C’est parti pour la H Cup !
London Irish - Perpignan 24-16 => 4-0
Bourgoin - Gloucester 7-31 => 0-5
Stade Français - Cardiff Blues 12-6 => 4-1
Glasgow Warriors - Biarritz Olympique 9-6 => 4-1
Clermont - London Wasps 31-27 => 4-0
Leicester - Toulouse 14-9 => 4-1
Benetton Trévise - Newport => 33-33 => 1-5
Ospreys - Ulster 48-17 => 5-0
Harlequins - Bristol 3-17 => 0-4
Saracens - Viadana 71 -7 => 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 16-29 => 0-4
Leinster - Edimbourg 28-17 => 4-0
Je passe sur le Challenge Europeen, trop hasardeux à pronostiquer à mon zavis.
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus (different du Top 14)
Un point de bonus est attribué à toute équipe ayant inscrit au moins 4 essais et/ou battue par un écart inférieur ou égal à 7 points
Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
London Irish - Perpignan 5-0
Bourgoin - Gloucester 1-4
Stade Français - Cardiff Blues 4-1
Glasgow Warriors - Biarritz Olympique 4-1
Clermont - London Wasps 0-4
Leicester - Toulouse 1-4
Quand je regarde les matchs c’est quand même du lourd et du pas facile à évaluer…
Leicester, ma vie d’étudiant ! , Toulouse ma ville d’adoption…
Mon plus gros doute est sans doute sur Bourgoin chez eux qui est plutôt bon mais en même tps Gloucester c’est efficace pour l’instant.
Bon pis ya Biarritz, s’ils se bougent c’est sûr qu’ils sont meilleurs que Glasgow mais pour l’instant ils n’ont rien montré.
London Irish - Perpignan 4-0
Bourgoin - Gloucester 0-4
Stade Français - Cardiff Blues 5-0
Glasgow Warriors - Biarritz Olympique 1-4
Clermont - London Wasps 4-0
Leicester - Toulouse 4-0
Benetton Trévise - Newport 4-0
Ospreys - Ulster 5-0
Harlequins - Bristol 4-1
Saracens - Viadana 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 0-4
Leinster - Edimbourg 5-0
Je pense que Bourgoin a peu de chances de s’en sortir. Je doute de leur motivation réelle. Ils voudront éviter le ridicule des années précédentes parce que ça commence à bien faire, mais de là à taper du gros…
Le Stade français va à mon avis remettre les pendules à l’heure. Cardiff est un peu surévalué, ce n’est pas une bien grosse équipe. Bristol non plus mais bon…
Biarritz devrait pouvoir gagner avec les tripes.
Je suis à peu près sûr que Clermont va gagner. Ils ont largement le niveau, voudront faire un bon match contre une belle équipe.
Quant à Toulouse, malgré leur bon niveau de jeu, je ne suis pas sûr qu’ils vont avoir suffisamment de motivation dans un match très difficile. Ce match et le suivant sentent le partage des points plus ou moins tacitement accepté des deux côtés.
Alors à moi:
London Irish - Perpignan 5-0
Bourgoin - Gloucester 4-1
Stade Français - Cardiff Blues 4-1
Glasgow Warriors - Biarritz Olympique 0-4
Clermont - London Wasps 4-0
Leicester - Toulouse 1-4
[EDIT : Je colle mes pronos de l’autre message]
Benetton Trévise - Newport 0-4
Ospreys - Ulster 5-0
Harlequins - Bristol 4-0
Saracens - Viadana 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 4-1
Leinster - Edimbourg 5-0
[fin d’EDIT]
Moi, je les sens bien les petits français ce week-end (ahh chauvinisme quand tu nous tiens…)
Perpignan, c’est pas la grande peche alors pour battre les Irish à Londres qui eux sont plutot pas mal en ce moment, ça me semble difficile même pour le point de bonus défensif.
Bourgoin me semble plus motivé et plus apte à soutenir la coupe d’Europe cette année et je pense qu’ils peuvent tenir face à Gloucester (mais là je suis peut être bien optimiste).
SF, j’ai un doute. Vu leur infirmerie, après l’horrible non-match face à Bristol (qui n’est pourtant pas une équipe de cadors) j’ai peur qu’il flanche face à une équipe des Blues pas dégueulasse…
Biarritz remonte un peu la pente sans briller de mille feux mais en face, Glasgow c’est vraiment pas une grosse équipe (même si les resultats en HCup sur les deux premieres journées sont plutot bons). Le rugby Ecossais est plus que moribond et j’espère que le BO a encore les ressources pour les battre (même à l’exterieur).
Clermont est une super équipe comme l’an dernier et, ce coup ci, n’a pas collé une équipe B comme contre le Munster mais en face, c’est les Wasps. Dur à pronostiquer…
Leicester, énorme club anglais contre Toulouse énorme club français. Comme pour Clermont, difficile de savoir lequel battra l’autre.
Par contre, je pense qu’il n’y aura pas forcément de bonus offensif cette semaine vu la proximité des équipes qui se rencontrent.
[EDIT] On ne joue que les matchs avec les clubs français, comme l’a déjà demandé le lapinot?
London Irish - Perpignan 1-4
Stade Français - Cardiff Blues 1-4
Clermont - London Wasps 0-4
Leicester - Toulouse 1-4
A vue de nez
Allez zou!!
London Irish - Perpignan 4-1
Stade Français - Cardiff Blues 4-0
Clermont - London Wasps 4-1
Leicester - Toulouse 4-1
grolapinos dit:On ne fait pas les 6 autres matches ?
Tu veux dire les 6 autre de la H Cup ou le Challenge européen ? Ce dernier je connais pas la moitié des équipes...
C’est rajouté, à vot souris !!!
Ospreys - Ulster 4-1
Harlequins - Bristol 4-1
Saracens - Viadana 4-0
Llanelli Scarletts - Munster 0-5
Leinster - Edimbourg 4-0
Bon yen a des qui sont un peu au pif…
Go go go
Ospreys - Ulster 4-0
Harlequins - Bristol 4-1
Saracens - Viadana 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 5-1
Leinster - Edimbourg 5-0
Ospreys - Ulster 0-4
Harlequins - Bristol 1-4
Saracens - Viadana 4-0
Llanelli Scarletts - Munster 5-1
Leinster - Edimbourg 5-0
C’est parti pour la H Cup !
London Irish - Perpignan 1-4
Bourgoin - Gloucester 1-4
Stade Français - Cardiff Blues 4-0
Glasgow Warriors - Biarritz Olympique 0-4
Clermont - London Wasps 4-1
Leicester - Toulouse 4-1
Ospreys - Ulster 0-4
Harlequins - Bristol 4-0
Saracens - Viadana 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 1-4
Leinster - Edimbourg 5-0
Pas évident du tout cette journée !!!
François dit:
Pas évident du tout cette journée !!!
C'est clair qu'à part 4-5 équipes un poil légères, le reste c'est que du lourd.
Ospreys - Ulster 5-0
Harlequins - Bristol 4-0
Saracens - Viadana 5-0
Llanelli Scarletts - Munster 4-1
Leinster - Edimbourg 5-0
Un beau choc Llanelli- Munster… J’aime beaucoup le rugby Gallois (qui a autrement plus de french flair que le rugby français) alors j’espère que les scarlets vont gagner face à un des grands favoris de l’épreuve…
Bon on avance dans les résultats…
Belle perf de Clermont chez eux, Toulouse passe à côté même s’ils limitent la casse, Bourgoin n’a rien pu faire.
71 pts des Saracens chez eux, ils vont pas se marrer les biarrots lors du prochain voyage…
Victoire bien triste de Leicester: C’est l’équipe qui a le moins joué qui a gagné… pfff… Vivement qu’on interdise les coups de pied!
En tout cas, belle prestation de Toulouse qui n’a pas réussi à marquer sur de très belles actions… Dommage!
Bubu dit:Victoire bien triste du Leicester: C'est l'équipe qui a le moins joué qui a gagné... pfff... Vivement qu'on interdise les coups de pied!
En tout cas, belle prestation de Toulouse qui n'a pas réussi à marquer sur de très belles actions... Dommage!
Bah c'est normal à ce niveau là d'opposition si tu fais la moindre erreur et ne concretise pas chaque avancée chez l'adversaire c'est mort. Vivement la semaine prochaine
En plus avec le tps pourri qu'on a ici, Leicester sera pas perdu...
Voici les r�sultats de cette premi�re journ�e de prono HCup
Sur 36 points prenables
19 pts
Grolapinos
15 pts
Bubu
Djbi
14pts
François
13pts
Petezahh
6pts
Scoubi
Pas de grosse surprise au niveau du score si ce n’est la relative contre-perfo de Biarritz. Munster et Leicester vont une bonne perf.
Le Saracens - Viadana fait du bien � tous le monde niveau pts.
Bravo � ceux qui ont pari� sur Clermont, la vraie bonne performance de ce we !
Bravo au lapin
Une bonne grosse journée sous la pluie…
Biarritz qui n’arrive pas à gagner à Glasgow, c’est vraiment la deche… Plus beaucoup d’espoirs pour ces pauvres biarrots.
Alors que Clermont, Paris et Toulouse malgré la défaite de ces derniers, ont montré un très beau visage, très offensif, très volontaire. ça faisait plaisir à voir même si le résultat n’est aps forcément là (pour Toulouse et le SF avec des scores qui ne reflètent pas les intentions de jeu de ces équipes).
Perpignan n’a vraiment pas le niveau cette année comme Bourgoin qui a été moins ridicule que les années passées mais qui n’a pas l’étoffe pour battre des gros.
Au prono, j’ai peur que l’on ait pas des masses de clubs en quarts (une nouvelle édition calamiteuse comme l’an dernier?)… 2?..3?..
2 ou 3, on ne fait jamais mieux. La coupe d’Europe est une compétition hyper difficile et exigeante. Tous les ans, des gros restent sur le carreau, et les seconds couteaux italiens (Trévise surtout) et écossais vendent toujours chèrement leur peau (gagner à Glasgow un 9 décembre, c’est quand même pas évident).
C’est pour ça que je ne pariais pas gros sur Llanelli, par exemple, malgré la qualité de l’équipe : deux défaites en deux matches, c’était mort, ils n’ont plus la motivation nécessaire. Il ne faut pas oublier que le rugby est un sport où, à chaque contact, se pose la question de savoir si on a envie de continuer à se faire mal jusqu’au bout. Quand la réponse est “euh, bof”, on a déjà perdu. C’est un peu ce qui est arrivé aux Balcks et aux Wallabies à la coupe du monde.
Je suis allé voir dans les stats et en fait, on a toujours eu trois clubs tous les ans depuis la formule avec des quarts sauf en 98/99, il y en a eu 4 et sauf l’année dernière donc où nous n’avions que le SF (et à l’exterieur) et Biarritz.
Mais tu as raison, on ne dépasse jamais deux ou trois clubs en quarts et c’est une compétition très exigeante où seuls les clubs les plus motivés et les plus performants s’en sortent…