[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

bon, la on croise tous les doigts pour que l’Irlande batte l’argentine, mais personellement je suis assez sceptique… ca sent vraiment les blacks en quart…

Les 2 équipes jouent la peur au ventre.
C’est jouable pour les irlandais.

en effet… 7 minutes de jeu et ca joue a fond… :shock:

Purée ca se rend coup pour coup, ces argentins sont efficaces, une défense agressive, du beau jeu ensuite, les irlandais sont anesthésiés pour le moment…

la 2e mi-temps va être chaude.
Voyons si les Irlandais se souviennent de ce que dignifie “fighting spirit” 8)

ca commence a sentir le Paté-spirit surtout…

Ouais a mon avis nos Bleus peuvent embarquer pour Cardiff…

et voila… donc la france, si elle veut gagner la coupe du monde (ahah), va devoir battre (huhu) dans l’ordre: la nouvelle-zelande (hihi), l’australie (hoho) puis l’afrique du sud en final (mouahahaha)…

:lol:

allez quoi, un peu de serieux… :roll:

Quand on est supporter on n’est pas sérieux.
les français ont une chance sur 10 peut-être, mais elle existe.
Moi j’étais devant mon poste en 1999, à l’époque non plus on n’avait pas une chance…

L’Irlande a tout fait à l’envers, voulant marquer 4 essais avant de gagner le match. Résultat : des relances aberrantes dans leurs 22, des percussions à 1 contre 5 sans soutien, etc… Pain bénit pour les Argentins qui ont récupéré de cette façon 20 ballons. Et en plus, ils ont cette fois joué ramarquablement bien, contrairement au match contre la France. Je pensais vraiment que les Argentins souffriraient, mais les Irlandais ont joué exactement comme il ne fallait pas.

Maintenant, la suite…

Les demi-finales Nouvelle-Zélande - Australie et Afrique du Sud - Argentine qui se profilent ne sont pas encore certaines.

Les bleus ont une réelle chance de battre les Blacks s’ils veulent bien être hyper rigoureux. Une grosse défense, très agressive, peut les destabiliser. Ensuite, les blacks ne sont pas, eux, les meilleurs défenseurs du monde, et il est possible de leur marquer quelques points.

La meilleure façon de les battre sera sans aucun doute de les priver de ballon en étant archi concentré en conquête. Déjà, je pense que la mêlée française (pour peu que Laporte fasse jouer Nallet-Thion) est au niveau de la mêlée néo-zélandaise, et que la touche est même supérieure. Reste leur invraisemblable ligne de 3/4… Dans cette optique, jouer à fond l’occupation au pied, c’est prendre de gros risques.

C’est pas gagné, mais faut y croire.

tom-le-termite dit:et voila... donc la france, si elle veut gagner la coupe du monde (ahah), va devoir battre (huhu) dans l'ordre: la nouvelle-zelande (hihi), l'australie (hoho) puis l'afrique du sud en final (mouahahaha)...

:lol:
allez quoi, un peu de serieux... :roll:

C'est à peu près le même genre de sarcasmes qu'on pouvait lire dans l'Equipe en 1998. En 2006 aussi (mais pas dans l'Equipe, ils avaient retenu la leçon).

pas de sarcasme dans mes propos, mais faire ces 3 match la et en ressortir indemne a chaque fin de mathc, j’ai vraiment des doutes… vu les gabaris, on aura probablement de la casse et la, c’est une sacré endurance qu’il faudra pour enchainer des matchs à ce niveau.

Certes, il reste une chance à la france, mais se faire le top3 d’affilé, ca serait quand meme un sacré exploit… :pouicbravo:

en attendant, j’ai hate de voir le match contre les blacks, parce que mine de rien, si la france les bats, ca ouvre vraiment des possibilité… :)

(comme quoi je ne suis pas aussi pessimiste que je voulais le faire croire :roll: )

On peut retourner l’argument pour les Blacks : ils vont devoir battre la France (qui a quand même gagné le tournoi des 6 nations, et qui est l’équipe qui a le plus souvent battu les blacks), l’Australie et l’Afrique du Sud. Pas dit qu’ils n’arrivent pas dans un drôle d’état en finale, s’ils y arrivent.
Ensuite, le rôle d’archi favori est tj dur à porter. La France a tout à gagner dans ce match, les blacks ont tout à perdre.
Ceux qui ont le tableau le plus “facile”, ce sont les sud africains. Je pense qu’ils sont favoris désormais.

Ben comme disait David Ellis, l’entraineur anglais de la défense française, quitte à jouer les blacks, c’est peut-être en 1/4 que c’est le mieux.
Ils sortent de 4 matchs de “beach rugby” contre soit des équipes très inférieures, soit des équipes B alignées pour économiser les titulaires, quasiment des matchs amicaux, sans confrontation.
Les français seront challengers, donc joueront libérés.
S’ils sont suffisamment agressifs et disciplinés en défense, ils peuvent désorienter les néo-zélandais et ça peut passer. M’enfin on verra…
Moi je serai derrière eux en tout cas :wink:
Allez les blés !!

Je ne me rappelle plus toutes les coupes du monde mais si les français échouent en 1/4, il n’y aura plus d’européens dans le dernier carré, ne serait-ce pas la première fois ???

Contrairement à mes camarades, je n’enterre pas si vite l’Argentine face au Sud Af. . Contrairement aux tri nations, l’Argentine est réellement rentrée dans la coupe avec des matchs de poule difficile donc je la vois bien aller en final (car normalement un quart de final assez facile contre l’Ecosse alors que ce ne sera peut être pas le cas pour les sud Af.) !

sgtgorilla dit:Contrairement à mes camarades, je n'enterre pas si vite l'Argentine face au Sud Af. . Contrairement aux tri nations, l'Argentine est réellement rentrée dans la coupe avec des matchs de poule difficile donc je la vois bien aller en final (car normalement un quart de final assez facile contre l'Ecosse alors que ce ne sera peut être pas le cas pour les sud Af.) !

+1, l'Argentine a toutes ses chances contre l'Afrique du Sud. Mais on n'y est pas encore :)
sgtgorilla dit:Je ne me rappelle plus toutes les coupes du monde mais si les français échouent en 1/4, il n'y aura plus d'européens dans le dernier carré, ne serait-ce pas la première fois ????

Enfin, à condition que les écossais et les anglais perdent aussi quand même :lol:

Sinon, oui : il y a toujours eu une équipe européenne en finale, sauf en 95 où l'Angleterre et la France avaient été sorties en 1/2.

Je crois que l’Ecosse, il n’y a pas photo ! L’Angleterre, comme je l’ai dit, je n’y crois pas, reste la France… Donc on risque de voir des 1/2 pour la première fois sans européens…

Salut,

C’est fort possible que cette année, il n’y ait que des pays de l’hémisphère sud en demi finale, Australie-NZ et Argentine-sud-Af.

Si on suit la loqique du premier tour, c’est ce qui devrait arrivée, m’enfin; la logique c’est pas tout en sport :P

Eric

Mais on va les démolir les All Blacks !!! C’est pas avec leur danse de barbares qu’ils vont nous faire perdre ^^