Chuis à la bourre désolé !!!
Journée couperet au possible même si pas mal de jeux sont déjà faits
Classement mis à jour !
Newport - Perpignan 00-25 => 0-4
Benetton Trévise - London Irish 11-24 => 0-5
Bourgoin - Ospreys 21-28 => 1-4
Gloucester - Ulster 29-21 => 5-0
Harlequins - Stade Français 10-31 => 0-5
Bristol - Cardiff Blues 0-17 => 0-4
Biarritz - Viadana 25-11 => 5-0
Glasgow Warriors - Sarracens 21-17 => 4-1
Llanelli - Clermont 0-41 => 0-5
Munster - London Wasps 19-3 => 4-0
Toulouse - Edimbourg 34-10 => 5-0
Leicester Tigers - Leinster 25-9 => 4-0
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus (different du Top 14)
Un point de bonus est attribué à toute équipe ayant inscrit au moins 4 essais et/ou battue par un écart inférieur ou égal à 7 points
Pour le barème :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
Classement mis à jour
47pts
Grolapinos
46pts
Djbi
45pts
Petezahh
40pts
Bubu
François
17pts
Scoubi
7pts
X-Ray
Mais, non, t’es pas à la bourre, les matches ne sont pas encore commencés!!
Newport - Perpignan 0-4
Benetton Trévise - London Irish 0-5
Bourgoin - Ospreys 0-4
Gloucester - Ulster 4-0
Harlequins - Stade Français 0-4
Bristol - Cardiff Blues 4-1
Viadana - Biarritz 0-5
Glasgow Warriors - Sarracens 0-4
Llanelli - Clermont 0-5 (mais oui, je les aime bien grandmaître )
Munster - London Wasps 4-1
Toulouse - Edimbourg 5-0
Leicester Tigers - Leinster 4-0
petezahh dit:Llanelli - Clermont 0-5 (mais oui, je les aime bien grandmaître)
ha ds mes bras

C’est vrai que vu la poule et le mode de qualif pour las quarts, il n’y a sûrement que le premier de cette poule de fou qui va sortir… Mais bon, le jeu a été au rende vous, et ça, quelle que soit l’issue de la poule, ca a été super à regarder
Newport - Perpignan 0-4
Benetton Trévise - London Irish 0-5
Bourgoin - Ospreys 1-5
Gloucester - Ulster 4-0
Harlequins - Stade Français 0-4
Bristol - Cardiff Blues 4-1
Viadana - Biarritz 1-4
Glasgow Warriors - Sarracens 4-1
Llanelli - Clermont 0-5
Munster - London Wasps 4-1
Toulouse - Edimbourg 5-0
Leicester Tigers - Leinster 5-1
Perpignan va le faire.
Les Opreys visent le carton pour être meilleur deuxième.
Paris est capable de gagner là-bas, peut-être même avec bonus mais j’ai qd même un doute. Bristol sera remonté.
Clermont donnera tout mais je suis pas sûr que cela suffise.
Je prévoie des matchs de fou dans la poule 6
Je me fais gratter, là.
Par ailleurs, il me semble bien que c’est Biarritz-Viadana
Newport - Perpignan 1-4
Benetton Trévise - London Irish 1-5
Bourgoin - Ospreys 1-4
Gloucester - Ulster 5-0
Harlequins - Stade Français 0-5
Bristol - Cardiff Blues 4-0
Biarritz -Viadana 4-0
Glasgow Warriors - Sarracens 4-1
Llanelli - Clermont 1-5
Munster - London Wasps 4-0
Toulouse - Edimbourg 5-0
Leicester Tigers - Leinster 0-4
Effectivement c’était bien Biarritz à la maison… chuis dégouté j’aurais misé plus de pts mais bon…
djbi dit:Effectivement c'était bien Biarritz à la maison... chuis dégouté j'aurais misé plus de pts mais bon...
Merdouille, les enfoirés, j'avais pas vu qu'ils avaient mis 4 essais quand même. J'ai hésité entre 4-0 et 4-1. J'aurais même plus volontiers mis Biarritz perdant que 5-0.
Et de un qualifié avec Perpignan !
Et de 2 avec Toulouse! belle partie des Toulaisains, quelques occases ratées en seconde période mais la victoire avec pt de bonus est là, cerise sur le gâteau 1/4 finale à domicile? réponse demain.
bon allez l’ASM rentre en piste, j’suis chaud!
Ouaip
Bon ça à quand même pas mal vendangé niveau essai en seconde mi-tps mais on va quand même pas se plaindre “avec les petits moyens” (un marrant ce Noves qd même…
) qu’on avait.
Elle est qd même bien complète cette équipe niveau joueur. Un sacré banc cette année, si elle reste concentrée y peut-être myen de choper un des deux titres…
Je suis un peu dégouté qu’avec le jeux et les matchs produits on ne soit même pas sûr de jouer les quart à la maison. Les poules de la mort c’est un peu la double-peine : tu en baves pour t’en sortir et quand tu en sors tu va tenter les demi à l’extérieur donc encore une fois bien difficile…
Bon maintenant Clermont et ses 5 essais !!!
12-0 et match apparemment pas trop méchant pour Clermont à Llanelli. Pas de news de ce qui se passe au Munster, qui peut avoir une influence directe sur la deuxième place de Clermont (en cas de victoire 4-1 de Munster), mais aussi sur le quart à domicile de Toulouse.
Pour l’instant, le résultat des Saracens à Glasgow fait les affaires de Clermont, et pas celles de Toulouse, qui doit maintenant compter sur les défaites de Cardiff et des Wasps (très hypothétiquement de Gloucester mais faut pas déconner non plus). Quant à Clermont, outre qu’ils doivent encore marquer deux essais, et hormis un 4-1 toujours largement possible entre Munster et Wasps, il va falloir qu’ils motivent les berjalliens à latter les Ospreys. Je reste sceptique sur leurs chances.
Bon, c’est long ces soirées de rugby où on ne peut suivre les matches que sur internet
EDIT : c’est fait pur Clermont, 4 essais et 29-0 pour l’instant. Les gallois morflent.
Comme du côté de Munster Wasps, on en est toujours à 9-3, c’est probablement 2ème place ex-aequo avec Munster pour les auvergnats. Quelle que soit l’issue, sacrée performance dans une aussi grosse poule.
0-41 pour Clermont à l’extérieur, 6 essais marqués j’en reviens pas encore, c’est ENOOORMEEEUUUU, et les conditions météo je vous en parle pas, pourries de chez pourri, bon aux dernières nvlles le Musnter menait 19-3 donc demain tous derrière Bourgoin, avec 22 essais marqués (contre 13 pour Ospreys) qd même je peux pas penser que Clermont se qualifie pas!
Bon je suis largué pour savoir ce qu’il faut maintenant pour que ça passe.
Je sais juste que si Clermont ne passe pas :
1. Ce sera vraiment dur pour eux.
2. Ils vont nous faire c… en championnat comme c’est pas permis . Vu la forme qu’ils se tiennent et la rage qu’ils vont avoir…
En tout cas vraiment bravo !
Bon, ben voilà. Demain, victoire du Stade chez les Harlequins avec bonus, défaite de Cardiff à Bristol, et victoire de Bourgoin contre les Ospreys. Résultat : 4 clubs français en quarts. On peut rêver nan ?
AUtant je reste optimiste pour le Stade, autant, à la place des clermontois, je ne me ferais pas d’illusions. Les Ospreys sont très forts, très motivés, et Bourgoin n’a plus rien à gagner, même pas sauver l’honneur puisqu’on peut considérer que c’est déjà fait. Il faudrait un miracle, à moins que la perspective de qualifier Clermont ne les motive suffisamment. Mouais.
EDIT : P…, c’est quoi ce 1-5 débile que j’ai foutu comme prono. Y’a des jours, j’vous jure
Les Ospreys ont fait leur taf, dommage pour Clermont.
Quant aux Stade, ils sont cuits aussi, je crois : 14-0 pour Cardiff à Bristol : les Anglais savent qu’ils ont perdu, ça va probablement finir en déroute pour eux. Ce qui va aussi expédier Toulouse en quarts à l’extérieur.
Bon, ben ça fera Cardiff-Toulouse et London Irish-Perpignan. Dur, dur…
bouhhouuuu, snif, snif, j’y croyais pourtant, les Isérois ont bien joué le jeu mais Ospreys avait un challenge à relever, quelle tristesse qd même qu’avec 22 essais marqués, 189 points mis (2éme meilleur scorage après les Saracens) l’ASM n’ait pas pu se classifier espérons que Toulouse et Perpignan se hisseront en 1/2 finale!
enfin comme le faisait remarquer Petezahh plus haut maintenant l’objectif c’est de pourrrrriiiir Toulouse, c’tte année le bouclier il est à nous, le précieux ira en Auvergne c’est sûr
grandmaitre dit:
enfin comme le faisait remarquer Petezahh plus haut maintenant l'objectif c'est de pourrrrriiiir Toulouse, c'tte année le bouclier il est à nous, le précieux ira en Auvergne c'est sûr
C'est moi qui faisais remarquer ça. En même tps Le phénix Stade Français étant aussi de retour comme chaque année (cf le match d'aujourd'hui) et Biarritz ayant je pense des matchs à se faire pardonner, la fin de championnat va être ultra agitée....
C'est clair que je miserais pas sur Toulouse ou Perpignan pour le championnat cette année. A moins qu'ils se fassent sortir rapidement de la HCup.
D'après ce que j'ai compris cela fera Toulouse-Cardiff, à la maison donc

Sinon les scores :
22pts
Grolapinos
21pts
Petezahh
Djbi
Gros scores et bien serrés comme on aime...

djbi dit:D'après ce que j'ai compris cela fera Toulouse-Cardiff, à la maison donc
Oui, à un essai près ! Heureusement que les Blues ont fait une deuxième mi-temps médiocre. Du coup, je pense que Toulouse est armé pour aller au bout. Perpignan retrouve les London Irish qu'ils avaient dominés à l'aller (malgré la défaite) et surtout au retour. Ils ont une carte intréressante à jouer.
Le Stade Français peut pleurer son non-match à Bristol et ses performances moyennes face à Cardiff. Je pense qu'ils étaient largement la meilleure équipe de la poule, mais il leur a fallu trop de temps pour démarrer. Dommage.
Quant à Clermont, ils sont victimes d'un système de qualification très injuste qui pénalise multiplement les clubs placés dans une très grosse poule. Coup de chapeau à eux quand même. D'un autre côté, je n'ai pas de meilleure idée à soumettre, sinon de rajouter deux poules pour ne qualifier que les premiers, et faire ensuite un tirage intégral... Mais ça diminuerait fortement le niveau de la compétition, et aussi celui des championnats puisque la compétition pour la qualification pour la coupe d'Europe deviendrait beaucoup moins acharnée. Ce n'est sans doute pas souhaitable et ce système offre du spectacle et du suspense jusqu'au bout.
Les Anglais font fort à première vue, même s'il faut relativiser, les poules de Gloucester et des London Irish s'étant rapidement révélées faciles. Et ceux qui sortent fort des poules ne sont finalement pas toujours présents en demies... La faute aussi à trois mois de décalage entre la fin des poules et les quarts.
Salut tout le monde,
Je regrette d’avoir rater cette dernière journée de pronostics mais je reviens de voyage scolaire au ski avec mes élèves… Dommage, c’était une belle journée malgré l’élimination de Clermont et du SF.
grolapinos dit:
Quant à Clermont, ils sont victimes d’un système de qualification très injuste qui pénalise multiplement les clubs placés dans une très grosse poule. Coup de chapeau à eux quand même. D’un autre côté, je n’ai pas de meilleure idée à soumettre, sinon de rajouter deux poules pour ne qualifier que les premiers, et faire ensuite un tirage intégral… Mais ça diminuerait fortement le niveau de la compétition, et aussi celui des championnats puisque la compétition pour la qualification pour la coupe d’Europe deviendrait beaucoup moins acharnée. Ce n’est sans doute pas souhaitable et ce système offre du spectacle et du suspense jusqu’au bout.
Tout à fait d’accord avec toi. Il pourrait y avoir le passage à 8 poules avec une ouverture vers les clubs Italiens et Roumains.
Sinon je pense qu’un système de tête de série pourrait éviter des poules trop déséquilibrés.
La grosse difficulté étant de conserver des poules “panachées” (un anglais, un français et deux autres nations différentes).
Pour les français et anglais pas de problème, il suffit de mettre le premier d’un des championnat avec le dernier de l’autre (Fr1 ctre Ang6, Fr2 ctre Ang5… etc).
Après pour les clubs gallois, ecossais et irlandais, ils se comparent dans la ligue celtique mais comme chaque nation n’a pas 6 clubs selectionnés en HCup, la répartition se révèle plus complexe. En même temps, comme quasiment tous les clubs de la ligue celtique sont qualifiés pour la HCup sauf le Connacht et les Borders qui ont fait faillite, il suffit de prendre le classement dans l’ordre mais il y a un risque d’avoir les clubs d’un même pays dans la même poule.
Le pire étant les italiens qui ont leur championnat propre et qui donc ne se compare à aucun autre club éuropéen sauf durant la HCup…
Avec une protection des premiers des 3 championnats, ça donnerait un truc comme ça:
Poule1: Fr1 Ang6 LC5 LC9
Poule2: Fr2 Ang5 LC3 I1
Poule3: Fr3 Ang4 LC1 Fr7 ou Ang7
Poule4: Fr4 Ang3 LC2 I2
Poule5: Fr5 Ang2 LC4 LC7
Poule6: Fr6 Ang1 LC6 LC8
Donc:
Poule1: SF Irish Ulster Newport
Poule2: Toulouse Wasps Leinster Trévise
Poule3: Clermont Saracens Ospreys Harlequins
Poule4: Biarritz Bristol Cardiff Viadana
Poule5: Perpignan Leicester Llanelli Glasgow
Poule6: Bourgoin Gloucester Munster Edinburgh
Bon, c’est basé sur la saison régulière précédente et le niveau des éuipes peut être différent à la rentrée (Munster 6ème

Voilà, je réflechissais à ça en regardant le match, je ne suis pas sur que ça marche toujours bien mais bon…
[J’suis prêt à tout pour pas bosser, aujourd’hui, moi…]