Ugh,
Faut pas perdre le rythme…
London Irish - Newport 41-24 => 5-1
Perpignan - Trévise 55-13 => 5-0
Ulster - Bourgoin 25-24 => 4-1
Ospreys - Gloucester 32-15 => 4-0
Stade Français - Bristol 19-11 => 4-0
Cardiff - Harlequins 23-12 => 4-0
Sarracens - Biarritz 45-16 => 5-0
Viadana - Glasgow Warriors 13-18 => 1-4
London Wasps - Llanelli Scarlets b]40-7** => 5-0
Clermont - Munster 26-19 => 4-1
Leinster - Toulouse 20-13 => 4-1
Edimbourg - Leicester 17-12 => 4-1
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus (different du Top 14)
Un point de bonus est attribué à toute équipe ayant inscrit au moins 4 essais et/ou battue par un écart inférieur ou égal à 7 points
Pour le barème :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
Classement actuel mais on va faire les moyennes pts / journée donc les nouveaux participants ont leur chance !!!
32 pts
Grolapinos
31 pts
Djbi
28pts
Petezahh
Bubu
26pts
François
17pts
Scoubi
Et c’est parti pour une nouvelle journée de folie!!
London Irish - Newport 4-1
Perpignan - Trévise 5-0
Ulster - Bourgoin 5-0
Ospreys - Gloucester 4-1
Stade Français - Bristol 4-0
Cardiff - Harlequins 4-0
Sarracens - Biarritz 4-1
Viadana - Glasgow Warriors 4-0
London Wasps - Llanelli Scarlets 5-1
Clermont - Munster 4-1
Leinster - Toulouse 0-4
Edimbourg - Leicester 0-5
Superbe journée en perspective. Bons pronos ![]()
London Irish - Newport 5-0
Perpignan - Trévise 5-0
Ulster - Bourgoin 4-0
Ospreys - Gloucester 4-1
Stade Français - Bristol 5-0
Cardiff - Harlequins 5-0
Sarracens - Biarritz 1-4
Viadana - Glasgow Warriors 4-1
London Wasps - Llanelli Scarlets 5-0
Clermont - Munster 5-0
Leinster - Toulouse 1-4
Edimbourg - Leicester 0-4
Je prends deux risques forts avec les victoires à l’extérieur de Toulouse et Biarritz. Cependant, c’est usuellement à la 5ème journée que les gros clubs, en particulier français, passent la vitesse supérieure et assurent. J’y crois assez bien pour Toulouse, pour Biarritz, à mon avis, ça va se jouer à peau de balle.
Autre risque avec la grosse victoire de Clermont, mais c’est une nécessité pour eux de gagner largement, et ils en ont les moyens.
London Irish - Newport
4-0
Perpignan - Trévise
5-0
Ulster - Bourgoin
5-0
Ospreys - Gloucester
1-4
Stade Français - Bristol
5-0
Cardiff - Harlequins
4-0
Sarracens - Biarritz
4-0
Viadana - Glasgow Warriors
0-4
London Wasps - Llanelli Scarlets
4-1
Clermont - Munster
4-1
Leinster - Toulouse
1-4
Edimbourg - Leicester
0-5
grolapinos dit:
....Je prends deux risques forts avec les victoires à l'extérieur de Toulouse et Biarritz....
Je te suis pour Toulouse mais malheureusement même si je suis supporter du BO, je n'y crois pas du tout.
Pour Clermont, ils pratiquent du beau jeu mais je pense que leur victoire ne sera pas accompagné du bonus.
En revanche, je sens bien Clermont champion de France cette année.
Et je ne dis pas çà parce que j'ai déménagé du Sud-Ouest (mon Païs) à l'Auvergne.
Alors cette nouvelle journée:
djbi dit:
Perpignan - Trévise 4-0
Ulster - Bourgoin 4-0
Ospreys - Gloucester 0-5
Cardiff - Harlequins 5-0
Sarracens - Biarritz 1-4
Viadana - Glasgow Warriors 4-0
Clermont - Munster 5-1
Leinster - Toulouse 0-5
En gros vite fait en faisant la cuisine avec l’autre main, j’y reviendrai peut être après le repas…
Perpignan - Trévise 4-0
Ulster - Bourgoin 4-0
Ospreys - Gloucester 1-4
Cardiff - Harlequins 5-0
Sarracens - Biarritz 4-1
Viadana - Glasgow Warriors 1-4
London Wasps - Llanelli Scarlets 4-1
Clermont - Munster 4-1
Leinster - Toulouse 1-4
Perso je pense que Gloucester peut aller chercher la victoire à l’extérieur.
Le stade français aura les crocs mais ils sont trop brouillons en ce moment pour faire le carton nécessaire devant une équipe de Bristol plus qu’honnête.
Cardiff chez eux, le carton face à une équipe déjà out.
Biarritz, je sais pas trop. Ils ont les joueurs pour s’imposer chez les Saracens mais face à une équipe beaucoup plus régulière, chez elle et qui doit toujours l’avoir mauvaise d’avoir perdu d’1 pts au match aller…je mise pas sur eux. Mais j’espère me tromper.
Glasgow a les moyen de revenir efficacement au classement et Viadana étant largement à sa portée. Je mise sur eux.
Clermont en forme peut sortir le Munster, surtout dans leur stade qui leur réussit, mais bon en face c’est pas rien donc pas de 4 essais qd même…
Toulouse doit encore avoir les oreilles qui resonne suite à sa première mi-tps contre Castre et la gueulante de Noves, vont pas rater l’occasion de montrer qu’ils sont là et de se mettre à l’abri.
Leicester peut encore chercher la qualif à Edimbourg. En plus c’est qd même un prétendant au titre donc victoire à l’exterieur selon moi.
djbi dit:le carton nécessaire devant une équipe de Bristol
Surtout qu'entre les deux équipes, il y a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes
Je retourne au lit
grolapinos dit:djbi dit:le carton nécessaire devant une équipe de Bristol
Surtout qu'entre les deux équipes, il y a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes![]()
Je retourne au lit
Terrible ! J'aime beaucoup !
djbi dit:
En fait, Ulster - Bourgoin c'est 4-2 le score. Bourgoin a pris les deux bonus: moins de 7 points et 4 essais (Dommage pour eux qu'ils perdent d'un point).
Bubu dit:djbi dit:
En fait, Ulster - Bourgoin c'est 4-2 le score. Bourgoin a pris les deux bonus: moins de 7 points et 4 essais (Dommage pour eux qu'ils perdent d'un point).
Nan je crois que c'est l'une des deux conditions mais ça peut pas se cumuler.
Au max c'est un point de bonus.
C'est vrai qu'ils ont menés toute la partie pour se faire manger à la faim. Même s'ils ne jouaient plus la qualif pour le moral et le Top 14, avoir tapé Ulster chez eux ça l'aura bien fait
Argllllllll j’ai un train de retard, c’est pas comme ça que je vais dépasser Grolapinos… Bon je vais quand même jouer sur les match qui n’ont pas eu lieu.
Perpignan - Trévise 4-0
Ulster - Bourgoin JOUE
Ospreys - Gloucester 0-5
Stade Français - Bristol JOUE
Cardiff - Harlequins JOUE
Sarracens - Biarritz 0-4
Viadana - Glasgow Warriors 0-5
Clermont - Munster 5-0
Leinster - Toulouse 1-4
djbi dit:Bubu dit:djbi dit:
Nan je crois que c'est l'une des deux conditions mais ça peut pas se cumuler.
Au max c'est un point de bonus.
Si, si, c'est bien cumulable, ça fait 4-2, ce qui est un score assez impronosticable
Défaite de Toulouse, et risque fort pour eux de ne pas figurer dans les 4 meilleurs premiers
En revanche, Biarritz est bien dans le rythme à la mi-temps contre les Saracens, avec une grosse défense, et beaucoup de réalisme. Du Biarritz, quoi, mais plutôt du très bon Biarritz, ce qui est un peu rassurant quand même (et vaguement surprenant mais bon).
EDIT : pas de bol, un essai des Cens dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps et 13-13, c’est pas payé pour Biarritz ça ![]()
RE-EDIT : Deuxième mi-temps cata des biarrots, avec deux essais sur des fautes de défense niveau équipe d’école primaire et des pertes de balle à n’en plus finir. Tant pis pour eux, qu’ils dégagent, là ils n’ont pas le niveau ![]()
oui et là ils viennent de prendre un 3e essai, ça commence à sentir le sapin
j’espère que les jaunards demain feront un bon coup!
granmaître bougnat de coeur
Chuis dégouté pour Toulouse !!!
En même tps à force de faire la course derrière on y reste…
Commence à me gonfler le Leinster, on a l’impression que ça les fait marrer de nous plomber, y zont plus rien à gagner si ce n’est se payer Toulouse…
Enfin ils ont bien raison en plus sur le match ils étaient semble t-il meilleurs.
Bon ben voilà faudra encore tout faire sur le dernier match et c’est mal parti pour jouer le quart at home.
Saracens 4 essais en une mi-tps…
Ben mon colon, j’ai rien vu du match mais au moins il devait y avoir de l’action ![]()
djbi dit:Saracens 4 essais en une mi-tps.....Ben mon colon, j'ai rien vu du match mais au moins il devait y avoir de l'action
Ben Biarritz leur a offert les deux premiers, annulant pour eux toute possibilité de gagner. Alors après, les autres ont joué sur du velours, surtout que les velléités de révolte de Biarritz se sont soldées par des ballons tombés direct.
Sans parler (j'avais jamais vu ça) du moment où l'arbitre siffle une mêlée à Biarritz, puis donne finalement une pénalité aux Cens pour... contestation biarrote
C'est dommage, parce que leur première mi-temps laissait espérer un match serré et tendu jusqu'au bout. Nan mais c'est pas grave.
Concernant Leinster, là, faut pas déconner. Avec cette victoire, ils conservent un infime espoir de passer. Faudrait juste que Toulouse perde contre Edimbourg, quoi
grolapinos dit:
Concernant Leinster, là, faut pas déconner. Avec cette victoire, ils conservent un infime espoir de passer. Faudrait juste que Toulouse perde contre Edimbourg, quoi
C'est clair que maintenant qu'Edimbourg s'est payé Leicester tout est relancé. Et comme Toulouse est capable du meilleur comme du pire (en même tant sans Michalak l'effet s'estompe un peu
Toujours est-il que la qualité de cette épreuve est démontrée chaque journée. Des imprévus, des gros match, du suspens...
grolapinos dit:Défaite de Toulouse, et risque fort pour eux de ne pas figurer dans les 4 meilleurs premiers![]()
Mais Leicester a perdu à Edimbourg donc Toulouse reste en très bonne position, il leur sufit de battre les écossais à Toulouse alors que le Leinster doit gagner chez les anglais pour se qualifier. Donc tous les espoirs sont permis...
grolapinos dit:Tant pis pour eux, qu'ils dégagent, là ils n'ont pas le niveau
On sent comme une grosse déception dans ta voix (mmm dans ton texte...) Biarritz est une bien triste équipe, cette année.
Perpignan a encore sa chance comme premier de groupe ou comme meilleur second après la raclée qu'il mette à Trévise.
Et... Allllezzz Clermont, faut gagner pour y croire!!
[EDIT] Ralala, je suis pas dans le tempo pour répondre...
Bubu dit:grolapinos dit:Défaite de Toulouse, et risque fort pour eux de ne pas figurer dans les 4 meilleurs premiers![]()
Mais Leicester a perdu à Edimbourg donc Toulouse reste en très bonne position, il leur sufit de battre les écossais à Toulouse alors que le Leinster doit gagner chez les anglais pour se qualifier. Donc tous les espoirs sont permis...
En fait, ça ne changeait rien. Même si Leicester avait gagné avec bonus, une victoire contre Edimbourg les qualifiait.
Là, il va vraisemblablement y avoir les Irish (ou Perpignan ?), Gloucester et les Saracens, avec 5 victoires. Peut-être les Wasps ou le Munster, mais j'y crois moins.
Donc la quatrième place de meilleur premier va se jouer entre Toulouse, le vainqueur (très incertain) de la poule de Clermont et peut-être Cardiff s'ils gagnent à Bristol ce sur quoi je ne parierai(s) pas.
C'est encore possible pour eux de sortir numéro 4 mais c'est pas gagné.
Par contre, les anglais font fort cette année.
Bubu dit:grolapinos dit:Tant pis pour eux, qu'ils dégagent, là ils n'ont pas le niveau
On sent comme une grosse déception dans ta voix (mmm dans ton texte...).
Voir le troisième du championnat de France, même loin de son véritable niveau, se faire étriller, ça ne m'amuse pas. J'espère que Clermont va, demain, donner une autre image du rugby français.