Yep…
Pierrotlalune dit:Et la percée de Chabal était magnifique !!!
Celle là !!

Yep…
Pierrotlalune dit:Et la percée de Chabal était magnifique !!!
tom-le-termite dit:Groove dit:@TSLeodagan : Je ne découvre evidemment pas le sport spectacle mais j'ai trouvé le ton qu'a pris à ce moment le commentateur (annonçant qu'un joueur était blessé) puant, c'est tout. C'est une attitude tellement éloignée de ce qu'est CE sport et le sport en général que j'ai réagi.
oui mais en meme temps, comme il l'a ete dit precedement,Carbone XIV dit:L esprit rugby, gangrené par "vive le rugby avec Auchan", roulez rugby en Toyota", "soyez beau en Nike" (la liste est longue), l esprit rugby donc...
on arrive a une situation ou le sport est secondaire on a l'impressions. Il faut lobotomiser les gens pourqu'ils suivent l'equipe de france et tout les coups bas sont bon a faire..Groove dit:@Tom: tout a fait d'accord, demain les vendeurs de lessive mettront en avant l'esprit JO ou l'esprit patinage artistique si une telle compet' pointe le bout de son nez pour faire du fric.Seulement moi le patinage je m'en balance un peu au contraire du rugby dont je suis un fervent adepte et pas depuis 15 jourset ca me fait un peu mal de le voir traité comme un "produit d'appel".
grolapinos dit:Ah, et Gilardi est un gros con, mais dites vous que si c'était le service public qui retransmettait les matchs, on se taperait peut-être Biétry.
Ben non sur la 2 on aurait Jean Abeilhou et un joueur comme consultant, des commentaire “avé l’assent”.
Sinon la fixation des médias sur Chabal révèle bien leur opportunisme.
Chabal n’est pas un joueur fabuleux (maladroit à la main etc…), d’autre lui sont a mon avis superieurs, certains sont plus grands et plus lourds que lui (Thion au hasard) mais Chabal a une “gueule” et ça aux gens de la télé ca leur suffit et ça leur plait.
Pour vendre le rugby ils mettent en avant un mec qui a une tete de brute pour en faire le symbole de ce sport. Ils oublient au passage que ce n’est pas qu’un sport “viril”, que le jeu au pied ou en passes est egalement hyper important bref que c’est un sport complexe, mais ça à TF1 c’est trop alors on simplifie à l’extrème et ça m’énerve.
On verra bien ce que fera Chabal contre les Irlandais (à mon avis sous pression nettement moins bien que contre la Namibie) et surtout contre les Blacks si on devait les rencontrer en 1/4 (j’en rie d’avance…)
Ceci etait un message du comité de soutient d’Aurelien Rougerie et Yannick Jauzion
Groove dit:Ben non sur la 2 on aurait Jean Abeilhou et un joueur comme consultant, des commentaire "avé l'assent".
Sinon la fixation des médias sur Chabal révèle bien leur opportunisme.
Chabal n'est pas un joueur fabuleux (maladroit à la main etc....), d'autre lui sont a mon avis superieurs, certains sont plus grands et plus lourds que lui (Thion au hasard) mais Chabal a une "gueule" et ça aux gens de la télé ca leur suffit et ça leur plait.
Pour vendre le rugby ils mettent en avant un mec qui a une tete de brute pour en faire le symbole de ce sport. Ils oublient au passage que ce n'est pas qu'un sport "viril", que le jeu au pied ou en passes est egalement hyper important bref que c'est un sport complexe, mais ça à TF1 c'est trop alors on simplifie à l'extrème et ça m'énerve.
On verra bien ce que fera Chabal contre les Irlandais (à mon avis sous pression nettement moins bien que contre la Namibie) et surtout contre les Blacks si on devait les rencontrer en 1/4 (j'en rie d'avance....)
*Ceci etait un message du comité de soutient d'Aurelien Rougerie et Yannick Jauzion*
oui m’enfin, que “les médias” récupèrent le look de Chabal, je veux bien, mais le garçon n’est pas idiot !!
Si il se l’est fait ce look, ce n’est pas pour passer inaperçu.
un look fort, c’est comme une marque, ça a une valeur marchande.
Le premier a l’avoir compris, c’est lui :
Parce que je suppose que la plupart d’entre vous le savent mais Chabal il y a 5 ans, il ressemblait à ça :
M’est avis qu’il devait moins crouler sous les propositions de contrats pubs…
Sinon comme Le grillo, je l’ai trouvé bon sur les derniers matchs, à la fois dans son rôle d’impact player et quand il a joué dans le XV de départ.
Rougerie a été bon contre l’Argentine, nettement moins visible contre la Namibie. Quant à Jauzion…mmhh, il jouait Jauzion ?? bon d’accord je suis de mauvaise foi, un centre n’est pas forcément spectaculaire pour être bon, mais bon…
allez, puisque la première vous a plu, je vous en remets une petite :
le Monde du 17/09
Taratata, c’est vrai que Jauzion n’a pas été formidable les deux derniers matches, mais on verra contre l’Irlande (si Laporte le titularise bien sur).
Non seulement je le trouve bon mais en plus il est “propre”, quand il libère sa balle c’est toujours nickel, elle vole pas à 10m comme d’autres joueurs, bref j’attends vendredi soir.
Et effectivement Chabal joue de son image et y fait très attention (d’ailleurs dans un reportage on le voit dire à un journaliste lui montrant une photo de lui “ah non tu l’utilises pas, j’ai pas donné mon autorisation, t’as pas les droits etc…”) mais c’est pas tellement ca que je critiquais, c’est le fait que pour TF1 et consorts par un enorme raccourci Rugby=Chabal.
je suis pas intervenu depuis un moment, mais j’ai 2-3 remarques :
- concernant le match de dimanche, il est difficile de faire la fine bouche. Il fallait la victoire et le bonus, on les a eu. Il fallait remettre le moral à l’endroit, pour les joueurs, pour le public et pour rappeler aux adversaires que le match d’ouverture n’était qu’un accident, ça a été fait de belle manière.
Il y a bien sûr eu du déchet, mais vu le nombre de ballons joués, c’était inévitable. Arrêtons de dire que contre l’Irlande les 3 en-avants de Marty nous feraient perdre, car de toutes façons ce ne sera pas le même match au niveau du jeu. Je pense plutôt que l’état d’esprit qui était celui des joueurs est à conserver pour la suite de la compétition. Et je préfère voir le XV de France jouer, même avec des fautes de mains ou des 2 contre 1 massacrés, plutôt “qu’assurer”, mais avec la passivité qu’on a vu contre l’Argentine.
- concernant l’exposition médiatique de Chabal, je ne vois pas ce qui est dérangeant. Certes, les valeurs collectives du rugby s’accomodent mal d’une médiatisation individuelle, mais finalement on a quand même besoin d’icônes pour se faire connaitre du grand public. Alors ok ce n’est pas le meilleur à son poste, ok il présente un aspect bourru et “brute” qui n’est pas forcément représentatif à 100%, mais finalement il est simplement un représentant des déménageurs, quand les Michalak, Wilkinson ou autres Henson sont un échantillon des pianistes.
Quand Lomu s’est imposé au monde en 95, tout le monde était d’accord pour dire que c’était un piètre défenseur, mais son image a fait beaucoup pour le rugby.
Dernière chose :
Pour le moment, je me régale à fond de la Coupe du Monde (j’ai vu 3 matchs en live et j’en verrais encore 3 d’ici la fin), et je me dis que même si la France termine tôt, on est quand même en train de vivre un évènement exceptionnel.
Et j’ajouterai même que la défaite face à l’Argentine est (presque) une aubaine : imaginons que les Français soient champions du Monde après avoir vaincus all-blacks, sudafs et Australiens, ce serait un exploit formidable (bon d’accord il faut rêver un peu, les Français n’ont jamais battu successivement ces 3 nations), un peu comme si un joueur de tennis remportait un grand chelem en battant successivement Djokovic, Nadal et Federer…
Il y a quelques semaines, Djokovic a enchainé 3 victoires contre Roddick, Nadal et Federer pour s’adjuger un tournoi, alors que Roddick était encore n°3, soit les trois premiers mondiaux à la suite, tout est possible…
Concernant l’évenement, il est en effet exceptionnel, je n’ai pas souvenir d’avoir vu en coupe du monde des équipes effectuer des tours d’honneur après un match perdu comme a eu l’occasion de le faire la Géorgie, avec des stades entièrement à leur cause pendant tout le match. L’ambiance autour de cette coupe du monde est exceptionnelle, et profitons donc du moment, ne faisons pas la fine bouche…
petezahh dit: L'ambiance autour de cette coupe du monde est exceptionnelle, et profitons donc du moment, ne faisons pas la fine bouche...
Cookie dit:
J'imagine que ce n'est pas la même chose quand on a Eurosport...
Groove dit:Cookie dit:
Grrrr! N'est ce pas Bigsam!
('tain chuis deg de pas avoir Eurosport et un arret de travail de 6 semaines)
Groove dit:Cookie dit:
Grrrr! N'est ce pas Bigsam!
('tain chuis deg de pas avoir Eurosport et un arret de travail de 6 semaines)
2 bémols quand même :
- il n’y a pas de surprises, les petites équipes font du beau jeu entre elles mais on ne risque plus de voir une petite équipe battre une grosse (alors que jusque là, les Samoans notamment faisaient du dégât)
- avoir délocalisé des matches pour voir des stades vides, c’est honteux ! Fidji - Canada au Millenium, ça sonnait vraiment creux !
bigsam dit:Enfin, je pense que l'ambiance dépend un peu de la ville où on vit. A Paris, il y a pas mal d'écrans géants ou même de simples bars/pubs qui ont déroulé des banderoles "pour les assoiffés de Rugby" où on peut assister aux matchs. On croise des supporters aux couleurs de leur pays dans les rues. je crois qu'on sent plus la coupe du Monde qu'à....... Orléans(sans offense, hein !!).
J'imagine que c'est pareil en "terre de Rugby" et que l'ambiance est terrrible à toulouse et dans les villes moyennes et grandes du Sud-Ouest.
tom-le-termite dit:J'AI!!!!
Trouvé un moyen de voir le rugby en streaming sur internet.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon j'ai l'impression qu'ils sont un peu a la bourre sur certains match (differés...) mais bon... hien
ca se passe ici
http://www.livefooty.co.nr/
il faut installer le TVU player et apres... ben ca marche
le TVU player est juste un portail pour une 30aines de chaine gratuites. Certaines d’entre elles retransmettent des match.
“Sport-stars” principalement passe du foot, mais pendant la coupe du monde passe aussi le rugby.
pour savoir le programe, footymachin donne le calendrier des matchs live, mais au jour le jour…
edit: a ben j’arrive plus a voir le programme sur footy…
Okkkkkk, je comprends, ton lien, c’était juste un programme télé !
Non, parce que TVU, je m’en étais déjà servi, mais je pensais qu’il fallait installer un module ou je ne sais quoi pour avoir des chaînes en plus.
Merci !
O'Cédar dit:- avoir délocalisé des matches pour voir des stades vides, c'est honteux ! Fidji - Canada au Millenium, ça sonnait vraiment creux !
O'Cédar dit:- il n'y a pas de surprises, les petites équipes font du beau jeu entre elles mais on ne risque plus de voir une petite équipe battre une grosse (alors que jusque là, les Samoans notamment faisaient du dégât)