Stéphane dit:Depuis deux trois ans, le phénomène reprend de l'ampleur et on continu à baisser notre froc.
Je trouverai énorme que Carter donne son avis, et dise que jamais il n'a été arbitré comme ça
Stéphane dit:Depuis deux trois ans, le phénomène reprend de l'ampleur et on continu à baisser notre froc.
petezahh dit:Stéphane dit:Depuis deux trois ans, le phénomène reprend de l'ampleur et on continu à baisser notre froc.
Je trouverai énorme que Carter donne son avis, et dise que jamais il n'a été arbitré comme ça
C’etait au conditionnel…
Groove dit:C'etait au conditionnel.....
Au niveau des phases finales de CM, en effet, les nationalités des arbitres peuvent entraînner qques anomalies. Mais il est très difficile de procéder comme au foot (les arbitres des 8 nations en quarts n’arbitrent plus de matches), vu que le nombre de pays est plus limité, et le nombre d’arbitres capables de tenir ce genre de matches très peu nombreux
petezahh dit:Au niveau des phases finales de CM, en effet, les nationalités des arbitres peuvent entraînner qques anomalies. Mais il est très difficile de procéder comme au foot (les arbitres des 8 nations en quarts n'arbitrent plus de matches), vu que le nombre de pays est plus limité, et le nombre d'arbitres capables de tenir ce genre de matches très peu nombreux
Là où l’on voit qu’on a atteint des sommets, c’est quand on lit ça sur le site du Times:
http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ … 318381.ece
Morceaux choisis:
If I were a French rugby club I would seriously consider whether it is worth contesting the rest of the Heineken Cup. The odds are so stacked against them that the concept of fair play has been lost.
French rugby is always stuffed by refereeing. It is one of the first laws of the sport. Sad, but true.
Je suis en train de le lire mais avec mon anglais de daube, je traduis au feeling: Le Times dit que les clubs français se font toujours enflé par les arbitres, c’est ça?
Sinon je suis tout à fait d’accord avec le lapin et je me posais la question de savoir si j’étais un gros chauvin qui a eu l’impression tout le week-end de se faire voler par l’arbitrage.
En vous lisant, je constate au moins que je ne suis pas le seul. Leicester aurait du prendre 2 jaunes (cravate et cathédrale) voir un 3eme (pour les fautes au sol à répétition).
Ah oui, j’ai oublié la mélée anglaise qui prend l’eau 3 ou 4 fois d’affilé, même pas sanctionnée par un bras cassé… ![]()
Ben pas mieux à dire sur le débat arbitrage.
A part que finalement nous suivons la trajectoire d’un sport qui se popularise dans le mauvais sens du terme (non pas que je veuille confiner le rugby à des amateurs éclairés garants des règles et de l’esprit). Les maux du foot risquent s’immiscer dans notre belle ovalie (oui, oui je force le trait) avec des enjeux financiers importants autorisant les pressions (l’IRB n’est d’ailleurs qu’un avatar à peine plus correct que l’UEFA) ; des calendriers démentiels pour des joueurs qui seront forcer d’être des laboratoires pharmaceutiques, etc…
Bref, tous les virages du professionalismes n’ont pas forcément été bien négocié et pour le coup ce n’est pas vraiment la faute des clubs (pas tous en tout cas)
Voilà, ça faisait longtemps qu’il n('y’avait pas eu des posts inutiles…