[Rugby H-Cup] 3eme journée

C’est en général une compétition acharnée en effet. La période de l’année où se joue la phase de poules rend les matches au couteau, et très éprouvants. Les matches sont de très haut niveau, et ça par contre, c’est très positif pour les internationnaux. On ne peut pas se plaindre que nos joueurs ne disputent pas assez de matches au couteau. Hormis les matches contre les clubs italiens (qui sont de moins en moins simples cela dit), tous les matches mettent aux prises au moins 10 internationnaux.

Le seul petit défaut est pour moi l’inégalité pour la qualification en quarts. Quand on voit la poule de Clermont ou de Toulouse, il est évident que le deuxième de poule ne terminera pas parmi les deux meilleurs deuxièmes, tout en étant à mon avis plus fort que les deux équipes qui vont sortir 2e d’une poule plus faible en ayant pu se défouler contre un dernier plus accessible.

Dernier petit point : Il me semble que je fais 13 points au lieu de 12, histoire de gagner une place!!! Et un point, c’est important, ça peut permettre de marquer un bonus défensif contre le gros lapin!!

arf, chuis nul!

petezahh dit:
Dernier petit point : Il me semble que je fais 13 points au lieu de 12, histoire de gagner une place!!! Et un point, c'est important, �a peut permettre de marquer un bonus d�fensif contre le gros lapin!!

T'as raison faut rien lacher si tu veux passer en quart :wink:
j'update !
Scoubi dit:arf, chuis nul!

c'est pas ça.

On dit "Scoubi, sous une pluie battante était en déroute tout le we.
Il semblerait en effet que l'intégration des internationaux tout juste de retour de leurs vacances post-coupe du monde ne soit pas encore parfaitement réalisée. L'équipe n'est pas en place et face à des adversaires de ce calibre l'approximation se paie comptant."

:wink:
djbi dit:Voici les r�sultats de cette premi�re journ�e de prono HCup
Sur 36 points prenables :D

12pts
Fran�ois

14 points pour moi Monsieur ! :wink:
petezahh dit:Le seul petit défaut est pour moi l'inégalité pour la qualification en quarts. Quand on voit la poule de Clermont ou de Toulouse, il est évident que le deuxième de poule ne terminera pas parmi les deux meilleurs deuxièmes, tout en étant à mon avis plus fort que les deux équipes qui vont sortir 2e d'une poule plus faible en ayant pu se défouler contre un dernier plus accessible.

Je suis bien d'accord avec ça. Ceci dit, il n'y a jamais d'équipe faible ni même moyenne en quarts : c'est toujours du très très costaud. Et d'ailleurs, il y a quasiment à chaque fois un deuxième d'une poule qui tape un premier à l'extérieur (quand ce n'est pas, comme l'an dernier avec Biarritz et Northampton, le deuxième d'une poule qui tape de le premier de la même poule...).

C'est quand même une superbe compétition :)
François dit:14 points pour moi Monsieur ! :wink:

P.... chuis pas capable de compter.... chaque semaine je me plante !!! :oops:
Là jamais pourtant une petite feuille et tout le toutim.... :roll:
J'update !
grolapinos dit:C'est quand même une superbe compétition :)

C'est la réflexion que je me suis faite tout le we ! Des bonnes équipes qui se donnent bien sans l'effet "leaders" comme en top 14 ou du moins beaucoup plus atténué. Pas trop de monde mais suffisament qd même. Bref le bon équilibre, pourvu que ça change pas !
grolapinos dit:C'est quand même une superbe compétition :

Oui, je soulevais une petite inégalité, mais je trouve cette compétition superbe, permettant d'assister à des matches de très haut niveau internationnal (malheureusement dans la boue pour une partie, mais c'est dû à la période de l'année...).

Ca permet de confronter tous les ans et sur de nombreuses rencontres tous les internationnaux européens, plus les argentins, sans oublier des joueurs du sud aussi en nombre non négligeable