C’est reparti ! Les plus avisés d’entre vous auront remarqué que ce sont en gros les matchs retour de la semaine dernière…
Newport - Benetton Trévise 22-24 => 1-4
Perpignan - London Irish 23-6 => 4-0
Ulster - Ospreys 8-16 => 0-4
Gloucester - Bourgoin 51-27 => 5-0
Cardiff - Stade Français 31-21 => 4-0
Bristol - Harlequins 20-7 => 4-0
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors 21-14 => 4-1
Viadana - Sarracens 26-34 => 1-4
London Wasps - Clermont 25-24 => 4-1
Munster - Llanelli 22-13 => 4-0
Edimbourg - Leinster 29-10 => 4-0
Toulouse - Leicester 22-11 => 4-0
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus (different du Top 14)
Un point de bonus est attribué à toute équipe ayant inscrit au moins 4 essais et/ou battue par un écart inférieur ou égal à 7 points
Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
On devrait y voir nettement plus clair après ce week end :
Newport - Benetton Trévise 4-0
Perpignan - London Irish 0-4
Ulster - Ospreys 1-4
Gloucester - Bourgoin 5-0
Cardiff - Stade Français 1-4
Bristol - Harlequins 4-0
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors 4-1
Viadana - Sarracens 0-5
London Wasps - Clermont 1-4
Munster - Llanelli 5-0
Edimbourg - Leinster 0-4
Toulouse - Leicester 4-0
Si c’est bien encore le Leinster pour le denier match, je met 5-0 aux deux rencontres, parceque répartir ses joueurs sur deux rencontres, ça va être coton!!
Newport - Benetton Trévise 5-0
Perpignan - London Irish 4-1
Ulster - Ospreys 1-4
Cardiff - Stade Français 4-1
Bristol - Harlequins 5-0
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors 4-0
Viadana - Sarracens 0-5
London Wasps - Clermont 4-1
Munster - Llanelli 4-0
Edimbourg - Leinster 0-4
Toulouse - Leicester 5-0
Temps sec a priori sur Toulouse ce we, il va y avoir du “Jeu à la main, Jeu de Toulousain…”
Sinon Hernandez absent pour Paris, cela peut faire mal…
EDIT : finalement plus ça va plus je me dis que Bourgoin aura du mal en Angleterre…
petezahh dit:
Toulouse - Leicester 4-0
Si c'est bien encore le Leinster pour le denier match, je met 5-0 aux deux rencontres, parceque répartir ses joueurs sur deux rencontres, ça va être coton!!
Pourquoi tu crois qu'on est favori...
Newport - Benetton Trévise 5-0
Ulster - Ospreys 4-1
Gloucester - Bourgoin 1-4
Cardiff - Stade Français 4-1
Bristol - Harlequins 5-0
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors 0-4
Viadana - Sarracens 0-4
Munster - Llanelli 4-0
Edimbourg - Leinster 0-4
Toulouse - Leicester 5-0
“qui ne tente rien n’a pas d’points”
Newport - Benetton Trévise 4-1
Perpignan - London Irish 5-0
Ulster - Ospreys 1-4
Bristol - Harlequins 5-0
Viadana - Sarracens 0-5
Munster - Llanelli 5-0
Edimbourg - Leinster 0-4
Toulouse - Leicester 5-0
Montgomery débutera avec Perpignan ce we !
De Sport365.fr
L’encadrement de Perpignan a communiqué son XV de départ pour affronter les London Irish samedi à Aimé-Giral. Le Sud-Africain Percy Montgomery, champion du monde voilà deux mois, fera sa première apparition. Il sera titulaire à l’arrière. Federico Martin Aramburu prendra place au centre en raison du forfait de David Marty qui souffre de la crête iliaque. Chris Cusiter succède à Nicolas Durand en numéro 9. Beaucoup de changements devant. Seuls le capitaine Perry Freshwater, Nathan Hines et Damien Chouly sont de nouveau titulaires.
djbi dit:Montgomery débutera avec Perpignan ce we !
De Sport365.frL'encadrement de Perpignan a communiqué son XV de départ pour affronter les London Irish samedi à Aimé-Giral. Le Sud-Africain Percy Montgomery, champion du monde voilà deux mois, fera sa première apparition. Il sera titulaire à l'arrière. Federico Martin Aramburu prendra place au centre en raison du forfait de David Marty qui souffre de la crête iliaque. Chris Cusiter succède à Nicolas Durand en numéro 9. Beaucoup de changements devant. Seuls le capitaine Perry Freshwater, Nathan Hines et Damien Chouly sont de nouveau titulaires.
Pas sur que Montgommery seul soit capable de renverser la tendance du début de saison poussif de Perpignan
Vu les commentaires après leur match aller alors que les London irish ont fait un début de saison tonitruant, je pense qu’ils seront gonflés à bloc. Gros à parier que ce match a lancé leur saison.
Newport - Benetton Trévise
5-0
Perpignan - London Irish
4-1
Ulster - Ospreys
4-1
Gloucester - Bourgoin
5-0
Cardiff - Stade Français
1-4
Bristol - Harlequins
4-0
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors
5-0
Viadana - Sarracens
0-5
London Wasps - Clermont
4-0
Munster - Llanelli
5-0
Edimbourg - Leinster
1-4
Toulouse - Leicester
4-1
grolapinos dit:Vu les commentaires après leur match aller alors que les London irish ont fait un début de saison tonitruant, je pense qu'ils seront gonflés à bloc. Gros à parier que ce match a lancé leur saison.
Oui. ils ont du mal à digérer l'arbitrage du match aller + Montgomery est qd même sacrement régulier au pied qd il veut + le catalan est fier - London Irish sont plus en forme = victoire de Perpignan mais va être serré.
Allez a Bibi:
Newport - Benetton Trévise 4-0
Ulster - Ospreys 0-4
Bristol - Harlequins 5-0
Viadana - Sarracens 0-5
London Wasps - Clermont 1-4
Munster - Llanelli 5-0
Edimbourg - Leinster 4-1
Toulouse - Leicester 5-0
EDIT : je suis planté, Citation au lieu d’Edition… du coup vous avez droit à des résultats intermédiaires…
Newport - Benetton Trévise 22-24 => 1-4
Perpignan - London Irish 23-6 => 4-0
Ulster - Ospreys 10-16 => 0-4
Gloucester - Bourgoin 51-27 => 5-0
Cardiff - Stade Français 31-21 => 4-0
Bristol - Harlequins
Biarritz Olympique - Glasgow Warriors 21-14 => 4-1
Viadana - Sarracens 26-34 => 1-5
London Wasps - Clermont 25-24 => 4-1
Munster - Llanelli
Edimbourg - Leinster 29-10 => 4-0
Toulouse - Leicester
Mauvaise journée pour les français. Le Stade Français est foutu (deux défaites et la différence particulière en faveur de Cardiff).
Je vois deux qualifiés français : Perpignan, qui profite de la défaite de Newport face à Trévise et de sa différence particulière positive face aux London Irish, et Toulouse, s’il battent Leicester, ce dont je ne doute pas trop. Ils ont aussi la chance de voir la défaite du Leinster qui les élimine quasi-définitivement et promet aux rouge et noir un retour abordable à Lansdowne Road (ou dans leur nouveau stade, j’ai un doute là).
Si Biarritz se refait une santé d’ici janvier (ce qui est totalement crédible), ils ont leurs chances face aux Saracens.
Dommage pour Clermont. Malgré leur différence positive face aux Wasps, je pense qu’ils auront du mal à viser mieux qu’une deuxième place derrière le Munster, qui risque de ne pas les qualifier dans une poule aussi relevée.
C’est vrai que si Perpignan passe, tant mieux pour eux, mais par rapport à Clermont qui aura battu de très très grosses équipes et perdu souvent après de gros combats ce sera un peu “injuste”. En même tps on le savait depuis le tirage des poules.
Paris deux défaites à l’extérieur face à des équipes à sa porté c’est beaucoup trop pour ce genre de compétition. J’ai un peu de mal à comprendre ce début de saison quand on connait la valeur et le “fond de jeu”
de l’équipe.
Toulouse j’ crois pas mal mais bon, la poule reste relevée aussi et la régularité n’est pas notre force… En tout cas il pèle bien ici, petite bruine sur la ville mais ce sera pas le déluge anglais de la semaine dernière.
Chuis dégouté je pourais même pas voir le match à la TV !!! ![]()
A priori cette semaine
16 pts
Djbi
15pts
Petezahh
13pts
Grolapinos
Bubu
12 pts
François
11pts
Scoubi
Classement
32 pts
Grolapinos
31 pts
Djbi
28pts
Petezahh
Bubu
26pts
François
17pts
Scoubi
Recomptez car vous avez maintenant l’habitude de la précision dans les calculs…
![]()
Toulouse est maintenant en très bonne posture. Un gros match les attend au Leinster, une victoire les installerait quasi à coup sûr en tête de poule avec quart à domicile.
Les victoires sans bonus du Munster et dans une moindre mesure de Bristol relancent quelque peu Clermont et le Stade Français.
Ils devront faire deux matches énormes pour marquer 10 points sans laisser de bonus.
Clermont doit aussi compter sur une défaite des Wasps en Irlande. Paris doit espérer une défaite de Cardiff à Bristol.
Dans tous les cas, c’est pas gagné et ils n’ont plus les cartes en main. D’un autre côté, pour une fois, les deuxièmes de poule qualifiés devraient passer avec seulement 4 victoires, ce qui laisse un tout petit peu d’espoir.
djbi dit:
C'est pas 0-5 plutot là?
Si c'est une erreur j'ai 13 pts sinon j'ai bien 11 pts...
(En fait, d'après l'équipe.fr, les saracens n'auraient pas réussi à avoir le bonus donc ce serait 0-4... donc 1 pt quand même pour moi...)
Bubu dit:djbi dit:
C'est pas 0-5 plutot là?
Si c'est une erreur j'ai 13 pts sinon j'ai bien 11 pts...
(En fait, d'après l'équipe.fr, les saracens n'auraient pas réussi à avoir le bonus donc ce serait 0-4... donc 1 pt quand même pour moi...)
C'est 1-4 : Viadana a marqué 4 essais, tandis que les Saracens en ont marqué trois seulement.
Il y a une autre erreur : Ulster-Ospreys s'est fini à 8-16, ce qui fait 0-4. Je n'ai donc que 13 points, mais je crois que je ne suis pas le seul à perdre 2 points dans l'affaire.
Ok pour le 17 points pour moi avec les résultats que tu as affiché, ce sera différent si il y a en effet quelque gourances