[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

bon tout d’abord, c’est la chaine “Star Sports” qui retransmet.

Une fois dans le TVU, va sur TV Guide en haut a droite et selection “Star Sports.” Selon le fuseau horaire, in indiquera par exemple pour ce soir:

RUGBY WORLDCUP
CUPRUGBY WORLDCUP
2007EDINBURGH

ce qui correspond au match Ecosse roumanie de ce soir… Bon les horaires ont l’air completement bidon, mais fait le test ce soir (il est possible que ce match ne soit pas en direct vu comment que le horaires sont tout zarbi).

bigsam dit:Groupe A : la 2e place se jouera sur Tonga - Angleterre, je ne donne pas l'Angleterre forcément gagnante, ça va être tendu !

Je ne pense pas que les anglais iraient jusqu'à perdre contre les Samoa ou les Tonga, mais c'est vrai que ça va être un peu tendu, et vu le niveau de jeu qu'ils affichent, les anglais doivent pas mal flipper.
Par contre, si les Tonga battent les angliches, leur match contre l'Afrique du Sud sera à voir.
bigsam dit:Groupe B : Même chose avec Fidji - Pays de Galle

Là, je pense franchement que la Pays de Galles, après sa prestation contre l'Australie, saura gagner ce match sans trop de difficultés.

C'est vrai que les équipes moyennes déçoivent, mais en fait, c'est un peu un mal pour un bien. Ayant constamment progressé depuis quelques années, les équipes moyennes qui jouent contre les très gros n'y vont pas à fond, sachant que leur qualification est possible mais se jouera contre les seconds couteaux : l'Italie a gardé toutes ses forces pour le match contre l'Ecosse, jouant à l'économie contre les blacks et la Roumanie, les Fidji vont jouer à fond contre Galles... et les Samoa espéraient sans doute jouer la deuxième place face aux anglais qu'ils avaient failli battre il y a quatre ans. Faites jouer le même Nouvelle-Zélande - Italie en quarts de finale, et je suis prêt à parier qu'ils ne reprennent jamais 74 points.
tom-le-termite dit:bon tout d'abord, c'est la chaine "Star Sports" qui retransmet.
Une fois dans le TVU, va sur TV Guide en haut a droite et selection "Star Sports." Selon le fuseau horaire, in indiquera par exemple pour ce soir:
RUGBY WORLDCUP
CUPRUGBY WORLDCUP
2007EDINBURGH

ce qui correspond au match Ecosse roumanie de ce soir... Bon les horaires ont l'air completement bidon, mais fait le test ce soir (il est possible que ce match ne soit pas en direct vu comment que le horaires sont tout zarbi).

Je regarderai ça, merci.

100% d’accord avec le lapin…

@grolapinos: pour le match de ce soir, il semble qu’il sera différé (23 ou minuit je crois). toujours sur star sports (TVU)

Houlah, 23h, malheureux, je serai au lit depuis longtemps !!

Sinon, pour 4€90, il y a Eurosport Player, qui permet d’avoir Eurosport sur le net pour un mois.

J’avoue que vu le prix dérisoire, je me tâte. J’espère juste que ça marche bien :?

bon alors mon lapin, j’ai recherché pour toi… (les heures sont les heures francaises, sur la chaine star sports, en acces gratuitement sur TVU)

la mauvaise nouvelle est que:

-italy-portugal sera differé le soir meme à 1h du matin
-Pays de galles-Japon sera differé le soir meme à 1h du matin (quoique j’ai l’impression que la premiere mi-temps sera en directe)

la bonne nouvelle est que:

-France-Irlande sera en direct vendredi à 21h (puis redifusé à 1h du matin et aussi à 7h du matin).

voila pour le moment…

Merci à toi, oh grand Tom !

Bon, c’est pas terrible cette affaire. Pour France-Irlande, c’est pas grave, j’ai TF1 sur la FreeBox. Pour le reste, je pense que vais craquer pour 1 mois d’Eurosport, parce que les différés grave, je peux pas trop me permettre.

Paraît qu’y faut dormir un peu dans la vie.

Le XV de France pour faire face à l’Irlande vendredi soir :
- Poitrenaud
- Clerc, Marty, Traille, Heymans
- (o) Michalak, (m) Elissalde
- Dusautoir, Bonnaire, Betsen
- Thion, Chabal
- De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie.

Z’en pensez quoi ???
Moi je suis plutôt content (c’est à peu près ce que j’aurais mis :kingpouic: ).

Les seuls choix que je trouve discutables sont ceux :
- de reconduire Marty après sa performance moyenne (que de fautes de mains!) face à la namibie, surtout face à Rougerie ou Jauzion.
- de garder Ibanez alors que je trouve Szarzewski meilleur en ce moment (plus vif, plus incisif), mais je pense que ça se justifie plus par l’impact sur le groupe que par la perf. individuelle.

Jauzion est le meilleur joueur du XV de France depuis 4 ans…

L’enlever de cette équipe parcequ’il a raté un match, c’est une honte…
À part ça, c’est plutôt logique.

Pareil pour Jauzion, Marty atant fait quatre ou cinq en avant contre la Namibie, ça m’étonne qu’il soit titularisé.

Concernant Ibanez, il est vrai que Szarzewski est plus percutant et dynamique, mais son gros défaut est d’être nettement plus faible au lancer en touche. Je pense donc que l’entraîneur a voulu privilégier la conquête en début de match afin de conserver sur le banc un joueur plus percutant (qui rentrera entre la 50e et la 60e minute) et qui pourra alors faire la différence

Elle me plait assez dans cette configuration. j’ai un peu les mêmes hésitations que vous sur Szarzewski qui a mon avis rentrera à coup sur en deuxieme mi-temps. J’aurais mis Rougerie (et/ou Jauzion) à la place de Marty (mais ca viendra peut-etre en deuxième mi-temps pour redonner de la percussion et de la vitesse). Ou peut-etre plus Rougerie remplacant Clerc et Jauzion Marty
Je trouve que Nallet aurait peut-etre mérité sa place, mais je le vois bien entrer en fonction de l’évolution sur sortie de Betsen (ou Dusautoir, Chabal) en faisant reglisser Chabal en troisieme ligne

A mon avis on a un joli pack! L’équipe dans l’ensemble me satisfait et si les ballons ne tombent pas ca devrait aller!

OC (qui croise régulièrement Milloud en allant déposer les enfants et qui se dit que ca doit être usant une mélée à ce niveau)

O'Cédar dit:Jauzion est le meilleur joueur du XV de France depuis 4 ans...
L'enlever de cette équipe parcequ'il a raté un match, c'est une honte...
À part ça, c'est plutôt logique.
Alorch, je cite Bernie :
«Il est moins en forme que les autres, c'est aussi simple que cela. On a vu avec les préparateurs physiques qu'il a manqué 35% des entraînements par rapport aux autres (à cause de problèmes personnels, puis de pépins physiques). Ça rejaillit sur son état de forme. Ce n'est pas le Yannick que l'on connaît, avec son potentiel maximal. Il doit travailler un peu plus.»
Les problèmes personnels, c'est apparemment le décés d'un de ses proches, donc peut-être qu'il n'est pas au mieux.

Ça expliquerait tout effectivement…

Je ne peux que sursoir aux commentaires de Bigsam.
Pour Ibanez, je pense qu’effectivement il a été privilégié pour son role de leader et son expérience.

Elle est parfaite cette équipe.
On aurait effectivement pu placer Jauzion au lieu de Marty, mais outre sa méforme (d’après le staff), je trouve qu’il a un profil assez proche de Traille. Avec Marty, on a 2 centres un peu différents et complémentaires. Par contre, dommage que Fritz n’ait pas eu sa place dans les 30…

Ah K-Raf! Viens que je t’embrasse! Moi aussi je déplore l’absence de Fritz dans le groupe des 30 mais il serait vraisemblablement blessé le pauv’ Florian!

Ok c’est bete pour Jauzion mais Marty a (comme Fritz) un gabarit presque idéal pour percer les défenses : compact, costaud, rapide a mon avis les mecs en face vont pas rigoler.
Et ses en-avants contre la Namibie… gageons que contre l’Irlande il les fera pas, qu’il sera plus concentré!
J’ai hâte…

Groove dit:J'ai hâte....

Moi zaussi... (surtout que j'ai loupé le premier match contre l'argentine...)
Sinon cette équipe me plait bien aussi...

Par rapport à ce que je viens de lire :

1) pour rappel, 4 matchs sur 5 la France a perdu contre l’Argentine + match d’ouverture + pression avec la lettre lue par Laporte et jouer en France = j’avais prédit la défaite.

2) Oui l’Irlande a été moyenne mais je n’ai jamais vu l’Irlande ne pas sortir un bon match ds une compétition (genre renversement de situation) svt par des exploits opportunistes et/ou personnels, donc même avec l’équipe affichée la France a du mourron à se faire.

3) Vu comment la presse anglaise a tiré sur l’EdF, je suis bien heureux de voir l’Angleterre être la seule à 0 pts ds un match (rejoint hier par les roumains).

4) Si Chabal est là, ce n’est certainement pas pour son look mais par sa saison anglaise où il a été reconnu comme l’un des meilleurs à son poste au championnat anglais (qui a trusté la finale européenne).

5) Je ne vois pas le pourquoi de la critique sur France télévision car pour l’instant je trouve tf1 en dessous au niveau retransmission (choix de plan, suivi) et commentaire par rapport à France 2ou3 aux tournois des 6 nations

1. Les équipes dites petites ont bien montées leur niveau par rapport aux précédentes coupes du monde, il n’y a pas bcp de gros scores.
    Le Japon m’a offert un très beau match à voir et a qques cm de gagner comme les Géorgiens qui se sont arrêtés à un poil de c… de la ligne irlandaise (maintenant j’ai compris tout le sens du pourquoi ils jouaient en vert avec un trèfle comme symbôle).
    Et contre tout pronostic le Tonga a battu le Samoa alors favori. D’ailleurs si les anglais continuent comme ça Tonga et Samoa vont être deux matchs terriblement difficiles.

7 ) Le Tri nation montre pour l’instant une nette supériorité sur tous les autres alors que les 6 européens font “triste figure” (reste à voir si la France peut confirmer son jeu du deuxième match).