[Rugby - HCup] 6eme journée

Sinon pour les pronostics finaux, vu l’élimination de plusieurs “prétendants” au titre (Leicester, Wasps, Leinster, SF, Clermont…), il ne reste plus tellement de favoris.
Je pense que les Irish, les Saracens et Perpignan n’ont que de bien maigres chances d’arriver au bout.
Personnellement, je vois bien Gloucester, le Munster ou Toulouse en gros favoris (je doute de la capacité des clubs gallois avec leur jeu explosif à arriver au bout de ce genre de compétition).

grandmaitre dit:
enfin comme le faisait remarquer Petezahh plus haut maintenant l'objectif c'est de pourrrrriiiir Toulouse, c'tte année le bouclier il est à nous, le précieux ira en Auvergne c'est sûr :pouicgun:

Je ne l'ai pas dit plus haut en effet, lais Clermont est en effet très impressionnant et sera assurément dans les 4 demi finalistes, comme Toulouse. Après, à partir des demies, impossible de prédire quoi que ce soit à l'avance... Mais bon, j'étais dans le stade lors de la dernière finala, et j'aurai préféré une victoire de Clermont, ce sera peut être pour cette année (si il y a finale contre Toulouse, là, je n'aurai pas de favori, je trouve le jeu de Toulouse magnifique sur la durée, et ça fait qques années sans titre. Bon, le premier Brennus des auvergnats, ce serait quand même très sympa également)
djibi dit:
Sinon les scores :
22pts
Grolapinos
21pts
Petezahh
Djbi
Gros scores et bien serrés comme on aime... :twisted:

C'est certes serré, mais je préfèrerai que mes 22 points ne se transforment pas en 21, histoire d'égaler le gros lapin sur cette journée :twisted:
Bubu dit:Bon, c'est basé sur la saison régulière précédente et le niveau des éuipes peut être différent à la rentrée (Munster 6ème :?).

Le souci de la Ligue Celtique, c'est que personne ne la joue vraiment à fond. Depuis le début, il n'y a que des provinces galloises qui l'ont gagnée... et quand on voit les gallois contre les irlandais en coupe d'Europe, on se dit qu'il y a un hic.
Bubu dit:Les poules 2 et 3 sont raides quand même.

De toute façon, tant que les écossais et les italiens n'auront pas de meilleures équipes, il y aura des gros déséquilibres.

Mais il faut espérer : Glasgow était cette année pas loin de passer, Edimbourg a quand même tapé Leicester et Leinster, tous les ans, Trévise fait un coup... Globalement, le niveau monte. C'est cool :D
grolapinos dit:
Bubu dit:Bon, c'est basé sur la saison régulière précédente et le niveau des éuipes peut être différent à la rentrée (Munster 6ème :?).

Le souci de la Ligue Celtique, c'est que personne ne la joue vraiment à fond. Depuis le début, il n'y a que des provinces galloise qui l'ont gagnée... et quand on voir les gallois contre les irlandais en coupe d'Europe, on se dit qu'il y a un hic.

Ah bon?! Mais qu'est ce qu'ils jouent d'autres ces braves irlandais et écossais? Les irlandais n'ont pas de championnat national (avec 4 équipes, c'est raide) et les écossais non plus (me semble-t-il). Pour quelle raison ne jouent-ils pas la ligue à fond?

C'est amusant parce que les Gallois, eux, jouent aussi la coupe anglo-galloise.

Sinon moi aussi, ça me fait plaisir de voir que Trévise (et Viadana) commence à tenir la route face à des gros, de voir que le rugby écossais n'est pas encore tout à fait mort et que les gros clubs peuvent sauter (cf Leicester)... :D
Bubu dit:
grolapinos dit:

Le souci de la Ligue Celtique, c'est que personne ne la joue vraiment à fond. Depuis le début, il n'y a que des provinces galloise qui l'ont gagnée... et quand on voir les gallois contre les irlandais en coupe d'Europe, on se dit qu'il y a un hic.

Ah bon?! Mais qu'est ce qu'ils jouent d'autres ces braves irlandais et écossais? Les irlandais n'ont pas de championnat national (avec 4 équipes, c'est raide) et les écossais non plus (me semble-t-il). Pour quelle raison ne jouent-ils pas la ligue à fond?

La competition manque pas mal de prestige, et les provinces ne font que se rôder en Ligue Celtique : leur vraie compet', c'est la coupe d'Europe. La Ligue Celtique a été créée justement pour permettre aux sélections provinciales d'allonger leur saison et de jouer d'autres matches que ceux de coupe d'Europe.

Car il s'agit bien de sélections provinciales, et il y a bel et bien des clubs et un championnat en :arrow: Irlande, au :arrow: Pays de Galles et en :arrow: Ecosse.

La ligue Celtique ne déclenche d'ailleurs guère d'engouement populaire, au contraire de ces championnats. Elle ne constitue pas à proprement parler un enjeu pour les équipes engagées, hormis celles dont la place n'est pas assurée en coupe d'Europe.

Etonnant, non ? 8)

EDIT : par ailleurs, j'ai un peu abusé, de temps en temps, les irlandais gagnent aussi :arrow: la Ligue Celtique.