[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

tom-le-termite dit:
djbi dit:
sgtgorilla dit:Les japonais étaient à rien de gagner les Fidjiens !

ça m'énerve de rater des matchs hors projecteur intéressants... TF1 aurait au moins pu diffuser les matchs via son site web... Il aurait garder leur créneau tv pour "les experts Miami, NY Montcuq" et les intéressés auraient été contents...
Bah au moins on a fait un Maka Bana et un Boursicocotte avec les potes ... :lol:

je le repete, mais la majorité de match sont en direct si tu as TVU installé sur ton ordi, ils passent sur la chaine "Star Sports". j'ai pu voir pas mal de matchs comme ça...

Oui, j'avais d'ailleurs téléchargé l'appli suite à ton premier post puis j'ai laissé tombr. J'ai maté un match avec Sopcast, puis j'ai voulu installé Tvants pour un autre et là panique à bord : cpu à donf, comportement anormal, freezes à répétition. Du coup j'ai sacrifié les matchs en stream via des softs que je maitrise pas sur l'autel de la stabilité de mon pc. :^:
Ce fut un choix difficile mais sage. Cela dit je vais peut-être me laisser tenter vu que tu en reparles... :oops:
grolapinos dit:J'ai vu deux jolis matches aujourd'hui. La joie des Géorgiens qui gagnent leur premier match en coupe du monde, et avec le bonus, et la tristesse des américains qui échouent à cheveu des samoans malgré deux essais, un à la dernière minute, et un superbe cadrage-débordement-raffut d'école.
J'aime le rugby :D

C'est fort de la part de ricains, non ? Je les croyais plus à la rue que ça.

J'aime pas qd tu dis que les Georgiens sont remontés et joyeux.... nan soyons positifs... :wink:

Je partage vos avis sur les ricains et les japonais, j’ai été agréablement surpirs par leur prestation.

Pour les ricains :
du jeu, du jeu avec un ouvreur de talent mais des imperfections qui leur coûtent cher à ce niveau

Pour le japonais :
Un mental de guerrier qui fait honneur au base de ce sport magnifique, de vrais gladiateurs dans l’arène, un peu plus de rigueur défensive et ils feront des dégâts.

djbi dit:
grolapinos dit:J'ai vu deux jolis matches aujourd'hui. La joie des Géorgiens qui gagnent leur premier match en coupe du monde, et avec le bonus, et la tristesse des américains qui échouent à cheveu des samoans malgré deux essais, un à la dernière minute, et un superbe cadrage-débordement-raffut d'école.
J'aime le rugby :D

C'est fort de la part de ricains, non ? Je les croyais plus à la rue que ça.
J'aime pas qd tu dis que les Georgiens sont remontés et joyeux.... nan soyons positifs... :wink:

Les ricains ont déjà réussi quelques bonnes perfs en coupe du monde les dernières fois, tandis que les Samoans semblent cette année très en-dessous de leur niveau. Mais c'est vrai qu'ils m'ont surpris, avec leur jeu enthousiaste et rapide.

Quant aux Géorgiens, je ne suis pas trop inquiet quand même. La Namibie s'est montrée très faible, plus faible encore que face à la France à mon avis. La Géorgie est une équipe en place, avec un fond de jeu, qui les plaçait nettement au-dessus de leur adversaire. Mais de là à gêner les bleus, je ne crois pas.

Surtout après 3 jours de récupération :roll:

C’est vraiment dommage que tous les matchs ne soient pas facilement accessibles… Et que les petites équipes n’ont pas le même temps de jeu que les grosses… C’est vraiment les 2 mauvais points de cette coupe du monde…

Oui mais attention, la Géorgie n’est pas encore éliminée!!

Il leur suffit d’une victoire avec bonus sans que la France marque de point pour revenir à égalité avec la France (et être de vant au goal average particulier), puis d’attendre une victoire de l’Argentine (qui a eu 2 match pour souffler) devant l’Irlande (qui a joué la France il y a une semaine) pour s’emparer de la 2e place…

Bon, je sais, c’est assez improbable (pour la première condition, la seconde, c’est deja plus crédible…) mais encore possible…

Par contre, est ce que TF1 diffuse les 8e de finales des trois autres poules, qu’on puisse voir enfin des matches à enjeu ou pas?

Les raclures!!!

Y’a aucun match de télévisé en dehors de la poule de la France!!

Fumiers d’ours!!

A la limite, voir Angleterre Tonga aurait été plus intéressant que France Géorgie!! Et en plus on va devoir se taper les gros plans sur Sa Majesté S… Ier pendant tout le match :evil:

Même pas Ecosse Italie… :?

Vraiment vraiment pas glop…

Je suis complètement d’accord, il y a tellement de match pour la 2ème place des poules intéressant à voir.
En outre, la TV qui impose de jouer les matches à la suite pour pouvoir les diffuser → nul ! :evil:
Franchement, France-Georgie et Irlande-Argentine devrait se jouer en même temps comme les autres d’ailleurs.

Malou dit:En outre, la TV qui impose de jouer les matches à la suite pour pouvoir les diffuser -> nul ! :evil:
Franchement, France-Georgie et Irlande-Argentine devrait se jouer en même temps comme les autres d'ailleurs.

Et du coup, connaissant le résultat, personne ne regarderait et le match ne serait pas diffusé. Tu ne serais pas plus avancé ...

Dans des poules de 5, diffuser les deux derniers matches à la même heure ne sert à rien, il me semble.

Et puis, comme les niveaux sont très échelonnés, ça ne change pas grand’ chose. Là, par exemple, qui pense que les Argentins et les Irlandais seront avantagés de savoir le résultat de France-Géorgie, à savoir, sauf séisme, une victoire avec bonus des bleus ?

Dans l’absolu, je suis d’accord, pour une compétition plus égalitaire, il faudrait que les poules aient un nombre pair d’équipes et que les derniers matches se jouent en même temps… sauf qu’il y a 10000 choses plus cruciales et colossales à accomplir avant pour rendre le rugby plus égalitaire. Et en attendant, décaler les matches pour pouvoir les diffuser, ça ne me semble pas être une si mauvaise idée compte tenu déjà du peu de matches à enjeu à se mettre sous la dent en poules.

Oliv dit:
Malou dit:En outre, la TV qui impose de jouer les matches à la suite pour pouvoir les diffuser -> nul ! :evil:
Franchement, France-Georgie et Irlande-Argentine devrait se jouer en même temps comme les autres d'ailleurs.

Et du coup, connaissant le résultat, personne ne regarderait et le match ne serait pas diffusé. Tu ne serais pas plus avancé ...

Ben si quand même ! Tu annonces l'évolution du score dans l'autre match, un multiplex, comme dans le foot quoi. Ca évite que les équipes "gèrent" un peu trop le résultat et fassent des calculs d'apothicaire. C'est rigolo de voir qu'en foot où l'argent est roi, cette règle des derniers matches en simultanée est strictement respectée.

Au contraire, la gestion tactique est capitale dans ce sport où les blessures pleuvent. L’engagement est incontournable mais le fait de jouer le bonus ou non change bien des choses dans le système de jeu.

Ben si vous n’avez pas Eurosport à la maison, allez dans un bar ou un pub qui diffuse les matchs !
Pour le coup des derniers matchs en simultanné, ça se fait au foot parce que c’est quand même le seul sport où les équipes peuvent avoir pour objectif le match nul.
L’équipe qui joue le nul au Rugby, elle est mal…

bigsam dit:Ben si vous n'avez pas Eurosport à la maison, allez dans un bar ou un pub qui diffuse les matchs !
Pour le coup des derniers matchs en simultanné, ça se fait au foot parce que c'est quand même le seul sport où les équipes peuvent avoir pour objectif le match nul.
L'équipe qui joue le nul au Rugby, elle est mal....

C'est pas faux. Mais il y a l'histoire des bonus défensifs et offensifs. Imaginons une équipe qui ne joue que le bonus défensif pendant tout le match ? ou plus drôle, une équipe qui perd volontairement pour être 2ième et éviter le 2ième d'un autre groupe (qui se trouve être plus craint que le 1er).
Ca s'est déjà vu en foot, avec la France en 2000 qui aligne une équipe B face aux Pays Bas (et qui la ballade d'ailleurs), qui perd, et évite ainsi l'Italie, avec les journaux français qui se félicient de cette ruse suprême. C'est arrivé à la coupe du monde 82, une histoire avec l'Allemagne et l'Autriche, l'une faisant match nul volontairement car ça qualifie l'autre.
Ce qui est sur, c'est que le match nul étant largement plus improbable en rugby, ça limite le risque.

Houuuuuu qu’ils sont vivieux ces footballeurs… :lol:

Romain, Footballeur en puissance… :twisted:

PS: L’équipe d’écosse aligne sont éuipe B contre la nouvelle Zélande… pour reposer les cadres contre l’italie… c’est un peu du même tonneau?!?

Encore fallait-il savoir au moment de la programmation que ce serait ces matchs qui pourraient avoir autant d’importance !! Je pense notamment à Angleterre - Tonga où personne n’aurait miser aussi sûrement sur les Tongiens pour une deuxième place. Aucun pire pour la poule de la France : qui aurait pu penser que ces deux derniers matchs auraient tant d’importance ? (la France pour sa victoire avec son bonus et une victoire à tout prix des irlandais)

Ben parlons en des Tonguiens !!!

ils ont mené pendant presque toute la première mi-temps avant que le tandem Sakey (2 essai) et wilkinson (le reste des point dont un drop + une passe à la Michalak sur le premier essai) remettent le compteur à 19-10 pour la rose à la mi-temps :holdpouic:

M’enfin…c’est pas encore fait, même si wilkinson tient la baraque !!

y a juste que la radio sur internet, c’est pas le pied :pouicnul:

pour c’est zidane qui va gagner… ah… c 'est pas le foot la?lol

33/13 à 15 minutes de la fin.
L’angleterre est bien partie pour être en 1/4.