Moi je pense que Clermont est l’équipe de cette année, même si Toulouse est devant en championnat, je pense que Clermont va être difficile à sortir pour le titre.
Ils étaient déjà là l’an dernier et ont mal géré leur finale mais je suis d’avis qu’ils ne se laisseront pas avoir deux ans de suite, surtout qu’ils sont encore plus fort cette année.
Le Munster est énorme les grands jours mais Clermont a le french flair de la grande époque, celui qui permet de sortir les Blacks de tps en tps ! (bon d’accord le même flair qui perd contre les anglais…)
Chuis déjà à fond dans le match ! ![]()
djbi dit:Moi je pense que Clermont est l'équipe de cette année, même si Toulouse est devant en championnat, je pense que Clermont va être difficile à sortir pour le titre.
Ils étaient déjà là l'an dernier et ont mal géré leur finale mais je suis d'avis qu'ils ne se laisseront pas avoir deux ans de suite, surtout qu'ils sont encore plus fort cette année.
Tout pareil !
djbi dit:Le Munster est énorme les grands jours mais Clermont a le french flair de la grande époque, celui qui permet de sortir les Blacks de tps en tps ! (bon d'accord le même flair qui perd contre les anglais...)
Chuis déjà à fond dans le match !
Tout pareil aussi !
Rapé pour Clermont. Dommage, il y avait une belle équipe, mais ils payent leur laisser-aller au match aller en Irlande. Tant pis !
Oui j’ai fait un tour sur les classements, vu le niveau de points de certains deuxièmes de poule faudrait un exploit chez Llanelli avec bonus et nombre de points marqués de fou et en même tps une défaite des Wasp mais sans bonus ni pour les Wasp ni pour le Munster et encore…
En gros en dehors de Perpignan qui va passer et Toulouse qui maitrise son destin à la maison c’est qd même mal barré pour les club français…
Biarritz et le SF c’est pas vraiment anormal vu le niveau de jeux produit, Clermont c’est un peu dommage si ça passe pas mais en même tps vu la poule de bourins… Toulouse cela me ferait mal qu’ils ratent deux occasions prenables de passer en quart… Bourgoin c’était déjà plus difficile dès le départ.
Quelqu’un peut-il me confirmer le double bonus de Bourgoin ? C’est possible ?
oui très gros match de l’ASM, dommage qu’ils concédent ce point de bonus défensif, ça risque de peser lourd au final, le drop à la dernière seconde était bien vu mais ça a pas voulu passer maintenant trois exclusions c’est bcp trop même si certaines sont contestables, qd à l’irlandais qui s’est bien essuyé les pieds sur la tête de Bonnaire j’espère qu’il va être suspendu, c’est inadmissible comme geste!
Oui, quand on voit Bonnaire après le geste, sa blessure est à moins d’un centimètre de l’oeil, je pense que l’on a frisé une catastrophe, le geste est tout bonnement scandaleux, j’attends de voir la durée de la suspension qui, si les images sont correctement analysées, devrait être assez longue.
djbi dit:Quelqu'un peut-il me confirmer le double bonus de Bourgoin ? C'est possible ?
Moi je te confirme. Mais comme c'est déjà moi qui l'ai dit, ça compte pas c'est ça ?
Pour les qualifs, je pense que c'est assez raisonnable de l'envisager pour Perpignan, qui, bien que n'étant pas à son niveau, ne devrait pas laisser passer une belle occasion de se qualifier contre une équipe démotivée.
Le Stade Français garde une chance raisonnable, compte tenu du fait que Bristol a encore ses chances aussi et va donc jouer à fond pour battre Cardiff. Mais il faut qu'ils gagnent chez les Harlequins avec bonus.
Pour Clermont, il faut,
-qu'ils gagnent à Llanelli avec bonus
-que les Wasps gagnent au Munster, ou y perdent sans bonus défensif
et qu'il y ait deux parmi les trois résultats suivants :
-Perpignan est battu à Newport sans bonus défensif
-Les Ospreys sont battus à Bourgoin sans double bonus
-Les Saracens gagnent à Glasgow.
Chaque résultat individuellement est plausible, la conjonction de tous relèverait un peu du miracle. Mieux vaut ne pas y compter.
Le nombre de qualifiés français peut donc varier de 1 à 4 !
Glasgow a l'occasion de créer la plus belle surprise de l'histoire de la coupe d'Europe s'ils battent les Saracens avec bonus. Je ne suis pas sûr qu'ils en aient les capacités, mais je pense qu'eux-mêmes n'auraient jamais espéré être dans une telle position à ce stade.
Classement de la 5ème journée
17pts
Petezahh
15pts
JB
14pts
François
12pts
Grolapinos
Bubu
7pts
Xray