-Munster 4-1
Edimbourg-Wasps 4-1
Leinster-Castres 5-0
Ospreys-Trévise 5-0
Leicester-Perpignan 4-1
Ulster-LLanelli 4-0
Stade Français-Harlequins 4-0
Toulouse-Newport 5-0
Bath-Glasgow 5-0
Cardiff-Biarritz 5-0
Calvisano-Gloucester 0-5
Montauban n’a plus rien à espérer, ils n’iront pas à Sale pour faire un gros coup, et risquent donc de boire la tasse.
Clermont a sauvé les meubles contre Montauban, à eux de prouver qu’ils ont la volonté de s’en sortir. Une victoire sur le Munster les relancerait complètement.
Castres est au bord du gouffre. Ils vont au Leinster sans espoir et probablement sans réelle envie de jouer. Les 90 points qu’avaient pris Bourgoin il y a quelques années sont envisageables.
Perpignan en forme se déplace chez des Tigers en forme aussi… Match sans doute serré et fermé, je parie quand même sur Leicester.
Le Stade Français est reparti de l’avant et doit battre les Harlequins, qui sont cependant une belle équipe cette année.
Toulouse va, je l’espère, cartonner contre Newport.
Enfin, Biarritz en plein effondrement ne devrait pas s’en sortir à Cardiff.
Sale-Montauban 5-0
Clermont-Munster 4-1
Edimbourg-Wasps 1-4
Leinster-Castres 5-0
Ospreys-Trévise 5-0
Leicester-Perpignan 4-1
Ulster-LLanelli 4-0
Stade Français-Harlequins 4-1
Toulouse-Newport 4-0
Bath-Glasgow 5-0
Cardiff-Biarritz 4-0
Calvisano-Gloucester 0-4
Sale-Montauban déjà joué 5-0
Clermont-Munster 4-0
Edimbourg-Wasps déjà joué 0-4
Leinster-Castres 5-0
Ospreys-Trévise 4-0
Leicester-Perpignan 4-1
Ulster-LLanelli déjà joué 4-0
Stade Français-Harlequins 4-0
Toulouse-Newport 5-0
Bath-Glasgow 5-0
Cardiff-Biarritz déjà joué 4-1
Calvisano-Gloucester 0-4
Pas grand chose à rajouter sur ce qu’a dit le lapin qui me semble très juste…
Je vois très mal les équipes françaises cette année : Seuls Toulouse, Paris et Perpignan semblent pouvoir sortir des poules mais sans réellement impressionner. Clermont ne semble pas réussir à retrouver la dynamique de l’an dernier et dans une poule rude va sans doute se faire sortir…
Castres, Biarritz et Montauban n’ont sans doute pas le niveau pour aller au delà des poules même si Montauban a montré une belle volonté sur les premières journées (mais une belle déculottée hier soir)…
Sinon je trouve que les clubs Français marquent vraiment le pas face aux clubs Anglais et Irlandais dans cette compétition. Leicester, Bath, Sale, Gloucester, Wasps, Harlequins même si certaines équipes sont en dessous de leur perf habituelles (Wasps notamment). Je leur trouve de meilleures gueules de favoris que nos clubs. Rajoutons le Munster et peut être le Leinster (qui est en forme cette année) et il ne reste pas beaucoup de place.
Bizarrement, j’aime beaucoup les clubs Gallois (Ospreys, Cardiff et dans une moindre mesure Llanelli) mais j’ai du mal à les imaginer gagner la H Cup… trop joueur, pas assez régulier et solide, je pense.
Triste journée…
A part Toulouse qui tient son statut de favori, nos autres “gros” clubs montrent qu’ils sont en dessous des anglais:
Perpignan a livré une belle prestation mais n’a pas réussi l’exploit (et revient avec 0 point),
idem pour Biarritz,
Paris perd un match qu’ils doivent gagner (victoire du réalisme anglais… à vomir… on dirait la victoire pourrie de la France face à la NZ…)
et je ne crois pas une seconde que Clermont tiendra face au Munster…
Castres n’a finalement rien à faire là et Montauban montre ses limites…
Au final, dans les classements, on va retrouver une majorité de clubs en anglais en quart (3 ou 4 sans doute contre 1 ou 2 Irlandais, 1 ou 2 Français et 1 ou 2 Gallois). Ce qui ne présume en rien de la victoire finale car il faut avoir le club qui va tout gagner et non pas avoir plein de clubs qui vont perdre mais cela montre que les anglais ont visiblement plus d’équipes de “haut” niveau.
Toulouse est elle en ce moment la seule équipe française capable de gagner la HCup?
Visiblement oui.
Biarritz et Clermont sont en piteux état, Le SF montre une fois de plus son irrégularité au niveau européen et Perpignan, malgré ses progrés, n’a peut être pas le niveau des meilleures équipes.
Et finalement y a-t-il plus de trois équipes en ce moment capable de remporter le titre (Toulouse, Munster, Leicester)?
Sale? Leinster? Cardiff?
Gros gros match de rugby cet après midi, du grand Clermont
Vivement le match retour
yes bougnat POWWWERRR!!! et une btlle pour B.James!
Mets en une deuxième sur mon compte!
et une pour Elvis aussi…
Dure journée pour les français… Ceci dit :
-la défaite de Biarritz est plus porteuse d’espoirs que d’inquiétudes. Je les voyais mis au supplice et ils perdent de pas grand’chose, en ayant marqué deux essais. Ils ne sont plus maîtres de leur destin mais peuvent encore largement aller chercher la première place s’ils gagnent le retour et si Gloucester bat Cardiff lors de la journée 5 (loin d’être impossible).
-La défaite de Perpignan n’est pas illogique, elle est surtout décevante par le bilan comptable (5-0)… Cela risque de les clouer mais ils ont encore un match retour et la première place n’est pas encore cuite non plus (il faudrait une victoire des Ospreys sur Leicester).
-N’enterrons pas le Stade Français… Avec une performance de même acabit, il peuvent repartir de Londres avec 4 voire 5 points, ce qui les remettrait devant. C’est là aussi loin d’être injouable.
-Enfin, Clermont entretient l’espoir mais va devoir réussir une voire deux énormes perfs à l’extérieur.
Bon, attendons la semaine prochaine pour tirer des bilans et n’oublions pas que les bonnes et mauvaises impressions pays par pays sont très fluctuantes d’une année sur l’autre et même au cours de la compétition (les anglais, impressionnants l’an dernier en poules, n’ont pas passé les demies, par exemple).