[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Bon j’ai raté l’AdS-Tonga d’hier… :(

Par contre aujourd’hui c’est que des match à sens unique :roll:

On a beau s’y attendre c’est un peu dommage, cela ne me conditionne pas vraiment ces phases de poule, j’arrive pas à me mettre dans cette coupe du monde.

Angleterre, Irlande, Ecosse, complètement à la rue, France tout juste correcte c’est un peu dommage qd même. J’espère que tout va se réveiller lors des matchs élminatoires.

Je suis très surpris de la résistance des Tonga contre les Sudafs. Ceci confirme pas mal ce que je disais il n’y a pas longtemps : les énormes écarts des matchs de poule ont d’autant moins de sens que les matches ne sont joués qu’à moitié par l’une des deux équipes. L’Ecosse, aujourd’hui encore, a préféré aligner ses réservistes. Mais contre une équipe qui joue sa peau, les grosses cylindrées vont forcément au devant de plus de difficultés (sans aller bien sûr jusqu’à dire qu’ils ne sont pas plus forts à la base). Par contre, je n’imagine pas les anglais tomber dans le panneau tonguien.

La France a toutes les chances de jouer son quart à Cardiff contre les blacks. Si les bleus peuvent légitimement se dire que ça va être très dur, je pense que les blacks sont tout sauf ravis de cette perspective, et qu’ils auraient à tout prendre préféré affronter les argentins ou les irlandais.

Maintenant, il reste encore l’espoir que l’Irlande se réveille contre l’Argentine. Je suis assez convaincu que les argentins vont souffrir. À suivre. Et vivement les quarts, quand même…

Vivement déjà les “1/8” que j’attends avec impatience :

Fidji / Galles
Ecosse / Italie
Argentine / Irlande
Tonga / Angleterre

Et franchement je ne suis sûr d’aucun résultat…

J’ai été très surpris par le Ecosse-Nouvelle Zélande dans lequel j’ai vu beaucoup de fautes de la part des blacks. :|

Ils sont puissants et rapides, efficaces quand même, mais pour la première fois, je les ai vus prenables. :holdpouic:

Plus les matchs défilent et plus je vois l’Australie faire son chemin devant finalement. C’est la seule équipe à ne m’avoir vraiment pas déçu, même s’il est vrai que son groupe n’est pas le plus relevé. :?

Les vendeurs de dope ?

Richard dit:Les vendeurs de dope ?

Gné? C'est quoi c't'histoire? :shock:
TS Léodagan dit:
Plus les matchs défilent et plus je vois l'Australie faire son chemin devant finalement. C'est la seule équipe à ne m'avoir vraiment pas déçu, même s'il est vrai que son groupe n'est pas le plus relevé. :?

Ah tiens c'est marrant moi elle arrive pas à ma convaincre l'Australie, même s'ils ont les joueurs pour aller loin c'est sûr. Je m'emballe pas pour ses matches.

Par contre +1 pour les NZ, c'est la plus belle mécanique rugbistique du moment mais j'attend de les voir dans l'adversité, je suis pas sûr qu'elle se grippe pas.

Je débarque mais mieux vaut tard que jamais.

Je vote tout de même pour la France (bien qu’ils ne montrent pas beaucoup de jeu en ce moment).
Les Blacks sont surprenants : d’habitude ils arrivent toujours favoris et font une coupe en demi-teinte mais cette fois ils sont toujours en haut de l’échelle des guerriers.

Je profite du sujet pour inviter tous les joueurs désirant disputer quelques matches en folklo à venir rejoindre notre famille.

L’asso folklo : www.affr.asso.fr
Mon équipe : sousbocks

Bonne coupe, régalez-vous du spectacle et de l’ambiance,

Malou

TS Léodagan dit:
Richard dit:Les vendeurs de dope ?

Gné? C'est quoi c't'histoire? :shock:

Dans las quelques dernières années, certains joueurs australiens se sont fait choper pour dopage (je pense à Burke et Sailor), et c'est sur que quand tu regardes Giteau il y a 2 ans et aujourd'hui, il a doublé de volume. Alors il est vrai que le rembourrage des combinaisons renforce ce sentiment et que la muscu, ça existe, mais bon...

En parlant des Wallabies, quelqun sait-il ce qu'est devenu Rogers, un centre venu du 13 qui était assez bon jusqu'à il y a à peu près un an et qui a disparu de la circulation (de l'équipe australienne de 15 en tout cas), est il retourné au 13, blessé, suspendu ???

ça n’a pas trainé

http://www.dailymotion.com/video/x2xbch … nner_music

:roll:

http://www.dailymotion.com/video/x30xv2 … ger_events

:roll:

Loin de cette ChabalMania, il y a de belles choses à voir au niveau sportif !

Vous avez vu les japonais hier arracher l’essai et la transformation en coin pour le match nul après 5 minutes d’attaques incessantes tout au fond des arrêts de jeu ??
Arracher un match nul, c’était leur victoire en coupe du monde à eux… j’avais des frissons devant ma télé…

O'Cédar dit:Loin de cette ChabalMania, il y a de belles choses à voir au niveau sportif !
Vous avez vu les japonais hier arracher l'essai et la transformation en coin pour le match nul après 5 minutes d'attaques incessantes tout au fond des arrêts de jeu ??
Arracher un match nul, c'était leur victoire en coupe du monde à eux... j'avais des frissons devant ma télé...

moi je les aime bien ces japonnais.. c'est clair qu'ils ne font pas le poids devant des grosses equipes, mais ils ont le moral les gars.... :pouicbravo:

Ouaip beau match hier.
Une belle opposition de styles !

En plus de mon côté, j’avais un collègue canadien avec qui on a bossé tard qui a du prendre son train pendant le match (il était dégouté). Du coup je l’ai tenu informé du match en live par messenger, et lui me faisait ses commentaires. Il a vécu l’affrontement en lisant ce que je lui écrivais et il m’a dit à la fin “c’est comme si j’avais vu le match” :D

Les japonais étaient à rien de gagner les Fidjiens !

Michel Iturria

sgtgorilla dit:Les japonais étaient à rien de gagner les Fidjiens !

ça m'énerve de rater des matchs hors projecteur intéressants... TF1 aurait au moins pu diffuser les matchs via son site web... Il aurait garder leur créneau tv pour "les experts Miami, NY Montcuq" et les intéressés auraient été contents...

Bah au moins on a fait un Maka Bana et un Boursicocotte avec les potes ... :lol:
djbi dit:
sgtgorilla dit:Les japonais étaient à rien de gagner les Fidjiens !

ça m'énerve de rater des matchs hors projecteur intéressants... TF1 aurait au moins pu diffuser les matchs via son site web... Il aurait garder leur créneau tv pour "les experts Miami, NY Montcuq" et les intéressés auraient été contents...
Bah au moins on a fait un Maka Bana et un Boursicocotte avec les potes ... :lol:

je le repete, mais la majorité de match sont en direct si tu as TVU installé sur ton ordi, ils passent sur la chaine "Star Sports". j'ai pu voir pas mal de matchs comme ça...
tom-le-termite dit:je le repete, mais la majorité de match sont en direct si tu as TVU installé sur ton ordi, ils passent sur la chaine "Star Sports". j'ai pu voir pas mal de matchs comme ça...

Ou le site Eurosport... à condition d'avoir une connexion qui va bien :?

Bouh :(

J’ai vu deux jolis matches aujourd’hui. La joie des Géorgiens qui gagnent leur premier match en coupe du monde, et avec le bonus, et la tristesse des américains qui échouent à cheveu des samoans malgré deux essais, un à la dernière minute, et un superbe cadrage-débordement-raffut d’école.

J’aime le rugby :D