Pas d’internet la semaine dernière mais la télé pour voir l’ASM enfoncer le Munster…
Qu’en sera-t-il ce week end ?
Allez c’est parti
Castres, c’est déjà joué et c’est bien joué !
Munster - ASM :
Montauban - Sale :
USAP - Leicester :
Harlequins - Stade Français :
Gwent Dragons - Toulouse :
Biarritz - Cardiff :
Mes pronos,
Munster - ASM : 4-1
Montauban - Sale : 0-5
USAP - Leicester : 4-1
Harlequins - Stade Français : 1-4
Gwent Dragons - Toulouse : 0-5
Biarritz - Cardiff : 4-0
Encore une fois du mal pour les clubs français à s’exporter chez les celtes et britanniques. A moins que l’exemple de Castres moribond en championnat zet solidaire en H-Cup les réveille mais j’y crois pas trop. Quoique Toulouse peut jouer facile face à Gwent, Paris va vouloir se réveiller et oublier les bévues de la semiane dernière.
Carter à l’USAP : on va voir
ça va être chaud bouillant pour nos jaunards ce w/e, espèrons une gastro collective pour le Munster ![]()
grandmaitre dit:ça va être chaud bouillant pour nos jaunards ce w/e, espèrons une gastro collective pour le Munster
Ca va pas être joli joli dans les regroupements
On croise les doigts
groucho dit:grandmaitre dit:ça va être chaud bouillant pour nos jaunards ce w/e, espèrons une gastro collective pour le Munster
Ca va pas être joli joli dans les regroupements![]()
On croise les doigts
Dans ces cas-là, c'est pas croiser les doigts qu'il faut, mais... serrer les fesses!!!
J’ai loupé les pronos, tant pis… trop de boulot depuis hier soir.
Je vais juste dire que j’espère que cette journée va rattraper la précédente. Castres a montré la voie !
Pour l’instant c’est 11-13
Tes prédictions sont vraiment terribles grandmaître.
Faut qu’ils tiennent, faut qu’ils tiennent…
Bon Brock vient de déconner mais ça va le faire…
Ils en cheint les irlandais ![]()
Ok, ok, la prochaine fois je le fermerais bien grand ma p***** de gueule.
![]()
Très joli match cependant, Malzieu quel joueur!
Quel samedi pourri… Biarritz à l’arrêt, Clermont dépassé en toute fin d’un match héroïque à 15 contre 14, le Stade Français battu dans les arrêts de jeu…
C’est pas mon genre de râler sur les arbitres mais j’ai parfois l’impression que les matches sont toujours plus longs quand les anglais sont menés…
C’est pas faux, surtout au moment de l’exclusion du joueur de Clermont et du carton jaune pour le capitaine du Munster… faut pas me dire que les sifflets du public n’ont pas joué dans cette décision. C’est un peu deux poids deux mesures…
Pour le reste ben…faut juste oublier les dernières 5 minutes…
purée j’en pleure encore, j’ai en pété mon fauteuil et rogné 3 phalanges!!! quel match héroïque et même pas le bonus défensif, là j’ai envie de boulotter de l’Irlandais
![]()
Groove dit:C'est pas faux, surtout au moment de l'exclusion du joueur de Clermont et du carton jaune pour le capitaine du Munster.... faut pas me dire que les sifflets du public n'ont pas joué dans cette décision. C'est un peu deux poids deux mesures....
Là honnêtement, je ne sais pas e qui se passe avant, mais les images sont accablantes pour Cudmore : un coup de poing dans le ventre, l'autre ne réagit pas, puis un coup de poing dans la gueule... Si l'arbitre de touche a vu ça, la décision est logique.
Mais bon, c'est rageant.
Sinon, l'horizon est sombre pour les clubs français. Toulouse a un pied en quarts, mais à part ça... Le Stade Français, s'il surmonte sa déception, a ses chances pour une des meilleures deuxièmes places. Les chances de Clermont sont maintenant théoriques. Celles de Perpignan l'étaient déjà la semaine dernière.
Bref, ça pue cette année. On peut déblatérer sur le niveau du rugby français, il y a une part de pas de bol : ça fait beaucoup de défaites archi-serrées tout ça...
Je pense effectivement que les défaites de cette semaine auraient pu être des victoires… ça fait mal.
Clermont à 14 qui craque dans les dernières minutes, c’était à craindre quand on voit l’intensité qu’ils ont mis durant tout ce match… Dommage qu’ils n’aient pas joué à 15, le résultat aurait peut être été différent.
Deux ans qu’ils n’arrivent pas en quarts alors qu’ils montrent un niveau de jeu extraordinaire (Je trouve quand même le Munster moins affuté que l’an dernier).
L’arbitrage peut être discutable sur le carton rouge (moi même, je bouillais) mais à froid, Cudmore est vraiment un gros bourrin (Je n’aurai pas aimé être à la place d’O’Connel) et il le mérite sans doute (Après O’Connel aurait pu prendre un rouge aussi). Le gros probleme c’est que ça tue le match (un jaune pour Cudmore et un avertissement pour O’Connel aurait été plus judicieux).
Je n’ai pas vu le match du SF mais apparemment ils ont été dominé quand même (contrairement à la semaine dernière où les Harlequins n’avaient rien fait).
Bon deuxième année d’affilé où il faudra oublier cette HCup (sauf si Toulouse gagne ce qui semble possible).
grolapinos dit:Groove dit:C'est pas faux, surtout au moment de l'exclusion du joueur de Clermont et du carton jaune pour le capitaine du Munster.... faut pas me dire que les sifflets du public n'ont pas joué dans cette décision. C'est un peu deux poids deux mesures....
Là honnêtement, je ne sais pas e qui se passe avant, mais les images sont accablantes pour Cudmore : un coup de poing dans le ventre, l'autre ne réagit pas, puis un coup de poing dans la gueule... Si l'arbitre de touche a vu ça, la décision est logique.
Mais bon, c'est rageant.
J'ai vu les mêmes images que toi effectivement Cudmore lui colle deux bourre pifs mais selon lui (alors bon méga pincettes) l'autre l'avait déja asticoté durant le regroupement précédent alors après....
Enfin on refait pas le match mais vu comme sans Cudmore ils se sont débrouillés on imagine qu'avec le résultat aurait été différent.
Cudmore aurait du garder son calme, il savait que le Muenster joue limite, c’est des joueurs expérimentés mais c’est clair qu’avec un joueur de moins contre le tenant en titre ça devenait encore plus compliqué pour Clermont. A froid je trouve que la cravatte sur Baby en deuxième mi-temps aurait mérité quelque chose.
Je crois qu’il faut arrêter de jouer les sainte-nitouches une bonne fois pour toutes. Les arbitres sont des enflures! Point c’est tout.
Vous me direz, c’est pas très fair-play et beaucoup trop facile de tout mettre sur le dos de l’arbitrage, n’empêche, ils sont très “pédagogues” vis à vis des britons et très “fermes” vis à vis des français.
Dans le match contre Clermont, il y a deux jeux au sol des rouges qui ne sont pas sifflés. L’un, le gars commet un en-avant alors qu’il est hors jeu et au sol
l’arbitre revient à l’avantage (tiens donc). L’autre sur le contact de Babi qui est complètement sonné. Il libère son ballon au sol, c’est le joueur rouge qui le pousse dans son camp alors qu’il est lui même encore en position de hors jeu dans le camp français à 3m de sa ligne d’en-but
mêlée pour les rouges.
C’est toujours étonnant comme la rigueur va toujours dans le même sens. Il faut que les rouges commettent trois fautes consécutives pour que l’arbitre finisse par en siffler une.
Sur le carton rouge, je reste perplexe. Non pas que la faute n’y soit pas mais sur la nature de la sanction. J’ai sur mes cassettes au moins 20 cas où les irlandais ou autre english sont à l’origine d’une bagarre et où le français comme l’anglais prennent la même sanction et où l’arbitre retourne la pénalité pour les anglais car c’est le français qui a tapé en second. Là, je me dis encore une fois, que les français ne sont pas arbitrés à l’aide du même règlement.
Je suis très tolérant sur les erreurs d’arbitrage ayant moi même été arbitre (à un très petit niveau). Mais quand ces erreurs sont toujours dans le même sens il faut pas exagérer.
A la fin des années 90 cela s’était calmé. Depuis deux trois ans, le phénomène reprend de l’ampleur et on continu à baisser notre froc.
Stéphane
pour Perpignan, mais j’ai bien cru voir se reproduire la fin de match de Clermont ds les 5 dernières minutes… et oui la encore 2-3 actions plus que limite des anglais qui n’ont pas été sanctionné par lemoindre petit carton pour un arbitre réputé pourtant très expérimenté ![]()
La coupe est pleine, en effet… Perpignan s’est montré deux fois plus fort que Leicester sur ce match, pour un résultat de 4-1 qui donne à Leicester tout le loisir de pavaner.
Les anglais auraient dû au moins prendre deux jaunes : une cravate en première mi-temps, une cathédrale en seconde (sur un joueur sans ballon
ça peut valoir le rouge).
Les perpignannais ont enfoncé dix fois la mêlée anglaise, qui se relevait, écroulait, tournait, reculait de deux mètres avant de s’avachir… Pas une fois l’arbitre n’a retourné la mêlée, une seule pauvre fois, il a sifflé une pénalité.
Après la décision contestable (même si explicable) de Clermont-Munster, les 5 minutes de jeu supplémentaires attribués aux Quins hier, je commence effectivement à me dire les clubs français ne sont pas bienvenus en coupe d’Europe au-delà d’un rôle de faire-valoir ![]()
grolapinos dit:Les perpignannais ont enfoncé dix fois la mêlée anglaise, qui se relevait, écroulait, tournait, reculait de deux mètres avant de s'avachir... Pas une fois l'arbitre n'a retourné la mêlée, une seule pauvre fois, il a sifflé une pénalité.
Ce sont les moments du matche que j'ai ... préférés
Note que la seule fois où il a sifflé la mêlée était à 5 m de l'embut de Perpignan et que le joueur était franchement hors-jeu, mais il a fallu que l'ouvreur la demande.
Les plus jolies mêlées étant celles de Perpignan à 20 m de la ligne adverse. Trois mêlée qui pénètrent de 15m et l'arbitre qui les fait refaire au point de départ sans aucune sanction pour l'équipe qui est en train de prendre l'eau. La semaine dernière, la même faute n'a pas été sanctionné de la même façon et elle l'a été du premier coup.
Stéphane
En effet, là, c’est abusé.
Déja, Clermont, bon, passons, no comment… (même si Cudmre, sur ce coup…)
Le SF se fait enfler en beauté, et pour Perpignan, l’arbitre a clairement favorisé les anglais. Avec un maillot de Leicester, ça aurait été plus clair!! La cravate du 14 est rien de moins que la même qui a valu le rouge à Nalaga contre la France, mais bon, il n’était pas des îles britaniques, pas de chance. Puis le cathédrale sans ballon, là
, faut pas abuser