Euh… ptetre pas avec leur danse non, mais ils ont d’autres arguments plus percutants
Nous aussi !!! Chabal par exemple est très “percutants” ^^
Oui mais il ne danse pas bien
Leonidas300 dit:tom-le-termite dit:et voila... donc la france, si elle veut gagner la coupe du monde (ahah), va devoir battre (huhu) dans l'ordre: la nouvelle-zelande (hihi), l'australie (hoho) puis l'afrique du sud en final (mouahahaha)...
![]()
allez quoi, un peu de serieux...
C'est à peu près le même genre de sarcasmes qu'on pouvait lire dans l'Equipe en 1998. En 2006 aussi (mais pas dans l'Equipe, ils avaient retenu la leçon).
Sauf qu'en 98, finalement, la France n'a joué que 2 "grosses" équipes, le Paraguay et surtout la Croatie étant des surprises. La Croatie a éliminé l'Allemagne, et en demie, on en aurait vraiment chié, mais surtout, le Brésil a éliminé les Pays Bas en demie, et pour moi c'était la meilleure équipe du tournoi (en finale contre les hollandais, ouille ouille ouille, les brésiliens ayant effectué un non match).
Pour les français, là c'est différent... J'ai du mal à comprendre les avis qui il y a un mois encensaient les Blacks et qui depuis une semaine leur tombent dessus à bras raccourcis, on a l'impression qu'ils seraient devenus mauvais, faut quand même pas exagérer... Les français ont également montré des lacunes dans la conservation du ballon, et contre les Blacks qui se nourissent de ces balles perdues, ça peut faire mal...
Une des seules possibilités de gagner est pour moi de ne pas jouer au pied systématiquement et de les priver au maximum de ballon, tout en ayant une conservation sans faille (ce qui n'est pas historiquement le point fort des français). Par contre, comme bigsam, j'étais devant mon poste en 1999, et ce match reste pour moi le plus beau des Bleus que j'ai jamais vu. Je vais donc m'y raccrocher, tout en sachant, pour avoir revu les essais cette semaine que les français, en plus de s'être transcendés, ont eu tous les rebonds pour eux, et que tout ce qu'ils ont tenté en deuxième mi-temps est passé avec une réussite insolente.
Allez les Bleus donc!! J'y crois!!
(Bon après, il faudra remettre ça une semaine après puis encore la semaine suivante, je sais que le père Noël est généreux, mais c'est peut être en demander un petit peu trop...)
petezahh dit:Sauf qu'en 98, finalement, la France n'a joué que 2 "grosses" équipes, le Paraguay et surtout la Croatie étant des surprises. La Croatie a éliminé l'Allemagne, et en demie, on en aurait vraiment chié, mais surtout, le Brésil a éliminé les Pays Bas en demie, et pour moi c'était la meilleure équipe du tournoi (en finale contre les hollandais, ouille ouille ouille, les brésiliens ayant effectué un non match).
On va pas refaire l'histoire, mais la Croatie avait litteralement torché l'Allemagne en quart (3-0 de mémoire), quand aux pays bas, meilleure équipe du tournois,

Bref, la victoire de la France était totalement méritée et pour moi, la seule équipe qui pouvait prétendre au trophée, c'était l'Italie.
Tout ça pour dire : avec des si ...
Il faut de la chance et du talent pour gagner une coupe du monde. Les blacks n'ont souvent eu que le talent.
La victoire est méritée, mais la France n’est pas passée sur les 3 épouvantails du moment, comme il va falloir le faire en rugby.
En fait, ça se rapproche plus de la Grèce en 2004, qui devait sortir la France, la République Tchèque et le Portugal, les trois favoris d’alors… Même si la France du rugby est plus forte comparativement que la Grèce de 2004, et surtout plus agréable à voir jouer (mais au niveau de l’exploit, je pense que c’est du même tonneau)
Bon je vois quand même une motivation sévère pour les Bleus, s’ils ne gagnent pas ce match ils vont entendre parler d’Argentine-France pendant des années…
Cheesegeek dit:Bon je vois quand même une motivation sévère pour les Bleus, s'ils ne gagnent pas ce match ils vont entendre parler d'Argentine-France pendant des années...
Non, il n'en entendront pas parler si l'Argentine est championne du monde

Eh oui, vu le tableau de notre coté avec : France, Blacks, Australie et Angleterre, l'équipe qui en sortira vainqueur aura toute les chances de laisser tellement de forces dans la bataille qu'elle risque de perdre en finale contre le vainqueur d'Afrique du sud - Argentine, qui lui n'aura eu qu'une demi finale un peu dure.

Non

Je suis vraiment d’accord avec Acétylène, le tableau “bas” des quarts est plus facile pour les favoris (Afrique du sud et Agentine…)
Il y a là une possibilité pour que l’argentine fasse un réel exploit ce qui serait vraiment sympa (mais pas contre la France en Finale… )
Romain, j’aime les outsiders…
c’est marrant quand meme cette reaction a vouloir analyser ce qui a ete fait dans le passé pour pouvoir predire ce que sera demain… parlant d’une equipe de foot :shock: pour discuter du potentiel black-bleu au rugby .
Aux derniers test-match contre les blacks, on a pas ete brillants donc je veux bien croire que la chance insolente des bleus peut leur permettre de renouveller l’exploit de 99, mais bon faut pas abuser non plus… je veux bien etre chauvin et soutenir mon equipe, faut quand meme etre realiste.
Acétylène dit:Bah je crois que si l'Argentine gagne on va justement leur en reparler encore plus!Cheesegeek dit:Bon je vois quand même une motivation sévère pour les Bleus, s'ils ne gagnent pas ce match ils vont entendre parler d'Argentine-France pendant des années...Non, il n'en entendront pas parler si l'Argentine est championne du monde![]()
Acétylène dit:Cheesegeek dit:Bon je vois quand même une motivation sévère pour les Bleus, s'ils ne gagnent pas ce match ils vont entendre parler d'Argentine-France pendant des années...
Non, il n'en entendront pas parler si l'Argentine est championne du monde![]()
Eh oui, vu le tableau de notre coté avec : France, Blacks, Australie et Angleterre, l'équipe qui en sortira vainqueur aura toute les chances de laisser tellement de forces dans la bataille qu'elle risque de perdre en finale contre le vainqueur d'Afrique du sud - Argentine, qui lui n'aura eu qu'une demi finale un peu dure.![]()
Non
Si je suis d'accord avec toi.
Par contre comme je l'ai déjà dit la France a déjà perdu 4 fois sur 5 contre l'Argentine donc je ne comprends pas pourquoi on montre ce match du doigt !
Et l'Argentine a prouvé contre l'Irlande qu'ils étaient intraitables quand le niveau de jeu montait. Car je vous rappelle qu'il n'y a que l'Irlande qui leur a mis 2 essais. Des 8 équipes en 1/4 c'est l'Argentine qui a le moins d'essais encaissés ! C'est pourtant elle qui avait le plus de répondant en face !!!
Donc oui l'Afrique du Sud et(peut être)l'équipe du haut de tableau qui les rencontreront, ont du souci à se faire.
Leonidas300 dit:ils vont devoir battre la France (qui a quand même gagné le tournoi des 6 nations, et qui est l'équipe qui a le plus souvent battu les blacks), l'Australie et l'Afrique du Sud.
La Nouvelle-Zélande a gagné 75,56% des matchs l'opposant à la France. Elle n'a gagné que 55,56% de ses matchs face à l'Afrique du Sud et 66,41% face à l'Australie. Pour l'Angleterre les All Blacks sont à 75,86% de victoires (statistiques venant du site officiel des All Blacks).
J'espère que la logique sera respectée ce week-end à Cardiff et qu'on aura une vraie finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.
Parce que ces matchs de poule, c'était assez chiant.
Mais le pire c'est cette propagande pro-Sarkozy de Laporte qui est totalement déplacée et les commentaires minables des équipes de TF1.
laisser tellement de forces dans la bataille qu'elle risque de perdre en finale contre le vainqueur d'Afrique du sud - Argentine, qui lui n'aura eu qu'une demi finale un peu dure.
... d'un autre coté on avait "le choix du tableau, hein ... Si nous n'avions pas donné une piètre performance en match d'ouverture

Donc maintenant si on la veut vraiment cette coupe il va falloir se donner à 200% pour rattraper cette "bévue".
Et au moins, l'équipe, quelle qu'elle soit, qui remportera la Coupe du monde en ayant parcouru ce coté du tableau, aura vraiment bien mérité sa coupe, et c'est justement ce que je peux trouver intéressant.
Moi, à crai dire, le Rugby je n'y connais vraiment pas grand chose, mais ça me donne plus envie de suivre l'aventure maintenant qu'auparavant justement parce que maintenant il y a de quoi faire !

Par contre un truc qui en impose juste un peu ce sont les 77 points de moyenne par match pour les Blacks depuis le début de cette Coupe du monde

On verra bien

+
tom-le-termite dit:c'est marrant quand meme cette reaction a vouloir analyser ce qui a ete fait dans le passé pour pouvoir predire ce que sera demain... parlant d'une equipe de foot :shock: pour discuter du potentiel black-bleu au rugby.
Aux derniers test-match contre les blacks, on a pas ete brillants donc je veux bien croire que la chance insolente des bleus peut leur permettre de renouveller l'exploit de 99, mais bon faut pas abuser non plus... je veux bien etre chauvin et soutenir mon equipe, faut quand meme etre realiste.
Tu déformes mes propos. Je note juste qu'il y avait le même type de sarcasmes à répétition lors de la coupe du monde 98. La France a à tout casser 10 % de chances de gagner la coupe du monde de rugby. Alors c'est sur qu'en fanfaronnant sur le ton "vous fatiguez pas, c'est perdu d'avance", ça donne 90 % de chances de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit", et se donner ainsi un air intelligent à bon compte

Leonidas300 dit:
Tu déformes mes propos. Je note juste qu'il y avait le même type de sarcasmes à répétition lors de la coupe du monde 98.
tout pareil que toi alors. mon post originel se voulais comique et non sarcastique. le fait d'etre comparé à l'Equipe n'a pas non plus été du meilleur effet en fait....

donc voila mais excuse moi, enchainer les all blacks, les autraliens et les sud africain, oui LA, ca me fait quand meme sourire un peu quand meme (et sans sarcasme). J'ai beau supporter mon equipe, je me dis qu'il ne faut quand meme pas trop que je me fasse d'illusion, je pourrais tomber de haut.
Et pi si on gagne, ben ca sera formidable. Si on perd, ben je ne serait pas decu, je m'y attend un peu quand meme.
edit
Leonidas300 dit: Alors c'est sur qu'en fanfaronnant sur le ton "vous fatiguez pas, c'est perdu d'avance", ça donne 90 % de chances de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit", et se donner ainsi un air intelligent à bon compte.

ah non, la franchement monsieur, là ça me sort par les yeux de lire ça. Puisque je vois qu'on ne peut pas discuter en donnant tranquilement son avis, sans se faire insulter de cette facon, je prefere me retirer de cette discussion.
Moi l’argentine j’y crois pas du tout. C’est assez subjectif comme avis vu que concrètement je n’ai vu que le match de la France en entier. Je trouve pas qu’ils produisent assez de jeux offensif pour sortir une des équipes de l’hémisphère sud. Contre des français approximatifs ils ont gagné avec bravoure mais pas de beaucoup. Contre des Irlandais à la rue ils ont clairement assurés comme il fallait. Mais contre des équipes précises et rigoureuses comme les black ou l’Australie j’ai des doutes…
Après ils sont en pleine confiance et comme ils sont pas manchots et ont qqs joueurs intelligents, sur un coup de mou de l’adversaire cela peut passer mais cela m’étonnerait pour le titre.
Je pense qu’il faut arrêter de vivre sur le mythe de 99. Cette victoire a été le plus formidable miracle de l’histoire du sport, un truc inconcevable, réalisé par une équipe préparée en dépit du bon sens et décimée par les blessures. J’ai beau aujourd’hui essayer de trouver ce qui a pu se passer, non, je vois toujours pas.
Les Blacks d’aujourd’hui sont au niveau de ceux de 99, et la France d’aujourd’hui est beaucoup plus forte que celle de 99. Ce qui ne nous donne pas beaucoup de chances pour autant, mais cette fois, une victoire ne serait plus un miracle, “tout au plus” un bel exploit. Les bases sont là, chacun sait ce qu’il a à faire, maintenant, il va falloir le faire parfaitement et faire en sorte que les autres, eux, le fassent un peu moins bien que d’habitude.
Pour la suite de la compétition, il y a tellement de paramètres en jeu… Et franchement, la préparation physique a été entièrement faite pour que les équipes arrivent à pleine puissance à ce moment-là de la compétition. Je doute que l’enchaînement de trois matches de haut niveau soit insurmontable de ce point de vue. C’est plus au niveau de la concentration que la fatigue risque de se faire sentir.
la compo pour affronter la NZ :
LE XV DE FRANCE :
Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.
Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
Beauxis à l’ouverture d’accord, mais Traille à l’arrière, ça ne me réjouit pas tellement. OK il a déjà occupé ce poste, mais bon faire tourner pour faire tourner ça a une limite. Poitrenaud a été impeccable jusqu’à présent, j’aurai continué de lui faire confiance. En tous cas avec ces 2 choix, Laporte annonce clairement l’objectif : occupation du terrain au pied. Ca ne me plait pas, car ça veut dire des ballons des relances pour les blacks.
Retour de Pelous, pourquoi pas. Je le trouve en-dessous de Nallet (dans les tribunes), mais il fera causer l’expérience.
Traille à l’arrière
Szarsewski sur le banc
Nyanga et Nallet même pas sur le banc
L’objectif est clair, on tape loin chez les blacks tant qu’on peut, ça fera toujours du temps où ils ne seront pas chez nous…